J'aime le grain mesa mais......

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alphasnk
totalement d'accord! si tu veux un super son clair c'est clair que tu ne vas pas chez peavey! Si tu prend le 5150 c'est pas pour faire du blues! le xxx il a le cul entre deux chaises... ben le 5150 reste qd meme leur meilleur produit hi gain
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
dittohead
alphasnk a écrit :
le xxx il a le cul entre deux chaises... ben le 5150 reste qd meme leur meilleur produit hi gain


Je ne suis pas d'accord mais on s'en serait douté

Mais bon tant qu'on arrive à convertir quelqu'un à prendre du pivi peu importe le modèle qu'il choisit
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
lord_ayron666
Filterbear a écrit :
tu es un sage et je v tenter de trouver mon bonheur.ou meme peut etre tenter l'achat aux usa mais j'hesite vraiment à cause du sav.c po pratique.
sinon y aurai t il des amplis equivalent et peut etre + polyvalent?
merci


moi j ai un combo Recto reverb 50 W de 98 mesa que je vends 1800 euros
Arnaud(wallofsound.fr)
je viens de tester la rectoverb série 2 qui vient de sortir et la tete precedente(série 1) ds un 2*12 mesa.
alors,je dois vous dire que je joue de la guitare depuis 12 ans et en groupe depuis 8 ans(5 demo et bientot l'album sur mon label),et que apres avoir écumer:valvestate 100,peavey 5150,dual rectifier et triamp;c le mesa qui a tjrs eu mes faveurs et c pour ça que j'en voulais 1 et seul le rectoverb et ds mes prix et qui en plus fait 50w ce qui est vraiment enorme chez mesa.
de plus en pub c deja trop et sur des scenes + grosse on est repiqué alors!
le seul inconveniant c le fait qu'il n'y est que 2 canaux mais avec une ts9 pour colorer le son clair on obtient "comme un 3éme canal".
coté son c la claque:disto enorme du crunch vintage au saturé typique mesa(ultra polyvalent);le son clair est legerement baveux mais sans plus et puis moi ça me plait bien(c sur c pas fait pour faire du jazz mais pour tout le reste no problemo).
maintenant il est important de noter que les baffles qu'on lui colle et la guitare que l'on utilise ont une importance ENORME.
en effet,coté hp:mesa,n.o.s,voir vht
guitare:equipé de hambucker (avec les simple bobinage c 1 peu decevant).
voilà,en resumé g reservé le serie 2 qui à une reverbe par canal en façade et 1 switch 6l6/el34 sur le panneau arriére.
et tout ça pour 1850 euros(fo negocier avec les vendeurs).
maintenant il existe d'autre super produit:engl(powerball et savage)rivera khr(mais là g jamais entendu juste ouie dire)hughes et kettner(le triamp est vraiment cool,genre powerball en un peu + rappeux).
ah ouais,mes influences:métal,stoner,blues rock,mais ds mon groupe c du métal alternatif genre croisement entre soad,kyuss,lofo,et led zep.
@+
ESP eclipse 2 standard(81/60),N.O.S DVL 88,2*12 N.O.S XL (V30)


http://www.wallofsound.fr/
Solly
  • #20
  • Publié par
    Solly
    le 29 Jun 04, 16:53
Beh moi je viens de recevoir ma tête dual 3 canaux (janvier 2004) achetée 1800 euros. Voici mes impressions :

- Les sons clairs.. beh je les trouves excellents j'ai une LP et je trouve qu'il a du coffre et qu'il est assez brillant et profond; chui pas un gros fana de sons clairs mais je le trouve à mon gout...

- Les saturations : les canaux 2 et 3 sont assez proches niveau son; j'aime beaucoups le grain mais j'ai beaucoups de mal à le regler pour l'instant et mon baffle (1960A) ne se marrie pas du tout avec...

Je trouve genial le boost solo + les 3 canaux (au moins pas besoin de bloquer un canal pour les solos) et toutes les possibilités sonores.

Je redonnerai mon opinion dans qques temps (j'ai commandé de nvlles lampes de préamp et surement bientot un nouveau baffle en celestion v30).
Ced777
Mesa = Celestion V30 . C'est vraiment le mariage qu'il te manque pour apprécier les sons saturés.

Ced777
Solly
  • #22
  • Publié par
    Solly
    le 29 Jun 04, 17:43
Ced777 a écrit :
Mesa = Celestion V30 . C'est vraiment le mariage qu'il te manque pour apprécier les sons saturés.

Ced777


vi c'est ce que tout le monde me dit; c'est surement pour ca que les sons clairs sont aussi bon
Mais pas grave chui en pleine (dure) negociation pour des V30
Arnaud(wallofsound.fr)
c clair,niveau hpp c du v30 qu'il te faut.les century vintage sont trop chargé en medium(fo aimer)et les eminences vraiment typé.
g testé le fat bottom et je prefére vraiment les hp équipés en v30 ,genre:N.O.S et mesa;les engl le font bien aussi il parait.

maintenant 100w c vraiment trop pour moi,le potard à 3.5 et pas plus sinon t sourd.du coup tu exploites moins les lampes de puissance.
mais il est vrai que le grain du 3 canaux est vraiment excellent(moins compressé que le rectoverb je trouve).
ceci dit avec une ts9 pour colorer le son clair ça fait un 3éme canal pour 50 euros(d'occaz) et la rectoverb à un super son enorme en disto et des sons clairs trés sympa.

nb:g craqué pour les hp N.O.S C L'HALU(demandez à no return,eths,lofo...........)
millenofx77
moi je trouve que c indigne de la renommée de mesa et encore plus de l extraordinaire satu du rectoverb ( ce prix la soigné un peu plus le clair c etait pas faire l aumone).
serieux c bon a claquer quelque note de clean dans un ocean de satruration , car il est la pour depanner et pas pour tenir tout un morceau.
il ne rend bien que noyer dans un chorus et la c plus du clean!
mais je veux bien concevoir kon puisse s en satisfaire mais saulement si on en a un usage tres limité
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Pascal Boutin
salut
le souci de BOOGIE, n'est pas qu'il est un mauvais clean, mais qu'un RECTOVERB 50w, en neuf coûte la peau des fesses pour un seul son : la satur
et, là , BOOGIE, ils éxagérent.....( enfin, un peu moins que l'importateur français.....)
cet amp coûterait dans les 1000 €, on se la fermerait, mais là!!!!!!
PASCAL
Ced777
Le clean Mesa Recto n'est pas moche, il est utilisable, mais n'a rien de magique. Un vrai clean moche c'est celui du JCM900 par exemple. Bon le Mesa n'en est pas là!!
Mais c'est vrai que c'est le prix qui fait peur ici (pas la même histoire aux USA...)

Ced777
Arnaud(wallofsound.fr)
tout ce que vous dites est vrai,et j'aurais aimé un clean un chouya plus propre mais bon je ne m'en sert pas beaucoup.
ceci dit la série 2 est quand meme un peu mieux à ce niveau là.

maintenant si vous trouvez un ampli qui aurait le grain du recto mais avec un clean plus sympa et un troisieme canal moi je veux bien tester.
de toute façon ma tete n'arrive qu'en septembre et je n'ai qu'une option d'achat dessus,je n'ai rien versé.
sachant que je la paye 1700 euros et que je peux aller jusqu'à 2000 grand grand max.

certain me parle de la diezel vh4 qui serait dans l'esprit,mais je connais po trop.
le reste g testé:triamp,5150,powerball,savage et g pas trouvé mon bonheur;meme si ce sont de bon ampli il me manque quelque chose que le rectoverb a.
mais je suis open pour des avis comparatif entre le rectoverb et la vh4 ou la herbert ,car vraiment diezel je ne connais pas du tout(sauf en photo derriere James Hetfield)
@+

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...