Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Engl Powerball et Lampe V4

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
francoix
Si le problème est du style "intermittent", genre si je bouge l'ampli ça revient, alors ton tech devra regarder d'abord sur les sockets de tubes pour voir si une soudure n'est pas sêche ou cassée. Ne laisse pas comme ça en tout cas.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Tof the F*up guy

/!

J'affirmerais pas que le reglage de bias est commun aux 4 tubes, il y a pas mal d'ampli haut de gamme qui permettent de régler chaque lampe, ou chaque paire de chaque cote du PI.


Je vous plussoies quand même
Tophe
Tof the F*up guy
tout a fait, çà serait logique... mais si le problème est fini, coup de bol... difficile d'y croire, mais bon, c'est probable.
Tophe
francoix
Moi je joue 1 € symbolique sur le défaut de contact sur le socket. En sortant et remettant le tube tu as de nouveau le contact mais le défaut est toujours là.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Malmsteem
De toute facon, je me repete :

Avant l'inversion des tubes , la led ne s'allumait pas quand je jouait chez moi a volume "raisonable " ou entre le raisonable et le moins resonable ( pas plus qu'un tiers quoi)

Maintenant au studio ca s'est mis a s'allumer apres un certain temps, je ne sais pas combien car je ne fixai pas mon ampli, donc je pourrai pas deceler le probleme chez moi.....

Donc la j'ai inversé, mais ca va etre la meme histoire, va falloir que j'essaye en studio apres 2h de grattage intensif....


Mais bon si le probleme n'apparait qu'a long terme, comment faire pour l'expliquer a vhm et pour qu'il le resolvent :s
francoix
Malmsteem a écrit :
On est daccord....

Et je sent trop le coup du tech qui me le rends tel quel en me disant:

Je l'ai tésté , ya pas de soucis (apres avoir jouer 10min grand max avec....)


Ouais c'est pour ça qu'il te faut un tech dispo, avec lequel tu puisses parler et qui te vérifie bien tout.

Un exemple pour l'anecdote: j'ai eu en réparation un JCM 900 dont le lead fonctionnait parfois et puis sans raison apparente devenait d'un coup un murmure: en fait la résistance (de daube) de plaque d'une des triodes était cassée physiquement, mais d'une manière presque invisible. Avec l'échauffement, elle se coupait. Quasi invisible à l'oeil nu et de valeur normale au multimètre. Je me suis dit: tiens au passage je vais lui mettre une R de plaque de 2W metaloxyde pour être tranquille parce que cette 1/2W carbone va finir par cramer. Et c'est en la dessoudant, qu'une moitié m'est restée dans les doigts. Et zou le JCM 900 a recraché son venin.

Tout ça pour dire que dans cette tête, dans le doute, je vérifierais les R de G2 (et peut-être les remplacerais par des metaloxyde 5W à la place des céramiques). Mais aussi le circuit de bias, les tensions de plaque, le courant de bias par tube... enfin tout sérieusement quoi!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...