J'aime le grain mesa mais......

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
millenofx77 a écrit :
oui mais les professionnels s affichede +en + avec vht et tu sais bien comment marche la notorieté d une marque d ampli (tu aurai acheté un jcm slash si tu n avais pas connu le guitariste?!)


Non les pros ne s'affichent pas plus, c'est toi qui les remarque plus parce que maintenant tu connais la marque! Ce n'est pas pareil.
Et oui j'aurais peut être acheté l'ampli, mais j'aurais pris un Silver Jubilee

millenofx77 a écrit :

et je ne parle pas du tout de rapport qualité /prix (d ailleurs les marques que j ai citées ne sont pas moins cheres que boogie )mais bien de l aspect limité de l ampli .
Avoir le son de ses reves ca ne correspond pas a avoir le son pour jouer en boucle un seul type de music!
tu comprends aussi ce que je veux dire?


Parce que ce n'est pas ton concept d'ampli et parce que tu raisonnes toujours en terme de rapport qualité/prix! Tu me dis c'est pas plus cher qu'un autre, mais il n'a qu'un seul son. C'est donc que pour le prix tu veux plus de sons différents.
Mais si c'est le son de tes rêves?? Ca justifie son prix totalement.

Ced777
Ced777
Si je pousse ton raisonnement jusqu'au bout, l'ampli ultime est un ampli à modélisations. Tu as le maximum de sons corrects pour un prix raisonnable.

Tu vas me dire que le son n'est pas top que c'est du compromis... non? Et ben c'est pareil pour l'ampli à lampes que tu veux acheter. Il aura 3 sons ou 4, mais ce sera du compromis. Le Mesa n'a peut être qu'un seul son, mais c'est aussi du compromis. Si ce son (unique) est le son dont tu rêves, alors l'achat du Mesa se justifie complètement.
Si tu veux 2-3 sons, en acceptant de perdre celui du Mesa (à supposer que c'est ton son idéal, hein), tu peux te tourner ailleurs.... compromis encore.

Si tu penses pouvoir trouver un son saturé aussi bon que celui du Mesa ailleurs, alors oublie Mesa et passe à autre chose. Prends un VHT et c'est réglé.

Ced777
De grâce !
On peut faire du métal avec une recto? (je pose cette question partout,néophyte que je suis...)
Qu'entendez-vous par "baveux" (vous auriez un groupe en référence?) > parce que là je pense à Korn ( et en effet c particulier...)
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Ced777
degrace a écrit :
On peut faire du métal avec une recto? (je pose cette question partout,néophyte que je suis...)
Qu'entendez-vous par "baveux" (vous auriez un groupe en référence?) > parce que là je pense à Korn ( et en effet c particulier...)


Ouais pense au son néo métal, c'est souvent du Recto. C'est donc assez sombre, gras et un peu baveux, pas mal de basses. Korn oui, par

Edit: Le Recto existait bien avant le neo quand même. Satriani en a utilisé avec sa tournée Deep Purple (par exemple), j'ai vu les mecs de Body Count (Born Dead) l'utiliser il y a bien longtemps.... ca ne fait pas que du Neo. Mais c'est plus orienté Métal que Blues quoi.

Ced777
millenofx77

Je crois que ne comprends pas bien mon point de vue et que tu restes cantonné a ton impression que je juge le rapport qualité /prix!
mais je sais pas comment te le dire autrement , le prix n interfere pas dans mon jugement . le son dont on reve ne peut se cantonner a un seul type de son selon moi, ou alors ce le son de reve pour une chanson donnée, et le dual recto ne peux selon moi pas donner le son de reve car il ne me donne kune possibilité et j en reve de plusieurs!!!!
mais en aucun cas de modelisation puisqu'il je suis partisant du pas beaucoup mais de top qualitée[/quote]
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Ced777
Parce que c'est juste ton opinion. Mais elle ne vaut pas mieux que un ampli= 1 son, ou 1 ampli=350 sons. Simplement dans ta tête, tu as décidé qu'un ampli de 2000 euros devait avoir 3-4 sons de qualité. C'est un choix. Complètement subjectif. C'est comme si le mec qui joue sur Vox AC30 disait: purée pour le prix, il pourrait avoir une pure disto cet ampli! Ca n'est pas concevable. L'AC30 n'a peut être qu'un son clair et un gros crunch, mais il le fait bien. Le recto n'a peut être qu'un gros son neo metal, mais il le fait bien.

Le Mesa Recto, avec un son typique est un très bon choix si c'est cela que tu recherches, même pour 2000 euros. Tu ne peux pas blâmer Mesa, ou dire que pour ce prix là il devrait proposer plus, alors que ce n'est que ton opinion à toi!

Pour moi, je ne trouve pas choquant que le Mesa Recto fasse ce prix là, car si c'est le son de mes rêves, je suis prêt à mettre 2000 euros dedans, et ca ne me rend pas plus idiot par ailleurs (tu comprends mieux quand j'utilise le "moi" plutot que le "toi"?).

Ced777
De grâce !
Ced777 a écrit :
degrace a écrit :
On peut faire du métal avec une recto? (je pose cette question partout,néophyte que je suis...)
Qu'entendez-vous par "baveux" (vous auriez un groupe en référence?) > parce que là je pense à Korn ( et en effet c particulier...)


Ouais pense au son néo métal, c'est souvent du Recto. C'est donc assez sombre, gras et un peu baveux, pas mal de basses. Korn oui, par

Edit: Le Recto existait bien avant le neo quand même. Satriani en a utilisé avec sa tournée Deep Purple (par exemple), j'ai vu les mecs de Body Count (Born Dead) l'utiliser il y a bien longtemps.... ca ne fait pas que du Neo. Mais c'est plus orienté Métal que Blues quoi.

Ced777


merci de ces renseignements...
Je voulais vous demander, en particulier à millenofx (puisque je crois que c'est lui qui me l'a conseillé) si vous estimez sâge d'acheter sur boxymusic.com (les prix sont tellement bas que je me méfie...)
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Ced777
Je n'ai jamais commandé chez boxymusic, mais si c'est un magasin allemand, tous les achats que j'ai pu faire là bas ce sont très bien passés et les prix sont hyper attractifs.

Ced777
Pascal Boutin
SALUT
intéressant ce que dit CED....le guitariste qui va avoir un amp trés polyavent : ECTASY de chez BOGNER
en fait, il faut considérer que le RECTIFIER est une machine à satur, et que pour éviter toute polémique, il est à considérer comme un MATCHLESS, ou BAD CAT....ces types d'amps qui ont un grain particulier, du clean au crunch, mais qui ne savent pas faire de la grosse satur....donc, à l'inverse du RECTIFIER....aussi, un BAD CAT à 4000 €, pour un grain unique et pour certain, un mono canal, on ne se pose pas la question du bon ou mauvais investissement.....
moi le premier, je regrette que le RECTIFIER n'est pas un clean à la hauteur de mes espérences, mais c'est un choix du fabricant.....et je ne suis pas satisfait, je n'ai qu'à me tourner vers d'autres marques....
en plus de cela, nous sommes tous subjectifs.....
en ce qui me concerne, je le compare à du RIVERA, aussi, j'ai récouté un enregistrement fait avec un TREMOVERB 2 corps, et une BLADE, le clean n'était pas mauvais, en tout les cas, s'adaptait au style pratiqué
pour finir, et comme quoi, nous faisons preuve de subjestivité : ce week end, on s'est retrouvé à plusieurs sur LYON pour tester du matos, notemment des amps et préamps: EGNATER, VHT, CAE, RANDAL, RIVERA, VOX, et PIGNOSE ( amp de poche à 100€) : pour certains, c'est ce dernier qu'ils vont garder en mémoire.....
donc, le son idéal......
PASCAL
millenofx77
bon alors je ne prends aucun acheteur de boogie pour un imbecile ,dans ce cas je m insulterai presque car j ai été a 1/ de doigt d en acheter un!!!
cependant, ce site est fait pour echanger les opinions non?
DONC kan je m exprime je me permet de donner les miennes qui sont par voies de consequences subjectives car ce sont les miennes! cqfd
si tout le monde faisait l apologie du mesa sur ce topique je n aurai rien a y faire mais dans le titre il y a un mais , et comme j ai longtemps medité sur le"mais" en question j apporte le fruit de mes reflexions sans chercher a les imposer et sans juger celles ki different des miennes.
d ailleurs il se trouve d autres utilsateurs ki revaient du son mesa ,ki l ont acheté et ki on fait un topic pour exprimer leur deception!
sans koi boxy music a une antenne en belgique a coté de chez moi (je suis de lille) et ce magasin est reputé super serieux!
voila
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Ced777
Pascal Boutin a écrit :
SALUT
intéressant ce que dit CED....le guitariste qui va avoir un amp trés polyavent : ECTASY de chez BOGNER


Ben pour le prix payé, je m'attends à 16 canaux de folie, du clean de ouf au trash le plus hardcore, en plus je veux qu'il fasse lampe de bureau, machine à café, qu'il me borde le soir et qu'il fasse le ménage pendant que je suis en vacances. S'il ne fait pas tout cela, c'est sûr, c'est de l'arnaque pure et simple

Ced777
Ced777
J'ai oublié de préciser: j'y crois à mort.

Ced777
De grâce !
Ced777 a écrit :
Je n'ai jamais commandé chez boxymusic, mais si c'est un magasin allemand, tous les achats que j'ai pu faire là bas ce sont très bien passés et les prix sont hyper attractifs.

Ced777

Je ne sais pas s'ils sont allemands,justement,ou...thailandais..
Tu aurais des sites sûrs et pas chers à me refiler?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Ced777
millenofx77 a écrit :
bon alors je ne prends aucun acheteur de boogie pour un imbecile ,dans ce cas je m insulterai presque car j ai été a 1/ de doigt d en acheter un!!!
cependant, ce site est fait pour echanger les opinions non?


Bien sûr. Alors le mieux pour toi c'est d'abandonner le Mesa Recto, tout en sachant que le grain Recto tu ne leur retrouveras jamais sur un autre ampli (ou seulement partiellement).
Mais il n'existe pas un ampli avec le canal Modern du Recto et un bon crunch et un super clean.

Edit: le Diezel Herbert que j'ai eu aurait pu te convenir. Super clean (vraiment excellent), un crunch sympatoche (sans plus), et un gros son saturé que tu peux faire ressembler au Mesa, le baveux en moins.

Ced777
Ced777
degrace a écrit :
Ced777 a écrit :
Je n'ai jamais commandé chez boxymusic, mais si c'est un magasin allemand, tous les achats que j'ai pu faire là bas ce sont très bien passés et les prix sont hyper attractifs.

Ced777

Je ne sais pas s'ils sont allemands,justement,ou...thailandais..
Tu aurais des sites sûrs et pas chers à me refiler?


http://www.beyers-music.de/new(...)53597

http://www.musicstorekoeln.de/(...)x.htm

http://www.soundland.de/catalo(...)123f2

Ced777
Sicko
  • #90
  • Publié par
    Sicko
    le 13 Jul 04, 20:57
Ced777 a écrit :
Je n'ai jamais commandé chez boxymusic, mais si c'est un magasin allemand, tous les achats que j'ai pu faire là bas ce sont très bien passés et les prix sont hyper attractifs.

Ced777


la vache !!! c quoi ces prix c énorme !

une tête single recto neuve pour 1350€

si c'est sérieux je pense que je vais passer commande

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...