Engl mesa ou peavey

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fr33man
2*12 xl NOS sur mesure et tu te prends une powerball ou une fireball 100 et ça roule. t'as des sons cleans crunchs sympas et une bonne disto à lampe qui envoie et assez propre.
revlam
Fr33man a écrit :
2*12 xl NOS sur mesure et tu te prends une powerball ou une fireball 100 et ça roule. t'as des sons cleans crunchs sympas et une bonne disto à lampe qui envoie et assez propre.


Je suis assez d'accord avec ce que tu proposes !
Mais va falloir que le p'tit aille essayer tout ca sinon y a une chance sur deux de voir une Fireball débarquer dans les vente
munkead
je suis daccord avec le faite qu'il faut essayer mais dans la plupart des magain de ma region ont toujours les meme amplis marshall fender line 6 et des fois un mesa mais pour le reste rien du tout
mais habitant a la frontiere allemande je crois que je vais faire un tour de l'autre coté
revlam
Oui va en allemagne car 2000€ c'est une sacré somme, c'est con de se planter
Hell_Rider
et le carvin te tente vraiment pas? tête + 4x12 tu t'en tire pour à peine plus de 1200€
Seth Rotten
va voir au rockshop a karlsruhe. C'est la qu'un pote a achete sa powerball et ils ont aussi du framus, par exemple. Appelle juste avant pour savoir ce qui est dispo sur place.
munkead
un carvin a besoin de pedales pour delivrer un son metal non???
munkead
sésolé de poser toutes ces questions mais je m'y connais vraiment pas en amplis j'ai 2 bonnes grattes a la maison (esp et prs ) mais je joue sue un line6 donc voila c pas le top

est ce que chez marshall il y a une tête qui peut faire une disto de malade sans pédales??

mon dileme c'est de trouver un e t^te qui peut faire par ex du guns acdc metallica jusqu'a slipknot soad the haunted machine head.....
revlam
munkead a écrit :
sésolé de poser toutes ces questions mais je m'y connais vraiment pas en amplis j'ai 2 bonnes grattes a la maison (esp et prs ) mais je joue sue un line6 donc voila c pas le top

est ce que chez marshall il y a une tête qui peut faire une disto de malade sans pédales??

mon dileme c'est de trouver un e t^te qui peut faire par ex du guns acdc metallica jusqu'a slipknot soad the haunted machine head.....


Il n'est pas question de s'y connaitre ou pas. Que t'y connaisse rien, y a pas de mal à ca mais la je pense que tu as toutes les cartes en mains pour aller tester car il est maintenant seulement question de gout en terme de grain, de gain et de rendu. Et crois moi chaque forumeur te donneras un ampli différent, ca c'est déjà vu des topics du style qui ont duré une 15aines de pages !

Au pire déplace toi en allemagne, les teutons ont l'avantage d'avoir des magasin avec plein de gros joujou ou brancher sa guitare
madazin
Finalement, je viens faire un tour sur ce sujet

je vais dire un peu comme tout le monde : 2000€, c'est une somme, et je n'imagine pas qu'on puisse la dépenser sans essayer auparavant.

Quant aux amplis cités, je connais bien Fireball, Einstein, Carvin V3, NOS CA100 : toutes ces têtes sont très bonnes, mais impossible de choisir à ta place.
J'ai aussi eu l'occasion de tester le Framus : excellent aussi, avec des clean supérieurs à ceux du Carvin (mais j'ai pris le Carvin car il était moins cher, et je ne trouvais pas la différence suffisamment justifiée). J'ai aussi testé Laboga, mais ça ne m'avait pas emballé (comme quoi, les goûts et les couleurs...)

Mes deux préférés sont -actuellement- la Carvin V3 et la NOS, avec un avantage à la NOS qui sonne plus "droit", plus propre, même avec un gros niveau de gain ; NOS a également un son clair excellent. C'est peut-être aussi parce que c'est la dernière que j'ai achetée , je manque pê un peu d'objectivité, encore que dans mon groupe, tous pensent comme moi.

Quoi qu'il en soit, celle dont je pense ne jamais me séparer, c'est la Carvin, car elle ne cote pas assez en occaz, et si je la vendais, je ne trouverais rien d'équivalent au même prix : rapport qualité-prix sans égal !
munkead
je trouve cela enorme


le clean du carvin est t'il mauvais????
munkead
bien sur qu'il faut essayer mais avant d' y aller je veux avoir le maximum d'infos et je vous remerci pour cela
munkead
j'ai l'impression que la carvin est plus polyvalante que la power ball????
madazin
Carvin v3 :
- trois canaux
- switches eq et gain sur chaque canal, en plus des réglages classiques (presence, aigus, mids, basses, gain)
- master général avec boost, aigus, mid cut, basses
-midi
- boucle série ET parallèle
- sortie directe (bof)
- 50 ou 100w
pour le prix, il n'y a pas mieux, à condition d'aimer le grain (il y a plusieurs vidéo sur youtube qui donnent un très bonne idée du son de l'engin)

tu es loin d'avoir tout ça (mais en as-tu besoin ?) sur une Powerball, qui est cependant une excellente tête aussi
Ensuite, il y a sur le forum plusieurs têtes NOS à des prix très intéressants.
munkead
y a t-il une raison que le prix soit si bas par rapport aux autres marques car il peut concurrencer (d'apres les video bien sur) un powerball qui est 2 fois plus chere non ??
Seth Rotten
munkead a écrit :
je trouve cela enorme


le clean du carvin est t'il mauvais????

Moi aussi je trouve ça terrible, je connaissais pas du tout cet ampli et j'aimerais e nsavoir plus du coup.

le clean a l'air bien je trouve.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...