Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Engl mesa ou peavey

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
ouais mais bon avec la douane et tout bon.

en plus j'achete pas un ampli sans l'avoir essayé et comparé avec un que je connais déjà et qui me plait, donc matériellement ça pose quand meme quelques problemes.
Hell_Rider
moi et un pote, on a tenté le coup en passant par mgm.. ma fois à ce prix, sérieux, c'est difficile d'être déçut..
Seth Rotten
Bah si parce que regarde, le son a l'air bien, j'ai écouté le groupe CHARNIER qui a un son pas mal, mais entre bien aimer des samples et un enregistrement dont je ne sais pas précisément ce qu'il y a derriere en plus de l'ampli (en plus y'a deux guitares et une basse donc bof pour juger le son nu de l'ampli), finalement je sais pas trop comment ça sonne, et un risque à 1000 euros je sais pas quoi.

J'ai peur que ça soit trop moderne, que je puisse pas avoir un son metal un peu roots genre le premier EXODUS, etc... Non pour moi il est impératif de tester un ampli et de le comparer à au moins un autre (ampli de référence) avant d'investir, pour être sûr de ne rien regretter !! moi mon amp de référence c'est la Blackmore de ENGL.
Hell_Rider
bah moi j'ai déjà un amp de puissance carvin dans un système en Rack.. il m'a tellement donné satisfaction, que du coup, suite à plusieurs discutions avec des possesseurs du V3, je me suis lancé..
j'ai discuté d'ailleurs avec un des gratteux de Charnier.. du coup ça m'a permis de savoir dans quelles conditions ça a été enregistré.. sachant que le son myspace est pas top..
Seth Rotten
J'aimerais que tu m'en dises plus sur les conditions d'enregistrement de CHARNIER, ici ou en MP si tu penses que ça sort du sujet, car ça m'intéresse...

Moi j'ai jamais pu jouer sur CARVIN, donc forcément mon approche est différente, c'est un terrain totalement inconnu pour moi !
Invité
est ce possible de commander directement le site carvin ?

et est ce que cela me reviendra aussi cher que de l'acheter en france?
Seth Rotten
Oui elle est à 900$, soit un tout petit peu plus de 650 euros.

Mais faut voir avec les frais de port et de douane à combien ça monte...
Invité
et justement comment faire pour savoir tout ca (prix de douane et autres j'ai jamais su )

et mgm c'est qoi c'est wsl?
Hell_Rider
oui mgm, c'est le revendeur wsl .. leur site sera à nouveau opérationnel d'ici un ou deux jours..
Pour calculer les frais de port, y a un truc automatique très bien fait sur le site de Carvin. En tout cas, rien que pour les conseil d'Ori ça vaut le coup de passer par MGM. d'autant qu'au final ça vous coutera pas plus cher que si vous le commander directement en ligne..
Seth Rotten
En fait, d'après le site de CARVIN, frais de port + taxes y'en aurait pour 950 pour la tête. pas mal!

question : le gain sur les deux premiers canaux, on le règle avec le potard de gain, ou bien les trois presets réglables par switch ne sont pas modifiables et le potard de gain ne règle que le sustain ? question conne mais après lecture de l'overview sur le site je la pose quand meme...

ya moyen d'avoir un son un peu roots avec genre ça :



?
madazin
il y a un réglage de gain par canal mais on devrait ouvrir un autre topic plutôt que de pourrir celui-ci )
Invité
donc je le toucherais au meme prix en france?
Hell_Rider
normalement oui.. le mieux c'est de téléphoner..

et +1 pour madazin
liax
  • #103
  • Publié par
    liax
    le 15 Feb 10, 15:48
madazin a écrit :
Finalement, je viens faire un tour sur ce sujet

je vais dire un peu comme tout le monde : 2000€, c'est une somme, et je n'imagine pas qu'on puisse la dépenser sans essayer auparavant.

Quant aux amplis cités, je connais bien Fireball, Einstein, Carvin V3, NOS CA100 : toutes ces têtes sont très bonnes, mais impossible de choisir à ta place.
J'ai aussi eu l'occasion de tester le Framus : excellent aussi, avec des clean supérieurs à ceux du Carvin (mais j'ai pris le Carvin car il était moins cher, et je ne trouvais pas la différence suffisamment justifiée). J'ai aussi testé Laboga, mais ça ne m'avait pas emballé (comme quoi, les goûts et les couleurs...)

Mes deux préférés sont -actuellement- la Carvin V3 et la NOS, avec un avantage à la NOS qui sonne plus "droit", plus propre, même avec un gros niveau de gain ; NOS a également un son clair excellent. C'est peut-être aussi parce que c'est la dernière que j'ai achetée , je manque pê un peu d'objectivité, encore que dans mon groupe, tous pensent comme moi.

Quoi qu'il en soit, celle dont je pense ne jamais me séparer, c'est la Carvin, car elle ne cote pas assez en occaz, et si je la vendais, je ne trouverais rien d'équivalent au même prix : rapport qualité-prix sans égal !

+10000 pour la NOS.
moi j'ai une DVL 666 et ça envoie sévère.
Mes vidéos
www.youtube.com/Liaxdu93
Mon myspace
www.myspace.com/Liaxband (moa tout seul comme un grand il y a 15 ans !!!)
madazin
liax a écrit :
madazin a écrit :
Finalement, je viens faire un tour sur ce sujet

je vais dire un peu comme tout le monde : 2000€, c'est une somme, et je n'imagine pas qu'on puisse la dépenser sans essayer auparavant.

Quant aux amplis cités, je connais bien Fireball, Einstein, Carvin V3, NOS CA100 : toutes ces têtes sont très bonnes, mais impossible de choisir à ta place.
J'ai aussi eu l'occasion de tester le Framus : excellent aussi, avec des clean supérieurs à ceux du Carvin (mais j'ai pris le Carvin car il était moins cher, et je ne trouvais pas la différence suffisamment justifiée). J'ai aussi testé Laboga, mais ça ne m'avait pas emballé (comme quoi, les goûts et les couleurs...)

Mes deux préférés sont -actuellement- la Carvin V3 et la NOS, avec un avantage à la NOS qui sonne plus "droit", plus propre, même avec un gros niveau de gain ; NOS a également un son clair excellent. C'est peut-être aussi parce que c'est la dernière que j'ai achetée , je manque pê un peu d'objectivité, encore que dans mon groupe, tous pensent comme moi.

Quoi qu'il en soit, celle dont je pense ne jamais me séparer, c'est la Carvin, car elle ne cote pas assez en occaz, et si je la vendais, je ne trouverais rien d'équivalent au même prix : rapport qualité-prix sans égal !

+10000 pour la NOS.
moi j'ai une DVL 666 et ça envoie sévère.


et du NOS, il y en a sur le forum à des prix

et je peux vous dire que question essais et comparaisons, j'ai donné : j'ai eu du Mesa (Triaxis), Diezel (Einstein), Hugues & Kettner (Triamp), ben franchement, la NOS CA100, c'est quelque chose !
Après, c'est une question de goût
je ne dis pas que la NOS est mieux que les autres, mais vu les prix proposés en ce moment, tu as la possibilité d'avoir du très très bon, largement comparable aux autres marques citées, pour un tarif très très raisonnable
revlam
A l'auteur du topic, je ne sais pas si tu ai pressé mais y a la nouvelle Powerball qui sort donc il faut s'attendre a une baisse de la première version sur le marché de l'occaz... En plus elle a l'air monstrueuse http://www.engl-amps.com/pics/(...)b.pdf

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...