Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Engl Powerball et Lampe V4

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
Un coup de téléphone, tu leur demandes s'ils peuvent faire çà gratuitement du moment qu'ils ont soit biaser ton ampli n'importe comment, ou qu'ils t'ont filés une lampe non triées.
Ce Powerball, c'est comment bien, çà se diagnostique tout seul.
Tu peux tirer une lampe gratuite ou un réglage de bias, je penses.
Çà coûte rien d'insister.
Tophe
The Setlaz
Ouai enfin, avec une lampe gratuite, tu vas pas aller loin sachant qu'il faut changer le quartet Des fois j'ai l'impression que je parle dans le vent...

Pis la remarque "Eteint l'ampli si ça te rassure" je dirais que pour quelqu'un qui est aussi à cheval sur la sécurité, je la trouve quelque peu déplacée... Bien évidement que toute manipulation sur les tubes se fait ampli éteint

De là à dire que ça se diagnostique tout seul ... mouai ...
Qu'est-ce t'en sais que c'est pas la résistance de grille écran qu'a lâché (car souvent sous-dimensionnée) et qui provoque un courant Ig2 trop important se répercutant sur le courant de cathode et qui déclanche la mise en protection ?
A mon avis, pas beaucoup plus que moi...
Rajoute à celà que plus un tube chauffe, plus il conduit, ce qui expliquerait pourquoi ça ne t'es arrivé qu'au bout d'une heure, et si l'ampli à été biasé "à froid" et une seule fois, le réglage est à revoir. La thermoemission de la cathode du tube se stabilise au bout d'un minimum de 40min après sa mise sous tension. Les variations peuvent être importantes !
De plus, la thermoemission de la cathode n'est pas constante au fil de sa vie. Au delà des 40min après sa mise sous tension, sa valeur change petit à petit au fil du temps : elle croît pour atteindre un maximum au bout de 50h environ puis décroit jusqu'à tendre vers 0 en fin de vie)

Ca peut donc tout aussi bien être un problème de tube, que de bias ou d'ampli ...

Quant à obtenir une réparation gratuite (incluant changement des tubes et réglage de bias), c'est le moins qu'on puisse attendre de leur part si tu leur à confié l'ampli il y'a moins de 3 mois et qu'il ne marche plus.
Rappelle-leur que le client est roi et que si ça se passe mal, tu vas leur faire une pub du tonerre sur tes forums de guitare préféré (rien que Guitariste.com et AF ...). S'ils sont pas cons et qu'ils ont un minimum de bon sens commercial, ils virent au bleu et te diront "on va regarder ce que c'est, ne vous inquiétez pas"
Malmsteem
c'est valable meme si j'ai pas acheté les lampes chez eux? (gillou inside)
Comment concretement il va voir qu'il y a un probleme? car je sent bien qu'il vont essayer le truc 10min, voir que ya pas de pb et me le rendre tel quel... (je sais je suis mefiant mais bon en meme temps....)
The Setlaz
Ah nannn mais si c'est Gillou, fallait le dire tout de suite

Tu lui envoi un ti mail, en gros tu lui dit gentilement que ses tubes c'est de la merde en cagette
Nan je déonne, tu lui dit que t'as un petit soucis que tu as exposé sur G.com avec les tubes que tu lui as commandé et je suis presque certain qu'il va te les prendre en garantie

AudioTubeTech : le meilleur SAV que je connaisse, merci à toi Gillou pour ta contribution à rendre ce monde meilleur
Tof the F*up guy
As tu essayer d'intervertir les lampes pour qu l'on sache réellement s'il s'agit du bias ou des lampes.

V1 vs V4, V2 vs V3.

Tu seras fixé

La lampe idem, si c'est pas du Groove Tubes, tu auras encore ce problème, à moins que Gillou les testent (dans ce cas là, perso, j'ai pas parlé souvent avec Gillou pour savoir ce qu'il fait ), sinon la personne qui te les vend n'est pas obligé de les tester pour le fabriquant ou le consommateur.
Tophe
analgrinder333
The Setlaz a écrit :
Ah nannn mais si c'est Gillou, fallait le dire tout de suite

Tu lui envoi un ti mail, en gros tu lui dit gentilement que ses tubes c'est de la merde en cagette
Nan je déonne, tu lui dit que t'as un petit soucis que tu as exposé sur G.com avec les tubes que tu lui as commandé et je suis presque certain qu'il va te les prendre en garantie

AudioTubeTech : le meilleur SAV que je connaisse, merci à toi Gillou pour ta contribution à rendre ce monde meilleur


+1000
Tof the F*up guy
Si la lampe déconne çà sera en V1 que la LED devrait s'allumer.

et si le Bias est pas beau çà sera en V4.
Tophe
The Setlaz
Le réglage de bias étant commun aux 4 tubes, ce serait plus un problème interne de l'ampli si ça continu de merder en V4.

Et si y'a un tube qui se met en protection à un endroit et pas les autres ... quoi qu'on en dise, il y'a toujours un "problème" même s'il ne se manifeste plus à propos de ce tube ... enfin ce n'est que mon avis
francoix
Si le problème est du style "intermittent", genre si je bouge l'ampli ça revient, alors ton tech devra regarder d'abord sur les sockets de tubes pour voir si une soudure n'est pas sêche ou cassée. Ne laisse pas comme ça en tout cas.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...