J'ai recu mon RIVERA!!!!! [test inside]

Forum Rivera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doub
  • #15
  • Publié par
    Doub
    le 08 Jul 04, 13:24
Content pour toi, j'ai eu la meme impression en recevant moi savage il y a une semaine (sauf que je trouvé pas mes mots )

Bienvenue dans le gros matos
Pascal Boutin
coucou
des séries que j'ai eu, la satur a toujours été le point faible, à mon goût, chez RIVERA
j'ai vendu le premier pour un RECTIFIER, le 2éme pour du VHT, et le 3éme....bah!!!, j'avais aussi le CAE....
ça suffit comme ça la confiture donnée au groin groin
pour notre ami : les essais, il ya quelques années, sur PARIS, par ex, tout ce amtos s'essayait...aujourd'hui..c'est beaucoup plus compliqué
aussi, j'ai acheté un paquet de matos, par....intuition....
et l'intuition a ses limites......
PASCAL
Invité
Pascal Boutin a écrit :
coucou
des séries que j'ai eu, la satur a toujours été le point faible, à mon goût, chez RIVERA


bah j'ai pas aimé du tout le chubster 40 que j'ai eu quelques jours, mais je crois pas non plus que ca soit fait pour moi...

je me souviens avoir fait une demo en 94/95 pour le salon de la musique à rennes, pour un mag', je jouais sur blade /rivera, ben là j'avais une tête avec un lead ahurrissant, c'était les premieres rivera que je voyais, avec le "ninja boost"...surement l'ancêtre des kuncklehead...
De grâce !
Quelqu'un a l'adresse du site Rivera?
On peut jouer du très bourrin avec un Rivera?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Invité
degrace a écrit :
Quelqu'un a l'adresse du site Rivera?
On peut jouer du très bourrin avec un Rivera?


cherche dans google, et oui ca joue bourrin, les mecs de korn jouaient sur des boneheads avec dees subwoofer si je me souviens bien...
Invité
petite parenthese en forme de commentaire et de question...

sur l'album candyman et sur le absolutly live , on trouve vraiment l'enorme son du CAE, mais sur sentamental, alors que je crois il jouait dessus, pas du tout...

sa periode rivera a été vachement plus "brown" avec un peu moins de gain...c'est moi ou il aurait un "allegé" le son du CAE sur sentamental?
kayoulesage
arf... je rentre du taf, GO TO THE STUDIO!!!

pour le canal saturé, c'est Marshalien a donf cômême! c'est pour ca que ca plait pas a tous le monde! niveau gain il pousse aussi loin que mon feu TSL100, mais moins modern et surtout moins pourri! :-P (basses au presse purée, medium prédominant, réaction chelou en palm-mute, etc...)

préci l'enfoiré! ya interret a assuré, parce qu'il te loupe pas! toutes les notes s'entendent!!

alalala....

et pour info, je ne l'avais pas essayé!!! chuis un ouf moi! je me lance dans le plus gros achat de toute ma life(2ans d'economie...) au blaze!!!

faut etre couillu mes amis guitaros!! bon, les samples que j'ai entendu mon cômême sidéré, et influencé! ;-) et ca sonne mieu que sur les samples!!!

et on va enfin arreter de venir me dire "Beau Matos!" apres un set, simplement parce qu'il y a écrit MARSHALL dessus!! on me le dira encore... mais en me demandant intrigué: "et c'est quoi ton ampli sinon?" hihihihi!!!!
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
fifdefif
j'ai fait comme toi ,en plus le prix était "very" attractif
et chuis content
haslar
Bienvenue au club des riveristes!


Au début, j'étais d'accord avec Pascal: je trouvais le canal 1 bien, mais pas top, et je passais mon temps sur le canal 2 réglé sur un son blackface.
Maimaimais, de plus en plus, je joue sur le canal 1, ça sonne effectivement très Marshall, vieux Marshall en fait, et j'adore!

... et je trouve qu'en groupe, le canal ressort mieux du mix que le son blackface que je me suis réglé sur le canal 2.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
kayoulesage
arf... retour du studio apaisé et serein... tip top!

question: comment et pourquoi Rivera arrive a avoir une EQ si efficasse, alors que les autres lutte cômême...?

et sinon, la reverb est a lampe ou a ressort la dessus? parce qu'il y a la "boite" de la reverb au fond du caisson, mais ya pas de "gling gling" pendant le transport...?
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
Pascal Boutin
salut
c'est une réverb à ressort
pourquoi RIVERA a-t-il une équalisation aussi efficace, et pas les autres ?
en fait, il y a d'autres marques qui ont une éq trés efficace, mais beaucoup, moins de possibilité....c'est un choix des fabricants
de plus RIVERA, 25 ans en arriére, customisait déjà des FENDER, MARSHALL, a travaillé chez FENDER, BOOGIE....et on peut imaginer qu'il ne passait pas le balai...
bref, alors que les MIKE SOLDANO and CO étaient encore accrochés au sein de la mamam, lui customisait dejà des amps.....et je pense que l'expérience compte beaucoup dans ce type de taf
de plus il a beaucoup travaillé pour customiser le matos des stars....personnes trés trés exigentes.....
du coup, il en est arrivé à un idéal d'amp...
versatilité, 2 grains distincts, solidité....bref, il a mis dans une boite: le TBR ( tête en format rack 4u, sorti en 1986, à peu prés en même temps que la SLO de chez SOLDANO)....de là en a découlé les séries S et M, puis dans les années 90, ce combo que tu as acquis, tout en conservant la même philosophie : des amps conus par et pour des pros....les guignoles que nous sommes sont les bienvenus, bien évidemment...
PASCAL
Sunburst flish
Et le TBR 4U c'est quelque chose, j'en ai acheté un y à 2 mois et ses cleans ont enterrés ceux d'un copain, quand même équipé d'un Triaxis + 2:90. et oui!!
De plus il est super complet, on sent bien que chez Rivera ils se sont dits "que rajouter pour être sûr que ce soit complet"
Le canal 1 est un peu aigre à mon gout , je vais faire un tour chez Manulonch un de ses 4 mais le 2 est rond en clean et crunch à souhait.

Et puis 2 préamplis c'est bien comme back up quand même
great wood, old tubes, fab pickups
n-jerix
le son clean est mieux qu'un ampli fender
pit_jj72
n-jerix a écrit :
le son clean est mieux qu'un ampli fender


up!
Telecaster US, Zvex probe fuzz, Digitech whammy, Boss AW3, Boss DD5, E-H tremovibe

##############################

..:: http://subskinproject.free.fr ::..

##############################
n-jerix
pit_jj72 a écrit :
n-jerix a écrit :
le son clean est mieux qu'un ampli fender


up!


mci
kayoulesage
c'est une question batarde... quel son Fender? en fait l'avantage, je trouve, de cet ampli est qu'il a des tas de sons clean! meme le canal 1 a un meilleur clean que des tas d'ampli! alors que c'est sensé est le canal satu...

a essayer! c'est tout ce que je dis! et si tu es en RP je suis ouvert a toute idée d'echange d'experiences! si tu veux l'essayer... no problemo! ;-)
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr

En ce moment sur amplification et Rivera...