J'ai recu mon RIVERA!!!!! [test inside]

Forum Rivera
Forum
kayoulesage
bon... j'ai des tonnes de trucs a dire! par quoi commencer?...

EeeeennnnoooooOOOoooorrrrRRRrrrmmmmeee!!!!! :C1:

décoiffant, bluffant, allucinant, trippant, décapant, délirant, monstrueux, fabuleux!!!

impossible de vous decrire mon bonheur!

d'une qualité irreprochable! insensible aux vibrations! ca sent le handmade a plein nez! du haut de gamme... du luxe! cuir et matériaux de qualité!

bon, mon premier vrai compte rendu de test de matos interressant!

Bon, d'abord, bravo Thomann! 8jour pour un ampli qui n'était pas en stock!
Alors, techniquement simple: 40w, 1x12 celestion, 2 canaux avec boost independant, switch 3plots et quelques pushpull sous les potards(sympa!)
Le HP tiens la route! malgré 55w annoncé, il ne sature que tres tard dans le volume.

bon... le SON!!! :Band2:

Youhhou!! je vous le dis tout net, je n'ai jamais jouer sur un amp qui sonnait aussi bien! si je devais donner un seul adjectif a cette ptite bestiole, ca serait incontestablement: POLYVALENCE!
Alors, il y a 2 preamps séparé et bien différent! en gros un Marshall, un fender. Ce qui est cool c'est qu'on peut donc avoir:
: Chan1------Chan2

-1 clean,-----1 clean ou
-1 clean,-----1crunch ou
-1 clean,-----1drive ou
-1 crunch,---1clean ou
-1 crunch,---1 crunch ou
-1 crunch,---1 drive ou
-1 drive,-----1 clean ou
-1 drive,-----1 crunch ou
-1 drive,-----1 drive... sans compté les 2 boost! et l'input Hi et Low!!!! J'adore!

le son est bluffant de part sa modularité! un potar "sur 7", c'est pas un potar "sur 6"! ca change tout! (on est loin de Marshall...)

il y a un push-pull "bright" sur le chan2(Fender), ainsi qu'un "notch", qui, d'apres mon oreille, creuserait les medium pour "Fendériser" le son!

en passant, le footswitch est indestructible, avec des switch énormes bien costaud.

Quelle perfection!!! j'ai l'impression d'avoir de "la modelisation a lampes"!! LoL, c'est vrai en +! Dynamique, chaleur!!!

sinon, que dire... le gain du chan2 pousse jusqu'a un Bassman chauffé au rouge, et le Marshall sonne plutot Vintage, mais va loin dans le Gain(pour du Marshall), j'ai entendu des sample de Plexi des 50'(jamais essayé ), ca m'y a fait penser, et le sustain est monstrueux!! illimité et fini en harmonique!!!!

Nickel pour ce que je joue!

NeilYoung en crunch Fenderien, TheVines/Darkness/Jet en Marchall bien gras... et Nirvana avec le boost de switché!

et la puissance! enfin un ampli "maitrisable"! trop marre des 100w... une fois branché dans mon 1936JCM800, le petit Chubster deviens un monstre! enfin, je peux saturer l'etage de puissance! enfin... faut se reculer du baffle cômême!!

bon, ca c'était a chaud... on verra pour des détails, et truc positif ou negatif plus tard!

pour l'instant, du tout bon!!!
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
virgil
  • #2
  • Publié par
    virgil
    le 08 Jul 04, 06:13
bienvenue dans le monde des posseseurs de materiel de haut niveau, c'est vrai que quand tu as ce genre de chose , tu veux plus entendre parler de marschall, crate etc etc
Bravo et eclate toi bien, attention aux oreilles ,ça bastonne dur ce betail
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    u
    le 08 Jul 04, 07:10
ça c'est cool Kayou' ! content pour toi que tu ai trouvé ton bonheur
(c'est Matt qui va faire la gueule.....)
Ced777
  • #4
  • Publié par
    Ced777
    le 08 Jul 04, 07:39
Super content pour toi!!

Ced777
fifdefif
Super content pour toi,et je sais de quoi je parle
loneoctet
J'en ai essayé un il y a peu de temps (un Chubster), et j'en suis resté sur le cul
Super ampli, très bonne acquisition...
Pascal Boutin
salut
baH !!!!!!
je vais me répeter, et certains vont dire que je suis casse- bonbons....mais, RIVERA, c'est monstrueusement polyvalent
si on adhére au grain et gain du canal saturé, c'est un amp pour la vie
si......" tu vas la fermer, un peu, oui? "
ok, ok, désolé.....
PASCAL
Kokito
  • #9
  • Publié par
    Kokito
    le 08 Jul 04, 09:13
Coooool Kayou
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    u
    le 08 Jul 04, 11:37
Pascal Boutin a écrit :
salut
baH !!!!!!
je vais me répeter, et certains vont dire que je suis casse- bonbons....mais, RIVERA, c'est monstrueusement polyvalent
si on adhére au grain et gain du canal saturé, c'est un amp pour la vie
si......" tu vas la fermer, un peu, oui? "
ok, ok, désolé.....
PASCAL



Tu veux changer pseudo Pascal? ..... un truc du genre ....Mr Pascal Rivera ...? non ? je suis con ? a ,c'est peut etre bien vrai !!!!

Allez ,bien du plaisir!
Pascal Boutin
pouarf!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu parles.....je sais même pas brancher un fer à souder......
PASCAL
metallica04
Pascal Boutin a écrit :
salut
baH !!!!!!
je vais me répeter, et certains vont dire que je suis casse- bonbons....mais, RIVERA, c'est monstrueusement polyvalent
si on adhére au grain et gain du canal saturé, c'est un amp pour la vie
si......" tu vas la fermer, un peu, oui? "
ok, ok, désolé.....
PASCAL





mais ou allez vous essayez touts ce matos

dans mon magasin, ils ont marshall,fender,line6,peavey et puis c'est tout
mais vous vous essayer du riviera,rolland,soldano et tout !! mais ou allez vous ????

onzieme diese
Pascal Boutin a écrit :
salut
baH !!!!!!
je vais me répeter, et certains vont dire que je suis casse- bonbons....mais, RIVERA, c'est monstrueusement polyvalent
si on adhére au grain et gain du canal saturé, c'est un amp pour la vie
si......" tu vas la fermer, un peu, oui? "
ok, ok, désolé.....
PASCAL



oui, un pote a un combo rivera (me demandez pas lequel), c'est pas mal mais je n'ai pas trop aimé le son saturé.

cela dit, je n'ai pas moi même essayé la bête, c'est lui qui jouait dessus...
et quand il joue sur un sp77, je n'aime pas alors que le mien (et d'autres) me plaisent !

pas étonnant, car ce genre de matos respecte le toucher et les nuances de jeu.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Doub
  • #15
  • Publié par
    Doub
    le 08 Jul 04, 13:24
Content pour toi, j'ai eu la meme impression en recevant moi savage il y a une semaine (sauf que je trouvé pas mes mots )

Bienvenue dans le gros matos

En ce moment sur amplification et Rivera...