Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Grosse promo VHT!

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
blavod
au fait Gillou, jhabite en angleterre donc si tu je tachete des produits je dois payer la TVA anglaise non?
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
Gillou
Ah, justement, sur ce point, la fiscalité est en train de changer. Jusqu'à présent, le client devait payer la TVA du pays expéditeur (donc la française de 19,6).
Mais maintenant, ça va être la TVA du pays du client (donc anglaise à 17,5%).
Tout au moins c'est déjà le cas dans la vente de logiciels téléchargeables.

Mais concrêtement, je ne vois pas du tout comment raconter au fisc français que j'ai collecté de la TVA , mais pas pour eux, pour l'Angleterre.
Je le sens assez mal, ce coup-là...

Donc tant que je n'ai pas de directives précises du fisc ou de ma comptable, je compte la TVA française.

A moins que tu ne me dégotes un N° de TVA intracommunautaire, auquel cas on fait autrement. Et en MP, surtout...
blavod
mais pour la suisse ca marche differement alors?
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
Gillou
Oui, la Suisse ne fait pas partie de la CEE, donc pour moi c'est de l'export, hors taxes. Et le Suisse, lui, paiera ses propres taxes à l'arrivée, ainsi que sa TVA (7,6%). En tout, ça fait dans les 13 % il me semble, à comparer à nos 24 %....
blavod
ya pas a dire...on se fait bien niquer avec les taxes...
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
Gillou
Oui mais niquera bien qui niquera le dernier.....
blavod
lol!
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!

En ce moment sur amplification et VHT...