Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Engl Powerball et Lampe V4

Forum Engl
Forums
Malmsteem
Bonjour a tous.

Je possede une engl powerball (la 1ere version)
Il y a de cela un mois environ, elle m'a lachée en repet'
La tete crachait un peu, la Led V2 d'usure des lampe de puissance s'allumait.
Puis a un moment un flash, une fumée puis plus rien.

Je l'ai amené a VHM pour la faire verifier et retuber.
Petit condo a remplacer, donc c'est retubé j'etait content.

Hier je vais en repete, et la je vois la Led de la V4 qui s'allume.
Pourtant le son est impec!

Qu'est ce qui se passe?
Je precise que pour une fois j'ai pas pris mon cable d'alime, mais que j'ai utilisé celui qui etait sur le jcm 800 , mais bon c'est les meme nan?

D'autre part, je met bien le standby comme il faut, minimum 2min et je branche tjrs dans la bonne impedance.
Je pige pas ce qui va pas...

Si vous avez un avis sur la question...

D'avance merci.
Marco
Tof the F*up guy
En fait, si V1 V2 V3 ou V4, s'allume, c'est que le courant envoyé par la lampe de puissance etait trop puissant, donc la Led s'allume et la lampe est "coupé".

Remplaces V1 par V4 et regardes si c'est bien la lampe qui est HS, sinon, et bien direction l'endroit ou tu vas généralement pour ton check up d'ampli, tu auras besoin peut être d'un réglage de bias ou une autre lampe çà depend si V4 s'allume ou pas quand tu intervertiras les deux lampes

@+ Marco En espérant que ceci t'aide.
Tophe
Zakk Wylde
Laisser ton ampli chauffer en stand by seulement 2 min c'est très très court .

Essaye déja de le laisser plus longtemps genre 10 min .
surtout si après tu le pousses je pense que c'est normal que tes lampes et le reste des lache rapidos ....


PS : c'est comme avec les femmes faut pas négliger les préléminaires
AnGeL_Of_SiN
Zakk Wylde a écrit :
Laisser ton ampli chauffer en stand by seulement 2 min c'est très très court .

Essaye déja de le laisser plus longtemps genre 10 min .
surtout si après tu le pousses je pense que c'est normal que tes lampes et le reste des lache rapidos ....


PS : c'est comme avec les femmes faut pas négliger les préléminaires


J'entends un tas de trucs sur le sujet, j'ai vu des gens laisser leur ampli chauffer entre zéro et dix minutes... moi aussi c'est plutôt 2minutes sur le 5150 aussi, difficile de voir (ou d'entendre) la différence avec un temps de chauffe plus long... qu'est ce qui permet de déterminer le temps idéal? Et tu penses pas qu'entre un studio 15 avec trois lampes et un triple recto avec 14 lampes et 150w il y a une différence? ça me semble un peu arbitraire de balancer "10 minutes" comme temps idéal pour ménager les lampes...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
francoix
Zakk Wylde a écrit :
Laisser ton ampli chauffer en stand by seulement 2 min c'est très très court .

Essaye déja de le laisser plus longtemps genre 10 min .
surtout si après tu le pousses je pense que c'est normal que tes lampes et le reste des lache rapidos ....


PS : c'est comme avec les femmes faut pas négliger les préléminaires


Portenawak... Si tes filaments mettent dix minutes à chauffer, c'est que ton tube est mort. 2 minutes c'est largement assez.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Malmsteem
Rho non , je veux pas recreer un sujet a polemique ^^

Quand je disait 2min c'etait minimum.
Le temps que j'installe tout le matos etc, ya bien 5-10 min en fait.

Vous etes sur que je peux intervertir les deux lampes (1 et 4 ) comme ca?C'est pas dangereux?

Ca peut venir du cable d'alim? (j'utilise celui du jcm900 au studio pour pas avoir a ramener le mien)
The Setlaz
+1 pour Francois. J'avais lu sur un cite dont je ne me souvient plus le nom, que c'était minimum 45s pour une EL34 et 1min20 pour une 6L6GC.
Bref, 1min30 et tout le monde est content ... 10min ... t'as pas intérêt d'être pressé de jouer

Si V4 est défectueux, ce n'est pas 1 tube qu'il faudra remplacer mais le quartet complet et bien sûr un réglage de polarisation.

Peut-être un problème dans l'ampli également ?
The Setlaz
Défaillance d'un des tubes du quartet ou de l'ampli.

Mais on ne change jamais un seul tube de puissance, on change tout.
francoix
bah non, l'intervention est garantie.
Par contre il y a des vérifs à faire si ça s'est déjà produit.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Malmsteem
Parceque bizzarement quand je joue chez moi, pas de led qui s'allume, et hier en repete ca s'est allumé que 1h apres avoir joué...

J'ai éteinds l'ampli , rallumé puis plus rien...
Donc si le tech le test, il va me dire que tout roule.....

Pas de rapport avec le cable d'alim donc?
The Setlaz
Non pas de rapport avec le câble d'alim.

Le tech doit garantir son travail sur 2 ou 3 mois il me semble, donc ne t'inquiet pas
Tof the F*up guy
Malmsteem a écrit :


Vous etes sur que je peux intervertir les deux lampes (1 et 4 ) comme ca?C'est pas dangereux?


Éteins l'ampli si celà te rassure, et si tu es encore moins sur de toi, c'est possible, intervertis 2 et 3 ainsi que 1 et 4.

Tu seras définitivement fixé sur ton problème. Du moins si tu intervertis et que le problème persiste en V4 faudra revoir le bias, si apres avoir intervertir V1 V4, la Led V1 s'allume, tu suras que ta lampe est pas ok.


Citation:

ERF c'est quoi cette poisse! J'ai payé les tube et le retubage... si c'est defaillant je l'ai dans l'os alors?

L'erreur est humaine, si ton bias est pas OK, engueule le tech pour avoir fait un boulot de m@rde...
Tophe

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...