L'ampli qui déchire tout !!!! (photos inside!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
[ terb_ ]
bah quoi, c pas un reproche
J'arrete l'amplification guitare.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Aha, un ampli avec un clean de Twin et un Lead Soldano, ça existe, c'est le Lucky 13 de...Soldano !
Xavier W.T.
C'est pas toi qui disait que le Lucky 13 ne sonnait pas?

EDIT: J'ai cherché le post ou tu décomentais le Lucky 13 au profit du Decatone et j'ai pas trouvé... je dois avoir tout halluciné.
I wanna be sedated!
elvisnc
bon, je reposte sur mon ampli, juste pour dire qu'une autre modif vient d'être faite: Terb a rajouté un master sur la canal Orange et on a modifié le fotswitch pour pouvoir brancher et débrancher le cable qui relie l'ampli au footswitch!
Je sais pas si Terb a fait des photos, on les mettra en première page, d'autant plus que j'ai fait une nouvelle façade plus "vintage like"!
Bon, il va vraiment falloir qu'on fasse des samples parce que là je crois que j'y touche plus: il est parfait, le préamp Orange est beacoup plus modulable maintenant ,... je vois pas ce que je voudrai de plus!
Donc Merci Terb encore, on essaiera de mettre des photos dans la semaine!
[ terb_ ]
yep Elvis, je suis bien content que la nouvelle modif te plaise.
pour les photos j'en ai pas fait... faudra qu'on en fasse, ça serait l'occaz que je vois ton nouveau local de répet
J'arrete l'amplification guitare.
elvisnc
et ben ouais pas de soucis!
[ terb_ ]
bon, un ptit déterrage de post, juste pour dire que j'ai enfin eu l'occasion d'entendre le 2203 modifié en concert, et ... pfoua, j'ai eu du mal à retenir une petite larme quand Elvis a enclenché le boost (canal 3) ...

un peu plus de blabla ici: http://www.forum-lagora.com/fo(...)90660
J'arrete l'amplification guitare.
zeusinou
Up pour ce topic intéressant.
Je ne savais pas qu'on trouvait ici des gens capables d'arranger le son à ce point, tant mieux !

Je trouve dommage l'incident qu'il y a eu avec Biz, car il m'a semblé qu'il aurait aimé en savoir plus, sans toutefois en vouloir trop (je cite son premier message : " je pensais recueuillir des infos interessantes, pas des secrets de fabrication, mais au moins des pistes"). Comme il l'a dit, une réponse claire aurait pu être : "Non, je ne peux en dire plus, ça nuirait à mes intérêts". Mais bon y'a eu lever de boucliers, prises de positions, procès d'intention, etc ... bref, c'est parti en live et c'est dommage. Mais je ne veux certainement pas raviver la blessure ni accabler personne, loin de là, je regrette juste le (apparent) malentendu. (Maintenant j'ai lu tout ça sans a priori sur les participants, que je ne connais pas, ptêt qu'il y a des choses que j'ignore).

Pour en venir à des questions que je me pose :
- si la formation pour devenir expert en amplis représente un tel chemin de croix parce que notamment comme l'a dit l'un d'entre vous il n'existe rien de satisfaisant dans la littérature, pourquoi ne pas s'y lancer ? Vu l'intérêt d'une telle oeuvre (une sorte de "bible" de l'amplification), et la demande, ça pourrait bien être le Da vinci code des ouvrages techniques de l'audio. Non pas qu'il y aurait simplement un intérêt financier derrière, mais aussi l'intérêt de partager ses connaissances et éventuellement faire progresser de manière globale la technologie d'amplification.
- black.angel, ton Armageddon semble _très_ intéressant. Aurais-tu l'intention de mettre des samples sur ton site ? (des autres canaux aussi d'ailleurs)
- est-il coûteux de placer dans une tête 100W un petit circuit d'amplification de 10W par exemple (10W pour jouer tranquillement chez soi, 100W quand on fait de la composition collaborative avec les américains, sans internet) ? (car je suppose qu'on ne peut pas faire passer un circuit d'ampli de 100W à 10W)

Merci.
black.angel
zeusinou a écrit :

- black.angel, ton Armageddon semble _très_ intéressant. Aurais-tu l'intention de mettre des samples sur ton site ? (des autres canaux aussi d'ailleurs)

- est-il coûteux de placer dans une tête 100W un petit circuit d'amplification de 10W par exemple

Merci.


L'armageddon possede maintenant 2x2 canaux, ce qui donne la possibilité d'avoir 2 son clean ou crunch avec la meme EQ, et 2 rhytm/lead avec la meme EQ.

Commandable avec un pedalier standart a 2 switch ( Canal 1 ou 2) et ( gain1 vol1 / gain2 Vol2), ou un pedalier NOS a 4 Swicth, canal 1/2/3/4 (en option).

Pour la sortie 10 watts sur un ampli 100 watts, ça oblige a avoir 2 sorties a a lampes differente, donc plus lourd et plus chere.

a bientot,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
zeusinou
Merci pour tes réponses, dommage que tu ais oublié de répondre à ma question sur les samples ;-) mais j'ai lu une réponse dans un autre topic (apparemment tu n'aurais pas prévu d'en faire dans l'immédiat - dommage !).

Ce que je chercherai idéalement en fait, c'est une tête avec 2 positions de puissance : basse 5-7W (style l'ampli DIY d'ax84.com) et haute 25-30W grand max (avec un seul circuit d'amplification pour les deux), mais avec un son de "gros" ampli (Uberschall, Armageddon ou autre), bref, un "gros" préampli avec un petit power amp dans une tête (avec possibilité de sortir sur un autre poweramp plus gros).
Le top serait avec une construction modulaire à la Randall : http://www.audiotubetech.com/c129.html
Pour résumer, une tête modulaire avec du très bon son, mais sans une tonne de watts (et donc un surcoût) dont je n'ai que faire.
manulonch
zeusinou a écrit :
Ce que je chercherai idéalement en fait, c'est une tête avec 2 positions de puissance : basse 5-7W (style l'ampli DIY d'ax84.com) et haute 25-30W grand max (avec un seul circuit d'amplification pour les deux), mais avec un son de "gros" ampli (Uberschall, Armageddon ou autre), bref, un "gros" préampli avec un petit power amp dans une tête (avec possibilité de sortir sur un autre poweramp plus gros).
Le top serait avec une construction modulaire à la Randall : http://www.audiotubetech.com/c129.html
Pour résumer, une tête modulaire avec du très bon son, mais sans une tonne de watts (et donc un surcoût) dont je n'ai que faire.



Ce que tu demandes là est trés compliqué techniquement... enfin non, il faut integrer deux sections de puissances dans le meme ampli, ce qui augmente pas mal les cout du dit ampli.
A ce niveau je te conseillerais alors plutot de travailler avec un système rack, un preamp ( + effets eventuels ), et deux amplis de puissance, un gros et un petit. Tu veux des watts tu passes sur le gros, t'en veut pas trop tu passes sur le petit.
C'est a mon sens la solution la plus simple.
zeusinou
manulonch a écrit :

Ce que tu demandes là est trés compliqué techniquement... enfin non, il faut integrer deux sections de puissances dans le meme ampli, ce qui augmente pas mal les cout du dit ampli.
A ce niveau je te conseillerais alors plutot de travailler avec un système rack, un preamp ( + effets eventuels ), et deux amplis de puissance, un gros et un petit. Tu veux des watts tu passes sur le gros, t'en veut pas trop tu passes sur le petit.
C'est a mon sens la solution la plus simple.


En mettant la modularité à la Randall de côté. Pour ce qui est de différentes puissances avec un même circuit : l'ampli de elvisnc a trois niveaux de puissance 25, 50 et 100. Donc 100 divisé par 2, et encore divisé par 2.
Ca ne fonctionnerait pas pareil en prenant n'importe quelle valeur pour puissance maximale ? (un ampli d'une puissance maximale de 30W, avec des modes 15 et 7W, etc.)
Je préfère malgré tout une tête qu'un ensemble préampli+ampli en rack, pour des raisons sans doute futiles (déjà c'est l'ensemble minimal pour donner du son et son assemblage dans une seule boîte va dans le sens de son homogénéité, et je trouve ça bien plus esthétique) mais valables pour moi ;-)
(Je rêve d'une mini-tête mini-puissance maxi-son ayant une gueule de
avec bien sûr moins de potards et de lampes)
ju
  • ju
  • Special Top utilisateur
  • #312
  • Publié par
    ju
    le 05 Dec 04, 15:39
up!

juste une petite question aux modifieurs:

je possede une tete bassman silverface, j'aimerais savoirs'il s'agit d'une bonne base de modification et si l'on peut ameliorer à la fois le son du canal "basse" et du canal "instrument" indépendemment?

en gros se serai ajouter une sonorité type "ampeg" pr la basse et une disto
hi -gain pour la guitare.

suis-je clair?
PiPiRoSe
ptite question ya moyen de virer le preamp d'un jcm 900 pour faire un de 800 sans changer le transfo d'alim si jamais j'ai 2 tube de preampli
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
wini79
  • wini79
  • Special Top utilisateur
Citation:
je possede une tete bassman silverface, j'aimerais savoirs'il s'agit d'une bonne base de modification et si l'on peut ameliorer à la fois le son du canal "basse" et du canal "instrument" indépendemment?

Améliorer le son du canal basse, je vois pas comment c'est possible à moins de refaire le schéma ampeg...
Pour l'autre canal, c'est possible, mais dans ce cas là faut dire adieu au canal bass....
Bref tu peux pas faire l'un ET l'autre....
you've gotta trust in yourself for one minute each day!
ju
  • ju
  • Special Top utilisateur
  • #315
  • Publié par
    ju
    le 05 Dec 04, 20:37
wini79 a écrit :
Citation:
je possede une tete bassman silverface, j'aimerais savoirs'il s'agit d'une bonne base de modification et si l'on peut ameliorer à la fois le son du canal "basse" et du canal "instrument" indépendemment?

Améliorer le son du canal basse, je vois pas comment c'est possible à moins de refaire le schéma ampeg...
Pour l'autre canal, c'est possible, mais dans ce cas là faut dire adieu au canal bass....
Bref tu peux pas faire l'un ET l'autre....


merci pour ta réponse.
admettons que je sacrifie le canal basse,est-ce que je serai limité dans le choix de disto, sachant qu'à l'origine le bassman n'a meme pas de crunch?

En ce moment sur amplification...