J'aime le grain mesa mais......

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Solly
  • #61
  • Publié par
    Solly
    le 13 Jul 04, 15:53
millenofx77 a écrit :
mouais! pour les sons clair faut kan meme pas etre difficile!
j ai essayé le dual recto sur baffle recto 4x12 et pour les reglages j ai chopé ceux du site internet (les meme ke la notice) appellés intatn gratification!!!! ben j ai pas trouvé ca tres gratifiant.


Bah... chaque guitare est unique... Donc les réglages avec.... Il faut écouter tes oreilles et en le réglant bien tu obtiens des sons clairs de tres bonne facture (bien mieux qu'un marshall...).
De grâce !
Filterbear a écrit :
ce sera un N.O.S 2*12 en V30.
je sais qu'ils peuvent faire des 2*12 verticaux(identique aux horizontaux) sur mesure pour les tetes mais est ce vraiment la peine?car leurs 2*12 horizontaux ont les hp inclinés.
fo voir

c une marque,NOS? C'est cher?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
lol
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
millenofx77
tout a fait d accord solly , j ai ecouté mes oreilles et du coup je l ai pas pris!!!!
toute les gratte sont unique c vrai mais sur un gratte tu as ke deux potard sa a regler donc avec leur instant gratification tu a vite fait de faire le tour des reglages de la guitare pour un reglage d ampli donné!!!
mais c vrai ke si tu considere marshall comme reference de son clair suis pas etonné que tu trouve le mesa super!!!!!
vu que se sont vraiment des derniers de classe pour ce ki est du son clair
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Ced777
millenofx77 a écrit :

vu que se sont vraiment des derniers de classe pour ce ki est du son clair


Non écoute le clair d'un 5150 tu verras qui est le dernier de la classe ;-)
Les sons clairs des vieux Marshaux sont très bien et celui des JCM2000 très exploitable (si on ne cherche pas du clean Fender).

Ced777
millenofx77
d accord pour les vieux marshall!!!
pour le jcm 2000
mais pour mesa (tu dois le savoir tu en as possede un pas mal de temps je crois), on est en droit d attendre autre chose a ce prix la qu une qualité tout jouste acceptable et de son clair "sympa"!
a 2000 euros la tete ca doit pas etre sympa mais une tuerie
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Ced777
millenofx77 a écrit :
d accord pour les vieux marshall!!!
pour le jcm 2000
mais pour mesa (tu dois le savoir tu en as possede un pas mal de temps je crois), on est en droit d attendre autre chose a ce prix la qu une qualité tout jouste acceptable et de son clair "sympa"!
a 2000 euros la tete ca doit pas etre sympa mais une tuerie


Je n'ai pas ce concept là. On peut très bien acheter un ampli pour un son particulier si c'est celui là qu'on aime. Le son d'un Mesa Recto, tu ne l'auras que sur le Mesa Recto (tu peux essayer de t'en approcher avec autre chose, mais si c'est le son de tes rêves.....). Donc 2000 euros pour le son de tes rêves, c'est acceptable pour moi. Maintenant on peut aussi avoir une préférence pour un meilleur rapport qualité prix, surtout si on a des besoins multiples.
Mais après ce n'est qu'une histoire de compromis entre tes besoins et tes finances.

Si le son Mesa est celui que tu veux, tu risques de passer des années à acheter des amplis moins chers en recherchant ce son là sans jamais le trouver. Tu y perdras surmeent de l'argent. Je sais ce que c'est, j'ai fait l'expérience.

J'ai eu un Mesa Tremoverb et le son clair était plus qu'acceptable, le son saturé assez monstrueux (si on cherche ce grain) et la qualité de fabrication très bonne (construction, solidité, souci du détail). ENGL n'a un meilleur rapport qualité prix que parce qu'il est européen. Un Mesa aux USA, ca ne coute pas cher.

Ced777
millenofx77
suis pas fan de engl non plus , mais c vrai ke le son du dual recto est inimittable mais ce ke j en pense c ke le mesa dual recto c parfait pour un style bien particulier de son et kil ne suffit pas si on veut (rien qu un peut) diversifier ses gouts!
j en veux pour exemples pas mal de groupes icones de mesa et ki switch en vox ac30 pour les cleans:
-foo fighters (monsieurs pub dual recto kan meme)
-incubus...
alors oui le grain du mesa reste inimittable
non les sons clairs ne sont pas acceptable (selon moi)
et oui on peit s approcher tres pres du recto avec un equaliseur qui recentrera l ampli sur les basses mais sans le coté baveux en moins! (meme si il a son charme )
d ailleurs pas mal d utilsateur studio du mesa compresse a max leur disto ki ne bave presque plus comme un recto utilisé brut le fait donc le recto c pou_r un certain type de music et meme pas tous les morceaux!
mais attention le son du recto je suis fan ! mais je peux retourner ton argument , acheter un mesa pour obtenir ce sont si particulier c bien mais si il faut racheter un autre ampli pour le clean ou la diversité ca reviens tres cher aussi.
a moins de se satisfaire du clean potable et d une super disto (ki bave tjs kan meme) pendant toute sa vie guitarisque
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Ced777
millenofx77 a écrit :
acheter un mesa pour obtenir ce sont si particulier c bien mais si il faut racheter un autre ampli pour le clean ou la diversité ca reviens tres cher aussi.


Oui mais c'est la seule solution. Tu ne trouveras pas un ampli qui te fera les deux. C'est ce que je disais précédement: c'est une histoire compromis entre le son de tes rêves et ton porte monnaie.
Tous les groupes utilisent plusieurs amplis pour enregistrer.

millenofx77 a écrit :

a moins de se satisfaire du clean potable et d une super disto (ki bave tjs kan meme) pendant toute sa vie guitarisque


Si c'est le son de tes rêves, tu n'as pas besoin de plus.

Ced777
millenofx77
il ya kan meme es ampli avec lesquels il n est pas necessaire de faire de compromis!
vht, soldano, riviera, brunetti (la je preche pour ma paroisse) on a tout avec ces amplis la disto le clean et plus encore d ailleurs vht est en train de devenir LA reference aux usa et bientot il n est pas impossible que mesa ki a pris le sceptre de marshall doive le ceder a vht !
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Ced777
Pour préciser encore: tu réagis en terme de rapport qualité/prix (pour le prix il te faut aussi un bon clean). C'est une façon de penser tout à fait honorable, et logique si tu as des moyens limités. Ce que je veux t'expliquer, c'est qu'il y a d'autres façons de penser, et que cette façon de voir les choses t'oblige à des compromis en terme de qualité du son.

Le mec qui adore le son Mesa, (si ces moyens le permettent), il se fout de savoir combien coûte l'ampli. Ce qui compte c'est d'avoir LE son.

C'est comme acheter une voiture: une Porsche c'est bien, mais tu n'as pas de place, ca coute cher en essence, en entretien, c'est pas confortable, c'est super cher à l"achat etc.. Il est où le rapport qualité prix là?? C'est nul en rapport qualité prix une Porsche! Mais si c'est la voiture de tes rêves, ca sert à rien de t'acheter une Subaru en te disant que c'est sportif mais qu'en plus ca a de la place, c'est moins cher à l'achat etc... parce que'une Subaru ce n'est pas une Porsche et si tu rêves d'une Porsche, la Subaru ne te satisfera jamais complètement.

Tu comprends ce que je veux dire?

Ced777
Ced777
millenofx77 a écrit :
il ya kan meme es ampli avec lesquels il n est pas necessaire de faire de compromis!
vht, soldano, riviera, brunetti (la je preche pour ma paroisse) on a tout avec ces amplis la disto le clean et plus encore d ailleurs vht est en train de devenir LA reference aux usa et bientot il n est pas impossible que mesa ki a pris le sceptre de marshall doive le ceder a vht !


Tu es obligé de faire des compromis sur tous les amplis. Sans exception. A moins que pour toi, le VHT ou le Brunetti soit l'ampli parfait, mais alors là, je ne vois pas pourquoi on parle encore de Mesa! Economise et achète un VHT! Tu n'as plus besoin de chercher, tu as trouvé!

VHT existe depuis 20 ou 30 ans et il n'a pas pris la place de Mesa. VHT n'est pas une nouvelle marque qui monte du tout!! VHT est très connu depuis très longtemps et sa cadence de production ne varie pas (choix de S. Fryette apparemment).

Pour revenir sur mon histoire de voitures: si tu veux tout faire, il te faut une Porsche pour rouler vite, une Twingo pour la ville, Un monospace pour emmener les mômes en vacances etc.... Tu peux t'acheter une Porsche Cayenne, mais ca ne roulera pas comme une Porsche Carrera, ca coute cher, t'as pas autant de place que dans un Espace etc.... Bon fin de l'analogie.

Ced777
millenofx77
oui mais les professionnels s affichede +en + avec vht et tu sais bien comment marche la notorieté d une marque d ampli (tu aurai acheté un jcm slash si tu n avais pas connu le guitariste?!)
et je ne parle pas du tout de rapport qualité /prix (d ailleurs les marques que j ai citées ne sont pas moins cheres que boogie )mais bien de l aspect limité de l ampli .
Avoir le son de ses reves ca ne correspond pas a avoir le son pour jouer en boucle un seul type de music!
tu comprends aussi ce que je veux dire?
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Ced777
millenofx77 a écrit :
oui mais les professionnels s affichede +en + avec vht et tu sais bien comment marche la notorieté d une marque d ampli (tu aurai acheté un jcm slash si tu n avais pas connu le guitariste?!)


Non les pros ne s'affichent pas plus, c'est toi qui les remarque plus parce que maintenant tu connais la marque! Ce n'est pas pareil.
Et oui j'aurais peut être acheté l'ampli, mais j'aurais pris un Silver Jubilee

millenofx77 a écrit :

et je ne parle pas du tout de rapport qualité /prix (d ailleurs les marques que j ai citées ne sont pas moins cheres que boogie )mais bien de l aspect limité de l ampli .
Avoir le son de ses reves ca ne correspond pas a avoir le son pour jouer en boucle un seul type de music!
tu comprends aussi ce que je veux dire?


Parce que ce n'est pas ton concept d'ampli et parce que tu raisonnes toujours en terme de rapport qualité/prix! Tu me dis c'est pas plus cher qu'un autre, mais il n'a qu'un seul son. C'est donc que pour le prix tu veux plus de sons différents.
Mais si c'est le son de tes rêves?? Ca justifie son prix totalement.

Ced777

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...