L'ampli qui déchire tout !!!! (photos inside!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
johnfru
au fait combien de temps ça a pris de faire toutes ces modifs ?
barackam
Je crois qu'on vous baratine comme des gamins avec une carotte et un bâton et que vous marchez comme des oiseaux à la grise robe.

J'aimerais avoir les référence professionnelles de ces messieurs...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best. Frank Zappa"
[ terb_ ]
barackam a écrit :
Je crois qu'on vous baratine comme des gamins avec une carotte et un bâton et que vous marchez comme des oiseaux à la grise robe.

J'aimerais avoir les référence professionnelles de ces messieurs...


pardon mais LOL

johnfru a écrit :
au fait combien de temps ça a pris de faire toutes ces modifs ?


difficile à dire vu que je menais plusieurs projets en même temps...

capitaine_banane a écrit :
ajouter un canal clair ou modifier l'existant peu importe du moment que ca sonne, qu'est ce qui serait le mieux et le plus facile à faire? ou bien remplacer l'existant par un nouveau pour réutiliser les potards?

combien ca pourrait couter?


en fait réutiliser les potards ce n'est pas trop possible en général, car il y a des potards de valeur différente d'un circuit à l'autre...
écoute pour te donner un prix il faut que tu clarifies ce que tu veux exactement !
elvisnc
je sais pas pourquoi t'écris ça Barackam ... peut être la jalousie???!!!! je crois que les preuves du professionnalisme de Manulonch et de Terb ne sont plus à faire ici... mais bon tu es nouveau ici...!!!
elvisnc
ah mais je viens de comprendre!!! Il a 84 ans Barackam, donc c'est normal, à son époque, le master volume existait même pas!!! Alors parler de boost ou de réduction de volume c'est comme croire qu'on pourrait communiquer entre ordinateurs dans le monde entier...
pierro!
elvisnc a écrit :
ah mais je viens de comprendre!!! Il a 84 ans Barackam, donc c'est normal, à son époque, le master volume existait même pas!!! Alors parler de boost ou de réduction de volume c'est comme croire qu'on pourrait communiquer entre ordinateurs dans le monde entier...





rigolo ce barackam
pierro
membre de la ENGL team
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #51
  • Publié par
    Fend
    le 26 Aug 04, 13:01
Et bien, ça c'est du retour sur les chapeau de roues !!!!
Bravo Terb !!

Moi aussi ça me fait baver ce genre d'engeins !
Pt'être bien que tu verra passer mon ENGL Savage 120 par chez toi un de ces 4 !

Et félicitations à Elvis !
Dites moi, j'habite à une heure de route, c'est possible de s'organiser une rencontre ? Je crève d'envie de pouvoir l'essayer !!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
manulonch
Il faut tout de meme rester les pieds sur terre, certaine modif sont presque impossible a faire à cause de la fabrication de l'ampli, si l'ampli possède un PCB complexe comme les nouveaux MArshall il est trés difficile de faire la moindre chose de manière propre.
Idem pour les anciens Rectos qui sont deja des horreurs à reparer, alors commencer à aller chipotter pour ajouter un canal clair separé relève du suicide. Par contre en adaptant certains omposants il est parfois possible d'ameliorer le son.
Pour le 5150 le canal clean est moche et il le restera.
elvisnc
ben ça peut se faire un de ces quatres...
pierro!
argg passez par toulouse!!!!!!
pierro
membre de la ENGL team
[ terb_ ]
manulonch a écrit :
Il faut tout de meme rester les pieds sur terre, certaine modif sont presque impossible a faire à cause de la fabrication de l'ampli, si l'ampli possède un PCB complexe comme les nouveaux MArshall il est trés difficile de faire la moindre chose de manière propre.


c'est évident

manulonch a écrit :
Pour le 5150 le canal clean est moche et il le restera.


mmmm

rajouter un canal clean indépendant du canal clean d'origine ça me semble quand même très faisable. je ne dis pas que c'est facile, par contre ...
Skalol
  • Skalol
  • Special Total utilisateur
Où est ce que tu te fournis en composant... je pose la question à Terb ou Manu...
Qd j'ai eu l'occasion de chercher des Orange Drop, je les avais commandé chez tubestore...
Mais pour des potar de qualité et autres... on trouve ça qqpart???
[ terb_ ]
moi ça dépend, pour l'instant je n'ai pas vraiment de fournisseur fixe !
J'arrete l'amplification guitare.
LeDieuJulien
sur un jcm800 2210 c'est possible de rajouter un son clean et faire le switch 100/50 et high/lo ? comme ce qui a été fait sur le 2203 koi...
Comme il y a 2 canaux c peut etre un peu plus hard de trouver la place ou plus compliqué je sais pas ...
[ terb_ ]
non sur un 2210 ça peut se faire
J'arrete l'amplification guitare.
LeDieuJulien
l'intérieur ressemble fortement a celui du 2203 ?

En ce moment sur amplification...