Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LA CAVE A MOMO: BON PLAN SUR DU RIVERA.

Forum Rivera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jude
  • #105
  • Publié par
    jude
    le 07 Oct 03, 16:51
hey fab je te signal que jerry mike guire le luthier valley art etait en big difficulté a un moment, j'ai pas dit que c lukather qui avait ete le premier a jouer sur valley art, jai dis lukather a mis pleins de thune ds valley art car il aimait cette marque et les guitare quon lui faisait il les achetaient, il a mis des thunes pour les faire se develloper, mais a un moment valley art a voulu vendre par lappat du gain a samick, et luke c barré chez musicman, le patron de musicman est un de c meilleur amis et son luthier dudley gimpell qui etait chez valley art et avait construit sa guitare la bas a fait de meme chez musicman.
Ce nest pas une eloge a rivera, moi je trouve que rivera c tres bien mais perso ce que paul rivera a fait a mister lukather ca ma un peu refroidi, donc sur ce coup la je condamne rivera. Jmen fout moi jai pas daction pour eux tu sais.
c uniquement pour vous rendre service que je vous propose des amplis, moi jy gagne que dalle, donc ca me fait chier quon me dise bla bla arrete de nous gavez avec ton rivera.
esayer cet ampli et vous verrez si vous aimez ou si vous aimez pas, point barre.

alors je prcise je ne suis pas revendeur rivera, je gagne rien en faisant ca, jme prend juste des frais (200 balle env) pour avoir fais la transaction et pour le temp que ca me prend. on vie pas avec 200 balle. je le propose aux gens interressé si vous aimez pas rivera ben c pas grave, c que vous etes pas interressez voila tt, alors arretez de me souler. jessai juste detre simpa.


bon les gens uniquement interressé conatctez moi si vous lavez pas encore fait vous verrez que en privé on peu parler plus simplement.
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #106
  • Publié par
    Fab
    le 07 Oct 03, 17:01
jude a écrit :
Couic...
mais a un moment valley art a voulu vendre par lappat du gain a samick, et luke c barré chez musicman, le patron de musicman est un de c meilleur amis et son luthier dudley gimpell qui etait chez valley art et avait construit sa guitare la bas a fait de meme chez musicman.
Couic...


Pour l'appât du gain, va simplement lire l'histoire de Valley arts écrite par des gens qui savent de quoi ils parlent (en tout cas ce sont eux qu'ils l'on faites l'histoire de Valley Arts).

Quand au passage chez Music Man après que Samick soit rentré à hauteur de 50% dans le capital de Valley Arts, l'histoire dit que c'est Edward Van Halen qui a suggéré cela à Lukather. Du moins c'est ce que disais Lukather dans ses interviews au début des années 90 au moment de la sortie de sa guitare chez MM, mais peut-être que lui aussi n'a rien compris.

Sur ce, je laisse à chacun le soin de chercher la vérité dans cette histoire, et je me contenterais de faire un message lorsque j'aurais la réponse de Rivera. Si j'en ai une un jour.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
jude
  • #107
  • Publié par
    jude
    le 07 Oct 03, 17:03
EU les mecs j'ai un pote quitariste a los angeles depuis peu et la premiere chose qui ma dit c ne croyez pas ce quon raconte dans la press ou sur le net, moi c info je les tiens de mister lukather himself, rapporté par des fan de toto que je connais tres bien et qui n'invente rien.
les marque raconte ce quelle vuelent c le jeux du chat et la souris, chacun dit sa verité, souvent ca c pas passé comme ca , on emebelli pour que cela fasse une belle histoire. donc croyez moi pas si vous voulez moi jmen tape je vous disais ca pour lanecdote matos que luke cetait deja fait encul... une foi par une marque.( meme si il est partit de lui meme de chez valley art samick!)

mais bon luke c aussi faché a mort avec leur maison de disque etc... c normal c des gens qui sont pas aimé ds le milieu et du peu que je connais de luke qd jlai rencontrer et de ce quon ma raconter des gens qui le cotoit tous les jours, c'est que c juste un mec qui se prend pas le chou et qui veut quon respecte un peu plus son travail, parce que c un mec trop gentil avec un coeur enorme et que souvent on abuse de sa gentilesse.
Il ma offert une biere un soir de concert dans un club et on a parler guitare avec dautre fan donc je peux vous dire que cetait un grand moment de simplicité. Moi je sais ce que je vie et ce que je di si les gens me croit pas cela met completement egal.

et puis si vous voulez acheter en directe a rivera deja a mon avis c pas possible pour leurope vu le prix de lexpedition que vous allez casqué, et vous aurez les amplis a prix usine, plus la taxe, donc ca vous coutera le prix magasin avec un peu moin de marge mais le truc c que yaura surement un cout plus elevé du au fait que vous en acheterez qu'un.
Moi je connais un mec qui travail la bas qui ma les amplis a bien moin cher que le prix usine. le reste n'est que le tarif du port et des taxes.

voila salut. si ca ninterresse personne c pas grave moi personnellement je men fiche
jude
  • #108
  • Publié par
    jude
    le 07 Oct 03, 17:19
mister fab, sterling ball et lukather ce sont connu a une fete danniverssaire dans les années 80, et c lukather qui a concu avec van halen son model van halen, c luke qui lui a conseillez les micros etc... en tt cas van halen lui demandait ce que luke en pensait.
van helen et luke sont amis depuis les debut des 80's et sont voisins. c dailleurs le seul ui a reussi a refaire jouer van halen depuis des années pour son album sentamental. qui sort biento.
alors croyez pas les journaux, moi je crois luke, c un mec adorable et tt le monde le fait passer pour un vrai connard, mais je vous jure que ce mec est peu etre tro gentil et trop naif pour ne pas se faire avoir.
J'ai plusieurs copain qui le connaisse bien et sont des vrais fan de lui, mais ils ne lidolatre pas. et entre tt ce que jai entendu qui est fondé et ce quon raconte ds la pres ben ya une sacré difference et moi jai tendance a pas croire la presse. je travail ds ce milieu du show biz alors un conseil ne croyez pas cette putain de télé et de press, c du baratin pour vendre.

il se trouve que si luke est allez chez musicman c uniquement parce que samixk a rachete valley art et que samixk a proposer a luke de continuer mais le patron de musicman etant son meilleur pote et lui ayant demander depuis des annés si il voulait que MM lui fasse sa gratte, il a accepter sachant que le luthier de valley arts qui etait le luthier de la gratte de luke chez VA allait construire sa gratte chez MM. duddley gimbell est le luthier chef chez MM et c lui qui a aussi fait la petrucci. Y a rien dautre a dire, musicman est reglo avec luke et luke reste chez eux car il aime plus que tt la guitare qui lui ont faite. par le passé luke a ete chez ibanez pour du fric et il c rendu compte que cetait une erreur, il c cassé au bout d'un an . c'est vraiment pas le gars qui a besoin dargent, il gagne pleins de thune rien qu'avec c sessions et c droit d'auteur. voila la verité, il nya pas de conseil de la part de van halen pour aller chez musicman puisque luke etait avec van halen pour la conception de sa musiman VH.
dailleurs le patron des musicman est aussi un tres grand ami de steve vai, il lui a proposé un model steve vai chez MM, mais vai est reglo avec ibanez alors MM cherche pas a lui faire rompre son contrat.

le monde des constructeur est assez spécial donc faut pas trop se fier a tt ce quon en dit. les musiciens ont pas dinteret a caser une marque plus qu'une autre c d'ailleur pour ca que souvent peu de gratteux le font, ya du materiel pour tt le monde et c le principal.

mais tu me di depuis tt a lheure que t source viennent de papier rapporter de la presse alors que moi ca vient de gens qui connaisse les personne en vrai et qui sont pas journalistes. donc jaurais tendance a croire c gens que je connais qu'un blero payé 5000 dollars pour pondre un papier qui se doit detre elogieux.
Gillou
Pour le moment, car ils vont bien trouver un distributeur...
Pascal Boutin
et oui, FANDANGO, d'autant plus que RIVERA en fabrique une certaine quantité et donc peut subvenir aux besoins des fournisseurs et des clients, mais quand les fournisseurs n'en ont rien à faire, de RIVERA.....
Quand on pense que RIVERA propose le (l'un ) meilleur clean "grand public"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
au fait, je vais peut-êtr avoir un TBRsl1 avec son baffle 2x12....On n'arréte pas le délire!!!!!!!!!!!!!
Pascal
Pascal Boutin
je n'ai pas encore la bête, et de toute façon je ne pense pas que le 2 x12 RIVERA me servira , puisque j'ai en commande 2 2x12 chez NOS, et en fait je ne sais pas pourquoi je m'entête à vouloir acheter le TBRsl .......
C'est dramatique, et comme me disent certains "il faut te faire soigner"
mais est-ce vraiment grave docteur ?
pascal
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #113
  • Publié par
    Anje
    le 08 Oct 03, 12:39
Fandango a écrit :
...De quoi fair vibrer tous les meubles et placard de la maison


je connais ça...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
jude
  • #114
  • Publié par
    jude
    le 08 Oct 03, 19:19
Ima ginez moi jai un 4 x12 avec un sub 2, qui ne se fait plus et qui fait 500 watt, lmavantage c quon peut uniquement brancher le sub, comme un baffle a lampli, et ca le fait bien , car le sub apporte de la definition incroyable, c un hp enorme dedans super precis. et si on active pas le cross over du subwoofer il fait office de baffle tt bete puisque le son est pas separer. mais c enorme, a ne jouer qu'en repete ds abris anthiatomique, mais ca apporte enormement au son global qd on joue fort on lentend bien la difference avec ou sans sub est inevitablke et c bien mieux avec on arrive plus a sen passer.

voila parlons rivera, moi je vous conseil l'essai mais ca en vaut le coup surtt la knuckle head reverb qui est vraiment au dessus du lot et a un prix vraiment abordable.

bayou
Maxcreed
Qu'est-ce que tu appelles par abordable ?
jude
  • #116
  • Publié par
    jude
    le 09 Oct 03, 02:10
ouaiche 2500 euro environ mais ca sera surement moin. on trouve pas de 3 canaux de cette qualité a ce prix vous pouvez mattez les autres marques vous aurez jamais une telle polyvalence et un son clair aussi bon, puisque tt le monde est daccord sur le clean, les disto sont tres bonnes faut aimer le type de grain rivera mais justement la KHR a un grain plus typé moderne qua l'habitude chez rivera. ( apres c du haut de gamme si vous aimez le grain vous adorerez la disto et inverssement....)

pour le baffle le probleme c le poid, un baffle a envoyé c tres cher, donc moi ca vaut pas le coup.

le sub il en exite plus qu'un model, le sub 1 qui fait 300 w equipé dun hp JBL d'une precision redoutable, il possede un power amp rivera a linterieur pour alimlenter le sub et le controler parfaitement.
rivera a sortie un baffle contenant en haut du baffle 2 v30 et en bas un caisson sub 1 mais directement integré en format baffle 4x12. pratique mais cher. pour les baffles c'est resolument comme les amplis, c'est du tres haut de gamme, ils ont un gros son tres pechu, et sont assez proche des VHT . apres c'est question de gout, moi je prefere les rivera qui ont un truc que j'aime vraiment ché pas quoi exactement c question de preference sonor, ca depend de chacun apres, le mieux et dessayer.

jessairais de faire un enregistrement directe pc chez moi avec la tete pour vous faire couter ce que ca donne car je vous assure ca arrache bien.

salut
salut les potes le fender hodrod deluxe n est pas mal du tout bien regler il rivalise avec les plus grand et son prix moindre que le rivira bon ben je cause en tant que guitarste comparateur et souvent pour faire de la musique pas toujour evidant pour bien s equiper bordel tres cher le vie
Le Rige
8O ça, c'est du détérage de post......super taupe ???

bon

Ptin un moment j'ai cru que notre ami jude était réapparu je suis
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
ROUDOUDOU
ahhhh, jude , c'était le bon temps .......
BC rich bich US,vigier marylin, vigier passion custom 3, jackson warrior custom shop, scamps, kopo neptune et warmoth diverses,brunetti 059, brunetti rock it , 2 bogners 1 x 12, , BBE 362 et je suis gaucher .
Gillou
Le meilleur commercial Rivera de tous les temps...

C'est grâce à lui que je fais la marque, alors tous en coeur: JUDE, REVIENS !

En ce moment sur amplification et Rivera...