Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Informations pour un ampli VHT Pittbull fifty/twelve

Forum VHT
Forum
Voilà, j'ai récupéré un combo VHT Pittbull Fifty/twelve pour 1000 € et j'aurais voulu savoir si il s'agit d'un bon ampli sachant que je joue du metal et que je compte brancher mon POD 2.0 dessus.

Je vous donne les références : Model : C-5084-S / serial S KE940173

Je recherchais un ampli ayant une bonne définition en son clair et avec assez de patate. Je viens de l'avoir et je n'ai pas encore trouvé mon son mais comme je n'y connais rien en ampli, j'aurais juste aimé avoir votre avis (je ne connaissais pas cette marque (vht) et le vendeur m'a assuré que c'était ce qu'il me fallait mais comme je ne fais pas trop confiance à ce type de personne j'ai besoin de savoir si cet ampli sera revendable si il ne me convient pas).

Par ailleurs, j'ai déjà noté des "baisses de régimes" c'est à dire que j'ai un son avec pas mal de medium et d'aigus et parfois il prend une autre teinte plus étouffée pendant que je joue. Je pense que cela vient de l'ampli mais est-ce que cela pourrait être du au fait que j'ai beaucoup d'appareil branché dans mon home studio et que la puissance fournie par le courant ne suffit plus ?

Merci de m'éclairer.

P.S. Quelle type de lampes faut-il acheter si une vient à lacher. Combien coûte-t-elle et est-ce que le remplacement se fait facilement ?
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 14 Oct 03, 23:22
Tu as fait une p...de bonne affaire !
Cet ampli est à 3200 €.
VHT fait partie de 5 ou 6 meilleures marques au monde, avec Bogner, Soldano, CAE, Mesa...
Voilà le tube chart des derniers modèles, le C-5034-L:
-Puissance : 2 EL34 (le tien est monté avec 4EL84)
-Préampli: 1 Sovtek 12AXWB, le reste en Sovtek 12AX7LP, une Sovtek EF86 (je te conseille de noter par écrit cette implantation, car la EL86 n'est PAS interchangeable avec les autres lampes de préampli.
-Une redresseuse Sovtek 5AR4

A mon avis, un Pod la-dedans, c'est comme mettre des pneus de 2CV sur une Ferrari...

Ses baisses de régime semblent correspondre à des lampes de puissance en fin de vie...
Pour info, les EL84 sont à:
14 € chaque (Sovtek)
20 € chaque (EI)
25 € chaque (Electro-Harmonix)
Le remplacement se fait très facilement, mais il faudra peut-être faire régler le BIAS (courant de repos), opération que seule une station technique pourra réaliser (c'est dangereux, le 500 V !)

N'hésite pas à me contacter en MP ou par mail pour toute info technique, je suis l'importateur VHT pour la France.
On a eu 2 heureux possesseurs de VHT aujourd'hui ! Champagne !
Maxcreed
Euh c'est le modèle qui envoie la purée ça non ?

T'as l'eq graphique pour les médiums ?
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 15 Oct 03, 15:00
Non, c'est l'ancien modèle.
Le nouveau envoie encore plus la purée.
Je crois qu'il n'y avait pas d'option EQ à l'époque.
gounzy
  • #7
  • Publié par
    gounzy
    le 15 Oct 03, 18:54
aethrileth, n'ecoute pas les autres, tu t'es fait rouler...cet ampli, je te le rachète au prix où tu l'a payé car je désire en faire une table basse. Par la même occasion, je te rend un grand service
steph
-----------------------------------
wishbone
bon choix j'ai le même tu verras finalement c'est sympa un pittbull
salut !

merci à tous pour vos réponses (surtout gillou pour la config détaillée).

pour trauma j'ai trouvé l'ampli chez music shop.

pourquoi brancher un pod ce serait tout gacher ? j'ai besoin d'un petit delay et d'une bonne disto et celle du vht n'est vraiment pas à mon gout. Expliquez moi ce que vous entendez par là.

la config que je souhaitais utiliser était la suivante : guitare bc rich - pod 2.0 (simulation soldano) - pittbull - baffle 4*12 marshall. J'ai fait un essai aujourd'hui et j'étais ultra satisfait du résultat...
chacal
aethrileth a écrit :
pourquoi brancher un pod ce serait tout gacher ? j'ai besoin d'un petit delay et d'une bonne disto et celle du vht n'est vraiment pas à mon gout. Expliquez moi ce que vous entendez par là.

la config que je souhaitais utiliser était la suivante : guitare bc rich - pod 2.0 (simulation soldano) - pittbull - baffle 4*12 marshall. J'ai fait un essai aujourd'hui et j'étais ultra satisfait du résultat...




Alors je t'essplique:
Tu vends ton pod
Tu vends ton VHT
Et avec les pépettes tu t'achètes un VRAI Soldano et un bon delay....

Parce que sinon vraiment, vraiment, VRAIMENT si tu persistes à la config' que tu as aujourd'hui, ton VHT ne sert à rien. tu pourrais aussi bien avoir n'importe quelle autre tête ou etage de puissance tout lampes, pour peu que ce soit le même type de lampes...et t'y gagnera des pépettes en plus passke le rapport de prix ben euh voilà, un VHT c'est très cher quand même....

Tous les gouts sont dans la nature, mais pour être honnête je ne dois pas être le seul à m'être arraché quelques cheveux en entendant que tu préférais la disto du POD à celle du Pittbull...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Fab
    le 15 Oct 03, 23:00
Gillou a écrit :
Couic....
On a eu 2 heureux possesseurs de VHT aujourd'hui ! Champagne !


C'est qui le 2éme. On va finir par tous jouer sur VHT à cette vitesse la
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Gillou
Le 2e, c'est Bumblefoot, en page Achat/Vente.
Et lui, c'est une tête Ultra-Lead...
franz
  • #14
  • Publié par
    franz
    le 15 Oct 03, 23:48
dejà,vire se satanné pod,nan mais C'est quoi cette generation d'oreille tordu.Si tu veut utilisé le pod,branche toi en direct,sur la sono,ton son n'en sera que meilleur,et c'est la fonction du pod.En plus t'es veinard,au prix ou tu l'a acheté.Essaye le le revendre a quelqu'1 qui en a vraiment besoin. Parce que dans ton cas,ti peux jouer avec 1 fender ou 1 marchall.Pourle delay et etc.....il suffit d'avoir 1 vrai multieffet,ou la pedale boss digital/delay qui est de bonne qualité,mais 1 peu chere.Enfin,c'est navrant
onzieme diese
un pod dans un vht



si le son du vht ne te plais pas, revend le, tu le gache dans une telle config'

un conseil,
joue qq mois sur le vht (met un G-major dans la boucle), et trouve dessus qq réglagesqui te vont.

après ré-essaie ta config', tu devrais trouver le son hyper synthétique, et là tu seras dans la merde car tu seras accro aux vraies lampes.

et ce n'est pas le cas , revend le vht à qq 'un qui aime le son !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com

En ce moment sur amplification et VHT...