Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FENDER DELUXE REVERB RI65 User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fab75019
hello quelqu'un sait ou se trouve le topic du deluxe reverb ri65?
fab75019
ah ah ah
mode aveugle Of

Non sans dec comme j'ai vu que le topic commençait par une demande concernant un changement de hp je me suis dit qu'il y avait peut etre autre chose qui était consacré à cet ampli
shaggy
sans rire, je pense qu'il n'y a pas de topic officiel (comme celui du hot rod par exemple) et que le plus fourni est celui ci
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
J'ai reçu mon ampli mais il a un problème :
Le Canal 2 ne marche pas comme il faut , très peu de son : poussé a 10 ça sonne comme le premier canal a 1 .
J'ai changé les lampes de pré-ampli mais le problème reste inchangé .
Je l'ai ouvert pour voir si il y a quelque chose d'anormal , tout a l'air correct ( rien ne fait masse ou est dés-soudé ).
Visite chez un réparateur prévu..
Shaggy_2_dope ou est ce que tu me conseille d'aller a Toulouse (avant j'allais chez Alain Lafon mais son magasin est fermé)
Un mot sur le son du premier canal : c'est très proche de mon vieux Deluxe de 1964 que j'ai vendu parce qu'il n'avait pas de reverb .
J'ai mis quelques photos dan "mon matériel"
titi314
Je ne connais pas cette marque...
titi314 a écrit :
Je ne connais pas cette marque...



C'est une copie du Deluxe reverb . ( meme circuit AB 763 )
regarde sur
http://tube-tone.com/ il y a quelques demos sur Youtube
C'est normal que tu ne connais pas cette marque , je crois que mon ampli est un des premiers en Europe .
J'ai longtemps hésité entre un Fender Deluxe RI et ce "clone ". Ce qui m'a fait décider de prendre le Tube-tone c'est le bois massif ( pin ) le point to point qui me semble plus fiable ( mais bon ça n'est plus si sure , vu qu'il ne marche pas bien ...) et puis il m'a semblé aussi que Le HP ( Weber Alnico Signature Series) les lampes (JJ) et les composants sont au moins égal ou supérieur a ce que Fender utilise aujourd'hui .
J'espère que la panne n'est pas trop grave ...
Le son du canal 1 me donne beaucoup d'espoir pour la suite .
titi314
Ils ont l'air pas mal du tout ces amplis.
En fait il faudrait pouvoir le comparer à un reissue Fender pour être objectif.

Comment ça va se passer pour toi au niveau de la garantie?
Je crains que ce ne soit pas très simple, non?

En tout cas j'espère que ce n'est pas grand chose et que tu pourras rapidement te régaler avec ton ampli§

Tiens nous au jus!
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #86
  • Publié par
    Mu.
    le 24 May 09, 10:21


Ce n'est pas du PTP ça? (si on oubli les potards )
Bêêêh
titi314
C'est l'intérieur d'un reissue?
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #88
  • Publié par
    Mu.
    le 24 May 09, 10:30
Oui, je doute que dans les 60's les potards étaient montés comme ça
Bêêêh
soopajeanmi
Mu. a écrit :


Ce n'est pas du PTP ça? (si on oubli les potards )


Non c'est du PCB, le circuit de routage entre les composants est dessous et est fait par une machine moderne.

Le princeton reissue est fait exactement pareil.

Aucun problème de mon point de vue: c'est plus fiable que du point à point en fait.
doobletrooble
titi314 a écrit :
Ils ont l'air pas mal du tout ces amplis.
En fait il faudrait pouvoir le comparer à un reissue Fender pour être objectif.

Comment ça va se passer pour toi au niveau de la garantie?
Je crains que ce ne soit pas très simple, non?

En tout cas j'espère que ce n'est pas grand chose et que tu pourras rapidement te régaler avec ton ampli§

Tiens nous au jus!


Effectivement, ce qui serait interessant c'est de reunir les 2 amplis dans la même pièce et de comparer. Rien que le fait d'avoir un HP Weber plutôt que le 100w Jensen d'origine doit déjà être un sacré chagement. Pour ma part, je viens de commander un Weber alnico vintage 50w dope light pour mon Deluxe + 1 beam blocker. Il devrait m'être livré d'un jour à l'autre. Quant aux lampes, les JJ ont d'excellentes évaluations. Mais j'hésite pour l'instant à toucher aux tubes d'origine car l'équilibre de mon Deluxe RI est parfait et j'attend déjà de voir ce que cela va donner avec le Weber. Et puis je ne supporte pas d'avoir du souffle dans l'ampli et cet ampli est parfaitement silencieux. Certe de bons tubes changent radicalement le son mais génèrent parfois du souffle et c'est que que je veux à tout prix éviter. J'ai le souvenir d'un Vibrolux neuf et de nombreux autres amplis qui soufflaient terriblement, c'était insupportable. J'ai tout revendu car quand t'y rajoute une TS9 ou un préamp c'est l'enfer avant même d'envoyer une note.
Tu parles de pin concernant la caisse de l'ampli, quelle est la plus value apportée par ce bois?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...