Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jet City user's Club

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
rocknrott a écrit :
poundcake a écrit :


Petite remarque, je trouve ça fou qu'en 2018 des gens confondent encore impédance et niveau de sortie. Ca na rien a voir.
Sinon, content de voir que cet ampli te plaise, j'ai failli m'y laisser tenter aussi, vu le peu de ronds du ticket d'entrée .... Et en plus il est joli


impédance et niveau de sortie n'ont rien à voir.


Euh si un peu quand même, mais que en comparant des micros de même type, avec la même taille de fil et les mêmes aimants, mais d'une manière générale c'est deja une bonne indication entre même type de micros, d'où pourquoi tellement de marques utilisent ce chiffre (humbuckers vs humbuckers, single strat vs single strat, single telecaster vs single telecaster etc etc). Un humbucker à 17k va avoir plus de niveau de sortie qu'un humbucker a 8k, même si le 8k utilise du 41 en fil et aimant ceramique (peu courant) et le 17k utilise du 43 et de l'alnico II
philming
De toute manière on est sur un forum de guitare, pas d’électronique a la base. Ce qui compte c'est de faire comprendre qu'un micro a plus de patate en sortie qu'un autre. Le reste, on a beau être en 2018, je ne vois pas le rapport. Après qu'il sagissent d’impédance, de niveau de sortie... je pense que pas grand monde en ai quoi que ce soit a faire ici...
Ce sont des infos pas inintéressantes a glaner, mais pas de quoi en devenir condescendant hein...
NUFAN
Surtout qu'impédance c'est pas correct non plus
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Mochi
Ouaip resistance serait mieux lol. Impedance = Courant Alternatif (AC), resitance = Courant continue (DC).

Mais de là à dire ceci : "Petite remarque, je trouve ça fou qu'en 2018 des gens confondent encore impédance et niveau de sortie. Ca na rien a voir. "

c'est absolument faux, et merite d'avantage d'explication et de contexte, il y a bien un rapport entre les deux.
Carl59
Je viens de faire mon premier gig avec mon JCA100 Ltd(avec des EL34 à la place des 6L6), j’ai pris un sacré pied sur le canal overdrive!
Pas simple d’avoir un son clair correct par contre... mais j’y arriverais !
Mochi
Ben faut caler le gain en dessous 1 et monter le volume, j'arrives tout de même à avoir quelque chose d'à peu près clean sur des humbuckers (sur des bkp warpig pas forcément l'idéal lol) et clean sans saturtion sur des single coils, et a volume conséquent, mais faut mettre au moins 7 sur le volume pour avoir quelque chose d'assez fort.
Mais c'est clair l'ampli n'est pas fait pour ça, pour avoir du clean plus utilisable faut modder
Bonjour, j'ai pour projet d'acheter une tête Jet City, j'hésite entre la JCA20HV et la Custom22... Le canal Crunch du Custom 22 est-il le même que le mono canal du JCA20HV?
Mochi
non plus clean pour le HV
poundcake
Mochi a écrit :

c'est absolument faux, et merite d'avantage d'explication et de contexte, il y a bien un rapport entre les deux.


Voilà deux exemples de chez Dimarzio ; le modèle neck Steve Morse fait 21K est à un niveau de sortie à 250mv, soit moins que le D Activator Neck qui fait 7.22k et un niveau de sortie de 385mv.
Venant de Dimarzio, j'aurai tendance à dire que c'est vrai.
Bon après, vu que c'est une marque de "Shredder" qui n'y connaissent rien, il y a aussi Lindy Fralin qui explique la même chose pour les vintageux barbus à chemise de canadiens

https://www.fralinpickups.com/(...)kups/



Bref tout ça pour dire que j'aime beaucoup les amplis Jet City et je voulais simplement apporter une précision sur un point trop souvent mal interprété. Je vois que c'est pas prêt de changer.
Si je comprends bien, et après avoir visionné quelques vidéos, le JCA20HV a l'air plus orienté blues / classic rock avec un clean plus long et un tone plus sombre plus vintage... le custom22 a l'air plus moderne Crunch plus vite...
Mochi
poundcake a écrit :
Mochi a écrit :

c'est absolument faux, et merite d'avantage d'explication et de contexte, il y a bien un rapport entre les deux.


Voilà deux exemples de chez Dimarzio ; le modèle neck Steve Morse fait 21K est à un niveau de sortie à 250mv, soit moins que le D Activator Neck qui fait 7.22k et un niveau de sortie de 385mv.
Venant de Dimarzio, j'aurai tendance à dire que c'est vrai.
Bon après, vu que c'est une marque de "Shredder" qui n'y connaissent rien, il y a aussi Lindy Fralin qui explique la même chose pour les vintageux barbus à chemise de canadiens

https://www.fralinpickups.com/(...)kups/



Bref tout ça pour dire que j'aime beaucoup les amplis Jet City et je voulais simplement apporter une précision sur un point trop souvent mal interprété. Je vois que c'est pas prêt de changer.


je me quote moi même : "Euh si un peu quand même, mais que en comparant des micros de même type, avec la même taille de fil et les mêmes aimants"

Ah et la mesure en mV n'est pas plus fiable que la resistance DC, c'est même moins fiable car pour prendre cette mesure il faut la prendre avec des cordes qui vibrent devant, et ces mV bougent partout, et varient suivant cordes hauteur de micro et tout... Mais la resistance DC est très certainement liée au niveau de sortie que tu le veuilles ou non...
Seul unité de mesure vraiment valable/fiable pour comparer tous les micros entre eux c'est la mesure de l'inductance en "henry", mais pareil c'est un bordel à mesurer d'après ce que j'ai compris
Y'a d'ailleurs que Dimarzio qui donne la mesure en mV car c'est tellement peu utile...
Mochi
Ianckyn a écrit :
Si je comprends bien, et après avoir visionné quelques vidéos, le JCA20HV a l'air plus orienté blues / classic rock avec un clean plus long et un tone plus sombre plus vintage... le custom22 a l'air plus moderne Crunch plus vite...


C'est ça. Après je n'ai jamais testé de HV doc je ne pourrais pas t'en dire plus
Fandango
Ben le HV ca sonne "plexi" avec un master... Le caractère sombre ... dépend enormément du HP. Ceci dit c'est british vintage.
we gonna groooooove
J'ai l'impression qu'il est difficile d'obtenir un son clean sur le Custom 22... à part en jouant avec le potard de la guitare... cette tête a l'air plus orienté rock énervé / métal...
rocknrott
Pour le 22 à moins de la modifier...c'est compliqué d'avoir un vrai clean. Le changement de tube en v2 peut aider à augmenter le point de saturation. Ils en parlent sur thegearpage.
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...