Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hauts parleurs electrovoice?

Forum Electro-Voice
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ultrashock
Ils sont cher mais tu les gardes à vie parce qu'ils sont remembranable et il y en a aussi sur Thomann.
J'ai essayé un baffle Mesa et un N.O.S tous deux équipés en V30 et ils m'ont pas embalé plus que ça, je garde une préférence pour mon 1960A équipé des G12T75, mais à changer de baffle, je changerai les HP et j'y mettrai ceux là.
Si tout vas bien d'ici un mois ou deux je pourrai me les payer, je laisserai un avis
A+
godsmack50
Ultrashock a écrit :
Ils sont cher mais tu les gardes à vie parce qu'ils sont remembranable et il y en a aussi sur Thomann.
J'ai essayé un baffle Mesa et un N.O.S tous deux équipés en V30 et ils m'ont pas embalé plus que ça, je garde une préférence pour mon 1960A équipé des G12T75, mais à changer de baffle, je changerai les HP et j'y mettrai ceux là.
Si tout vas bien d'ici un mois ou deux je pourrai me les payer, je laisserai un avis
A+


ouias ca serais bien d'avoir un avis sur ces HP , mais bon si Zakk les utilise ca doit etre une tuerie !!! pour ceux qui aime le son BLS biensur...ET J'EN SUIS !!!
STONER - DOOM - SLUDGE
chacal
C'est vrai que leur énorme avantage est dans les puissances encaissées sans broncher.... l'opposé total des greenbacks quoi

C'est pour ca que des baffles comme les thiele font partie des seules 1x12 à pouvoir encaisser une tête 120w hi-gain... avec le VHT fat bottom
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
godsmack50
chacal a écrit :
C'est vrai que leur énorme avantage est dans les puissances encaissées sans broncher.... l'opposé total des greenbacks quoi

C'est pour ca que des baffles comme les thiele font partie des seules 1x12 à pouvoir encaisser une tête 120w hi-gain... avec le VHT fat bottom


C'est sur que les P50E de VHT ont une super reputation , je ne connais pas perso , mais j'en ai entendu que du bien !!!!
STONER - DOOM - SLUDGE
bugs denis
j'ai entendu dire par une personne qui s'y connait remarquablement (je pense...) que les EVM 12L (réédition de ceux des années 80) d'aujourd'hui ne sont pas ceux d'antan ...
vous dites qu'il faut les booster pour avoir le son. j'ai dans l'idée de brancher mon princeton (12 W) dedans (dans 2 1x12 thiele mesa) ?!?
votre avis ?
chacal
pas forcément les booster pour avoir le son...

Le truc, c'est que des HP d'une telle puissance:
-tu n'arriveras jamais à les faire distordre
-à placement de potard égal, vu leur sensibilité, ton ampli va sortir un fort volume sonore comparé à d'autres HP en quantité égale...

Quant au coté c'était mieux avant... franchement chaipas. C'est devenu un discours tellement cliché...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
godsmack50
chacal a écrit :
pas forcément les booster pour avoir le son...

Le truc, c'est que des HP d'une telle puissance:
-tu n'arriveras jamais à les faire distordre
-à placement de potard égal, vu leur sensibilité, ton ampli va sortir un fort volume sonore comparé à d'autres HP en quantité égale...

Quant au coté c'était mieux avant... franchement chaipas. C'est devenu un discours tellement cliché...


Ca c'est vrai , le cliché " a ca vaut pas ceux d'avant ...c'est pas du tout le meme qualité....et bla bla bla ...!!! " ont l'entend partout , beaucoup s'invente des differences de sons ou de qualité de fabrications pour montrer qu'il ont eu les premier produit de la marque qui etais sois disant bien meilleur et tres souvent cette difference est dans leur tete seulement !!!
STONER - DOOM - SLUDGE
starsky11
Je sais pas si c'était mieux avant, mais les anciens EVM étaient des 200W alors que les nouveaux, les black label c'est du 300W.
Donc je ne sais pas lesquelles sont mieux, la puissance ne faisant pas tout, mais ça ne doit pas être tout à fait les mêmes.
En ce moment j'ai 2 caissons 1x12 home made avec des EVM d'époque, et ça m'emballe pas plus que ça. (on me les a prété pour essayé). J'ai pas trouvé le coffre que tout le monde annonçait. Sur les thieles de chez mesa, il y a un système "bass reflex" qui permet d'avoir des basses assez énormes par rapport à la taille du caisson. Sur ceux que j'ai essayé il y a pas. Du coup c'est super présent dans les aigues, les harmoniques artificielles à la zakk sortent toutes seules, mais je manque cruellement de basses.
Je serais curieux de voir la différence de ces 2 baffles montés dans un caisson 2x12 de meilleur construction...
starsky11
Ah, autre chose qui me vient à l'esprit.
Compte tenu de leur énorme puissance, ces baffles sonnent pas terrible à bas volume à mon gôut. Il faut les pousser pour qu'ils commencent à s'exprimer correctement.
Moi je trouve ça trop puissant pour jouer chez moi.
Mes dates au stade de france ayant toutes été annulées
StevieREddy
starsky11 a écrit :
Je sais pas si c'était mieux avant, mais les anciens EVM étaient des 200W alors que les nouveaux, les black label c'est du 300W.
Donc je ne sais pas lesquelles sont mieux, la puissance ne faisant pas tout, mais ça ne doit pas être tout à fait les mêmes.
En ce moment j'ai 2 caissons 1x12 home made avec des EVM d'époque, et ça m'emballe pas plus que ça. (on me les a prété pour essayé). J'ai pas trouvé le coffre que tout le monde annonçait. Sur les thieles de chez mesa, il y a un système "bass reflex" qui permet d'avoir des basses assez énormes par rapport à la taille du caisson. Sur ceux que j'ai essayé il y a pas. Du coup c'est super présent dans les aigues, les harmoniques artificielles à la zakk sortent toutes seules, mais je manque cruellement de basses.
Je serais curieux de voir la différence de ces 2 baffles montés dans un caisson 2x12 de meilleur construction...


Avec quel ampli ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
bugs denis
faut pas s'emballer comme ça ... sur le côté "c'était mieux avant", j'ai juste mon expérience personnelle:
j'avais une copie strat super haut de gamme custom shop de la mort que j'avais payé une fortune et maintenant j'ai une vrai strat d'époque(de la mort qui tue cette fois ci... mais bon une fortune aussi hein !!!)
bon et bien, y'a pas photo, la vielle sonne au moins 3 milliards de fois mieux que la neuve (par rapport à ce que je joue bien sûr)
pareil pour mon fender hot rod deluxe que j'ai changé par un princeton (d'époque aussi) : j'ai qu'un son, mais quel son !!! ma strat, une ts9, un jack et l'ampli volume sur 10 et j'ai rien entendu de mieux.
voilà c'est tout ce que je veux dire par "c'était mieux avant".
les clichés, je m'en tape, mais mes oreilles je m'en sert (et je suis bien conscient que c'est subjectif) et je ne veux convaincre personne
Popa Schultze
StevieREddy a écrit :
starsky11 a écrit :
Je sais pas si c'était mieux avant, mais les anciens EVM étaient des 200W alors que les nouveaux, les black label c'est du 300W.
Donc je ne sais pas lesquelles sont mieux, la puissance ne faisant pas tout, mais ça ne doit pas être tout à fait les mêmes.
En ce moment j'ai 2 caissons 1x12 home made avec des EVM d'époque, et ça m'emballe pas plus que ça. (on me les a prété pour essayé). J'ai pas trouvé le coffre que tout le monde annonçait. Sur les thieles de chez mesa, il y a un système "bass reflex" qui permet d'avoir des basses assez énormes par rapport à la taille du caisson. Sur ceux que j'ai essayé il y a pas. Du coup c'est super présent dans les aigues, les harmoniques artificielles à la zakk sortent toutes seules, mais je manque cruellement de basses.
Je serais curieux de voir la différence de ces 2 baffles montés dans un caisson 2x12 de meilleur construction...

Baffles montés dans un caisson!!!!!!!comprends plus rien la!!

Avec quel ampli ?
Popa Schultze


http://my.zikinf.com/Rock-Station





http://my.zikinf.com/Rock-Station

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com
haslar
J'avais un EV EVM12L 200W dans mon combo Rivera M60 1x12", et en effet, j je trouvais que c'était un excellent HP.
Ca tient très très bien en puissance, c'est sûr, c'est ample et précis (notamment dans les basses qui ne bavent JAMAIS, ce qu'on ne peut absolument pas dire des Celestion G12M25 par exemple).
Pour du gros son, je suis persuadé que c'est un excellent choix.
Même pour le guitariste qui a besoin d'un HP très polyvalent, qui sonne droit quel que soit ce qu'il reçoit, du clean cristallin jusqu'au gros son à la VHT.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Ultrashock
Ben si tu prends les EV Black Label ils ont une bande passante de 80Hz à 7000Hz donc des graves bien définis et des aigus aussi, vu que les V30 s'arrêtent à 5000Hz.
Source:http://www.electrovoice.com/products/308.html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Electro-Voice...