Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Deluxe Reverb 68

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mistercooper
j'avais un blues deville avant, et il était parfaitement silencieux...mais sonnait moins bien ;-)
benoi31
J'avais essayé un deluxe réverb en magasin une fois, et effectivement, énormément de souffle... Je n'étais pas sûr si c'était la guitare que je testais (en P90, sujet à doutes) ou l'ampli... Je sais qui est coupable maintenant !
Marwan KHS
De toute façon ce souffle est imperceptible lorsque l'on joue, même à petit volume
Marwan KHS
Du nouveau concernant ce DRC68, le souffle ne dérangeait pas vraiment lorsqu'il s'agissait de jouer à volume "moyen" mais je l'ai essayé dans le cadre d'un enregistrement studio en mode jazzy (3/4 de volume) et là : c'est inutilisable, les micros repiquent très bien le souffle même si on a pas l'impression de l'entendre en jouant; Etant donné qu'il est écrit dessus "Ideal recording amp" le terme d'arnaque me semble justifié... à mille boule on est en droit d'exiger de pouvoir enregistrer de la musique sans bruit parasite...

Après quelques expérimentations, j'ai remarqué que le souffle disparaissait à condition de retirer la V4, mais même en la remplaçant par une autre lampe le souffle revient, j'y connais rien mais peut-être est-ce en rapport avec la reverb partagée sur les deux canaux ? Débrancher le caisson de reverb n'y change que dalle. Il n y a plus possibilité de jouer sur aucun canal lorsque ce tube est enlevé...

Est-ce que quelqu'un a réussi a surmonter le problème de hum ou aurai une idée pour faire avancer le shmilblick autre que "changer d'ampli" ou le "c'est normal" du SAV auquel j'ai aussi eu droit ?
The Trout
Bah oui, tu l'emmènes chez un tech pour qu'il te démêle le plat de spaghetti
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Marwan KHS
The Trout a écrit :
Bah oui, tu l'emmènes chez un tech pour qu'il te démêle le plat de spaghetti


Pas envie de faire des frais sur un produit neuf, ou alors à condition d'avoir un témoignage à propos d'une solution qui aurai fonctionnée
The Trout
Tu peux demander un devis à un tech déjà.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
rg560
quel gachis...un fender pas trop cher,pas trop puissant;qui prend bien les pédales,avec une belle reverbe et un bon son clair....
The Trout
C'est assez proche de pleins de silverface d'époque pour le coup
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
MonsieurMalabar
C'est dingue le nombre de raleurs sur ces 68. J'ai moi même douté du mien à force de lire des commentaires. Je me suis posé des questions que je ne me serai jamais pose avec un autre ampli sans avis negatif.

Mais au final, avec le recul, je le trouve parfait.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
The Trout
Bah c'est super chiant un souffle permanent dans certaines situations.
Comme dit Marwan KHS, en enregistrement sur un truc plutôt calme, c'est ultra chiant.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
rg560
personne n'a trouvé la cause?
Marwan KHS
Oui c'est chiant en situation d'enregistrement d'autant plus qu'à part ça l'ampli est assez génial; apparemment c'est un peu aléatoire... Faut se méfier au moment de l'essai en magasin, on entend pas forcément dans l'ambiance générale et encore moins en jouant à fond

Pour la cause, je peux seulement affirmer que ça vient pas des lampes, ni de la reverb ni le vibrato en eux même mais de quelque chose préamplifié par le 4eme tube en partant de la droite vue de dos, la V4 qui préamplifie d'après mes recherches sur les DR65 le circuit 2 (canal vibrato) et retour de reverb
et bizarrement le canal normal (custom) ne répond pas si on s'y branche lorsque cette lampe est retirée, par contre le souffle disparait donc aucune possibilité de jouer sans le subir tant que quelqu'un qui s'y connaît nous donne une piste
Marwan KHS
Je viens de passer l'après midi à tester toute la gamme des Fender custom 68 avec moins de naïveté : un autre deluxe reverb, un twin, un princeton, le nouveau vibrolux puis le dr65ri en blackface, le supersonic, puis quelques tweed dont un deluxe et un bassman59, deux blues junior, enfin un Vox AC30, puis un Marshall JTM45 mk II en tête plus cab;

Résultat des courses : avec tous les potards au minimum, les plus silencieux sont d'abord et de loin le bassman tweed (peut-être l'absence de reverb ?) complètement muet, puis le Princeton 68, qui souffle dans des proportions normales, c a d seulement en dépassant les 4/5 au volume/reverb et à un niveau très faible, exploitable en studio ; le plus bruyant étant le Twin 68 et le supersonic suivis de près par le reste de la gamme. Les autres marques étaient plus bruyante à 0 que le bassman mais très raisonnablement, malgré la puissance déployée dans ces bestiaux, quand aux autres, (blues junior, deluxe cet) ils n'étaient pas particulièrement bruyants mais plus que le bassman et le princeton

RDV prit chez un tech pour voir s'il n'y aurai pas une mod permettant de rendre cet amp capricieux enregistrable à volume décent
phipessac
Il suffit de regarder dedans :



Des fils partout, autant d'antennes pour choper le 50 Hz (entre autres).
Reste à trouver le(s) bon(s) à bidouiller : il doit y avoir quelques paires
à tresser et des fils de grilles à raccourcir pour commencer...

Bonne chance !
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...