Fender Bassman user's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Joli travail !

C'est un projet sympa.

Seule question qui n'a rien à voir.

Pourquoi un terme anglais "je wait" ?

C'est mon truc du moment désolé

Je me demande toujours pourquoi, hors contexte marketing-commercial-médiatique pour lesquels les anglo-saxons ont inventé le vocabulaire, les gens (en particulier en France où le niveau d'anglais est le plus bas du monde) s'évertuent à placer des mots anglais dans leurs phrases.

Maybe ma question est a little bit à côté de la plate ! (se fait tard, fatigue, toussa...)
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Olii
  • #902
  • Publié par
    Olii
    le 23 Jan 22, 21:01
Ahahah
Je pense avoir pensé je suis en stand by lol
Hotblues
Citation:
C'est mon truc du moment désolé
Comme je te comprends...
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Mikka Grytviken
Citation:
(en particulier en France où le niveau d'anglais est le plus bas du monde)


Vas au Japon ou ne serait-ce même qu'en Espagne, tu vas découvrir que les Français ne sont pas les pires même si il y a du chemin à faire. De plus il y a une explication simple : On n'en a pas vraiment besoin. Tout est traduit, doublé ou sous-titré donc dans l'absence de nécessité, il n'y a pas de raison réellement utile et indispensable à maîtriser parfaitement une autre langue que le Français.

Maxcreed
Oui, le Japon est pas aware non plus...

Damned, je suis que there are encore d'autres countries dans le world qui sont en bad trip avec l'englishalabistoufly...

C'est trop insane...


J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Olii
  • #906
  • Publié par
    Olii
    le 24 Jan 22, 22:29
On va parler english 5 min, je souhaitais vous partager une découverte.. si jamais. Bon, les pro ca ne va pas vous aider, mais bon .. si jamais

Doug and Pat sont ré apparu sur Youtube apres une longue absence .. et dans leur dernière vidéo, ils ont fait allusion à un réparateur d'ampli qui fait de TREEEES longues vidéos en détaillant ses restaurations et réparation.

J'ai trouvé ca super interessant et en ai regardé qq'unes.


J'étais en train de regarder celle là quand j'ai songé à vous le partager :



Enjoy :p
oldamp
le vieux Doug, oui, archi connu ! Celui qui remplace des blue molded par du chinois
Olii
  • #908
  • Publié par
    Olii
    le 24 Jan 22, 23:57
J avais pourtant bien précisé que mon post ne servirait pas à tout le monde

Parcourant ce forum depuis pas mal de temps, et toutes les pages des sujets qui m’intéressent, je n’avais encore jamais croisé. Ça servira peut être à d’autre.

Je ne l’ai pas encore vu retirer des condo bleu. Mais lui il a l avantage de se filmer et de tout bien expliquer.
Je n’ai pas encore croisé un réparateur pro comme toi sur YouTube faisant ma meme chose. Dommage car l’initiative est a mon sen TOP

Apres on peut avoir la chance de croiser ces personnes dans la vraie vie. C’est passionnant est instructif.
oldamp
Si... Si, Doug on a déjà parlé et mis des vidéos dans la section... bricoleur Ses explications sont trop longues, redondantes et parfois fumeuses... C'est comme Rob, à boire et à manger. Moi je n'ai pas de caméra correcte et je ne fais pas de "réparations" Et surtout je n'ai pas besoin de racoler sur YT

des videos "techniques", il y en a plein ...



Olii
  • #910
  • Publié par
    Olii
    le 25 Jan 22, 10:15
Merci, je vais regarder ces chaines là
Olii
  • #911
  • Publié par
    Olii
    le 25 Jan 22, 11:22
Bah ca ne loupe pas ... en regardant une video, celle de Miss electo qui restaure un Silverface ... Merci pour ces liens

Je note deux trois trucs et me prends l'envie de refaire passer mon Bassman sur le billard

Franchement les soudures sur mon ampli sont moche. Le gars ne s'était même pas donné la peine de souder proprement et est juste venu coller les soudures par dessus lors du changement des condo.

Donc je vais me refaire tous les condos proprement.

Il y en a 3 dont je n'arrive pas à identifier sur le schema .. je suis navré, je débute dans cette lecture

Ce sont ceux qui sont reliés à V1 et V2. Deux sur V1 A et V2 A et un sur V1 et 2 B azvec les résistance en //

(Je suis un peu trop dans les détails, peut être auriez vous souhaité que j'ouvre un sujet ?)



schema





zoom1




zoom2



J'aimerais être sur que c'est ce que je lis sur le schema, et si vous pouviez me confirmer les valeur, s'il vous plait. Merci

2x 5/50V et un 25/25V ?
Olii
  • #913
  • Publié par
    Olii
    le 25 Jan 22, 12:56
Les 3 ? Alors que sur le schéma j'en vois deux en 5µf / 50V
oldamp
le pdf est pourri ! c'est bien 25 et en 2022 c'est 22 ! Si t'as beaucoup de choses à raconter, oui, ouvre un sujet dans "bricoleur"...
Olii
  • #915
  • Publié par
    Olii
    le 25 Jan 22, 16:19
Que veut dire ta phrase en 2022 c’est 22 ??

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...