Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
30€ de lampes dans un ampli a 170 c'est deja pas mal. Et pourtant je dis ça alors que j'ai depensé encore plus et que mon fame etait a 139€ quand je l'ai acheté


Aucun regret
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood
La qualité du prix par contre ...... quand tu vois la tete Bugera V22 a presque la moitié de ce prix, la T50 a presque 100€ en dessous ...

J'ai un JTA05, et J'ai eu un T5 (222€ ) et un combo V22 ... la tete Joyo a interet a etre sacrément bonne a ce prix
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doc Loco
Oghkhood a écrit :
La qualité du prix par contre ...... quand tu vois la tete Bugera V22 a presque la moitié de ce prix, la T50 a presque 100€ en dessous ...

J'ai un JTA05, et J'ai eu un T5 (222€ ) et un combo V22 ... la tete Joyo a interet a etre sacrément bonne a ce prix


Faut pas comparer à un Bugera! Faut comparer à un Fender Tweed Deluxe (ou un clone de celui-ci). Et là le prix devient tout de suite très attrayant .

S'ils ont aussi bien respecté le circuit du tweed deluxe qu'ils ont respecté celui du tweed champ pour le JTA-05, ça va être miam miam .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tux87
+1

Il n'y a qu'à regarder le prix des clones de deluxe (on ne parle pas même pas des RI Fender), on relativise beaucoup plus son prix !
Gantok
Tux87 a écrit :
+1

Il n'y a qu'à regarder le prix des clones de deluxe (on ne parle pas même pas des RI Fender), on relativise beaucoup plus son prix !


Les clones sont souvent câblés à la main avec des composants triés et sélectionnés.
Pour le Joyo...
Après si ça sonne aussi bien que le sweet-baby, c'est une bonne nouvelle car ça rend le truc accessible à tout ceux qui ne peuvent pas se payer du haut de gamme.
Mais pour de la grosse série chinoise, le prix me semble un peu trop élevé, surtout que joyo, c'est pas la marque qui m'inspire le plus la qualité au niveau de l'électronique.

Par contre si jamais Fame sort une version sous la barre des 300 euros, alors là...
Oghkhood
Gantok a écrit :
Tux87 a écrit :
+1

Il n'y a qu'à regarder le prix des clones de deluxe (on ne parle pas même pas des RI Fender), on relativise beaucoup plus son prix !


Les clones sont souvent câblés à la main avec des composants triés et sélectionnés.
Pour le Joyo...
Après si ça sonne aussi bien que le sweet-baby, c'est une bonne nouvelle car ça rend le truc accessible à tout ceux qui ne peuvent pas se payer du haut de gamme.
Mais pour de la grosse série chinoise, le prix me semble un peu trop élevé, surtout que joyo, c'est pas la marque qui m'inspire le plus la qualité au niveau de l'électronique.

Par contre si jamais Fame sort une version sous la barre des 300 euros, alors là...


Nous sommes bien d'accord

Doc tu connais bien ces deux Bugera la ?

Mon V22 a ete remplacé par un Ampeg GVT15H, il y a eu du mieux, mais tu me fera pas dire que ca sonnait loin en dessous

Le petit T5 je l'ai renvoyé apres deux jours parceque en mode 1w et 0.1w, ca perd trop de dynamique (comme le vox AC4), mais en 5w c'etait un delice a jouer



Au fait, la tete Ampeg, je l'ai eue neuve pour 300€ avec son cab Harley Benton


C'est pour ça que je dis que au prix ou est cette Joyo, c'est pas une progression proportionnelle
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doc Loco
Tu ne comprend pas: je me fiche de la qualité du Bugera, je dis juste que tu compares des pommes et des poires. Le V22 n'a aucun rapport avec un clone de Tweed Deluxe, ce n'est pas qualitatif, c'est juste que ce sont deux modèles d'amplis totalement différents qui n'intéresseront pas les mêmes personnes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Oghkhood
C'est sur que c'est pas les memes amplis. Les Bugera V sont plus ou moins inspirés des Classic de chez Peavey ... j'ai rien contre mais c'est pas vraiment Fenderien comme tu dis.

C'est juste que comme Gantok en fait la remarque, meme si ca sonne bien, ca reste du circuit CMS assemblé en 80 secondes les 4 ou 6 unites par une machine a commandes numeriques - exactement comme les Bugera -. Si le JTA05 est vendu avec benef a ce prix, alors ce sont les autres amplis (tous les autres sans distinction de marque) qui sont vendus trop chers des lors qu'ils sont produits avec la meme technologie.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bluesy1968
Oghkhood a écrit :
C'est sur que c'est pas les memes amplis. Les Bugera V sont plus ou moins inspirés des Classic de chez Peavey ... j'ai rien contre mais c'est pas vraiment Fenderien comme tu dis.

C'est juste que comme Gantok en fait la remarque, meme si ca sonne bien, ca reste du circuit CMS assemblé en 80 secondes les 8 unites par une machine a commandes numeriques. Si le JTA05 est vendu avec benef a ce prix, alors ce sont les autres amplis (tous les autres sans distinction de marque) qui sont vendus trop chers des lors qu'ils sont produits avec la meme technologie.


tu es sur pour les bugera v car on ma toujours dis que le v22 etait inspirer de vox.quand on vois la marge que les marques se font rien qu'en mettant fender ou marchall etc... c'est fou et puis ya pas 50 usines qui fabriquent ya juste le cahier des charges qui changent.combien de marques sont juste rebadger sous d'autres nom c'est hallucinant.
perso je paye plus pour pour une marque je m'en tape de pas avoir écris un soit disant grand nom sur mon matos tant cela sonne moi cela me convient.
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Oghkhood
Oui le son du V22 fait pas mal penser a Vox, mais je sais que le V55 est tres inspiré du Peavey Classic 50, et le V22 en serait dérivé, plutot que copié sur un Vox .... quoiqu'il en soit ca ne change pas grand chose dans le contexte de cette discution
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bluesy1968
Oghkhood a écrit :
Oui le son du V22 fait pas mal penser a Vox, mais je sais que le V55 est tres inspiré du Peavey Classic 50, et le V22 en serait dérivé, plutot que copié sur un Vox .... quoiqu'il en soit ca ne change pas grand chose dans le contexte de cette discution



absolument bon alors ce joyo finalement ca ressemble a quoi ? si fame sortait un nouvel ampli lampe aussi bon que le petit 5 w cela serait plus bien.
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Tux87
Gantok a écrit :
Tux87 a écrit :
+1

Il n'y a qu'à regarder le prix des clones de deluxe (on ne parle pas même pas des RI Fender), on relativise beaucoup plus son prix !


Les clones sont souvent câblés à la main avec des composants triés et sélectionnés.
Pour le Joyo...
Après si ça sonne aussi bien que le sweet-baby, c'est une bonne nouvelle car ça rend le truc accessible à tout ceux qui ne peuvent pas se payer du haut de gamme.
Mais pour de la grosse série chinoise, le prix me semble un peu trop élevé, surtout que joyo, c'est pas la marque qui m'inspire le plus la qualité au niveau de l'électronique.

Par contre si jamais Fame sort une version sous la barre des 300 euros, alors là...


Vous prenez des goûts et de luxe les gars ! Un blues Jr, un Vox AC15, etc... C'est pas câblé "à l'ancienne" et ça coûte plus que la tête Joyo (n'oublions pas que c'est une tête, certes). D'ailleurs ces pas du chinois ces deux là ? (vraie question hen j'ai un doute)

Et des amplis 'saveurs tweed' d'environ 15W (je ne parle même pas d'ampli 'saveurs 5E3'), dans cette gamme de prix y' à plus ou moins... Pas grand chose (on avait eu quelques modèles dans la série Pawn Shop de Fender comme l'Excelsior ou le Ramparte mais ils n'ont pas fait long feu)
Gantok
Tux87 a écrit :
Gantok a écrit :
Tux87 a écrit :
+1

Il n'y a qu'à regarder le prix des clones de deluxe (on ne parle pas même pas des RI Fender), on relativise beaucoup plus son prix !


Les clones sont souvent câblés à la main avec des composants triés et sélectionnés.
Pour le Joyo...
Après si ça sonne aussi bien que le sweet-baby, c'est une bonne nouvelle car ça rend le truc accessible à tout ceux qui ne peuvent pas se payer du haut de gamme.
Mais pour de la grosse série chinoise, le prix me semble un peu trop élevé, surtout que joyo, c'est pas la marque qui m'inspire le plus la qualité au niveau de l'électronique.

Par contre si jamais Fame sort une version sous la barre des 300 euros, alors là...


Vous prenez des goûts et de luxe les gars ! Un blues Jr, un Vox AC15, etc... C'est pas câblé "à l'ancienne" et ça coûte plus que la tête Joyo (n'oublions pas que c'est une tête, certes). D'ailleurs ces pas du chinois ces deux là ? (vraie question hen j'ai un doute)

Et des amplis 'saveurs tweed' d'environ 15W (je ne parle même pas d'ampli 'saveurs 5E3'), dans cette gamme de prix y' à plus ou moins... Pas grand chose (on avait eu quelques modèles dans la série Pawn Shop de Fender comme l'Excelsior ou le Ramparte mais ils n'ont pas fait long feu)


Je crois que chez certaines marques comme Fender, on paye quand même un peu la nom qui est inscrit sur l'ampli, ce qui est un peu normal je pense (recherche et développement, marketing, salaires, etc...).
Dans ce cas, je suis à peu près d'accord pour payer le prix, mais là c'est du Joyo qui copie à pas cher et je trouve le prix un peu gonflé quand même.
Un Fame JTA-05 à 170 euros (qui est lui même un Joyo rebadgé, copie du 5F1), c'est déjà plus cohérent comme prix vu la qualité des matériaux.
Je persiste, mais en supposant que la qualité soit similaire au JTA-05, pour moi le bon prix pour le Joyo Beale street devrait plus se situer aux alentours des 300-350 euros.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...