Laney VH100R (Samples inside)

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lunay
  • #60
  • Publié par
    lunay
    le 14 Dec 06, 22:48
Question:Que donne la Disto en ce qui concerne le palm mutting??Le son a t'il une bonne présence,de bonnes basses,précis?

Merci
nikoxx
Salut a tous,

désolé je ne pourrai plus les remettre en ligne car j'ai eu un soucis il y a déja quelques temps avec mon PC.


Je vous invite à écouter ce que ça donne sur des morceaux complets. Pour ça, voir le site de mon groupe.

c'est la seconde guitare (qui fait arpèges et chorus), stereo à droite en général).

C'est là : http://anthena.free.fr

voila.
A+
nikoxx
jubm1150 a écrit :
sympa, du bon petit rock tu as quoi comme effet en son clair.

merci
en fait j'utilise surtout du delay et un peu de reverb (GT6).
Les autres effets qu'on entend (flanger et tremolo) ont été ajoutés au mix, mais chuuuut... faut pas le dire
Arbaal
J'ai fait l'acquisition d'une VH100R courant decembre 2006 , et selon moi le son lead est largement suffisant pour faire du metal...
Mais pas tout type de metal , le grain est parfait pour du rock progressif je trouve, mais on peut faire avec du metal prog assez facilement, je ne pense pas qu'il manque du gain pour cela, c'est juste qu'il faut aimer le grain de l'ampli qui reste très british...


Bref , j'etais entre 5150 et VH100R , j'ai pris Laney !
damarus
quel type de métal on peut pas faire d'après toi ?

et puis, rock prog et metal prog....je pense que c'est surtout une façon de composer, de vrier les rythmes, d'utiliser des sonorités spécifiques ( synthé par exemple) mais non pas un son de gratte
Damarus was here®
Invité
pareil a la limite ce qui peut sonner rock prog ou metal prog ca serait un son avec pas mal d'effets ??? a la gilmour ?

p'tain y'a 2 boucles d'effets en plus une pour le clean et une pour la disto

excellent ca ouvre des tas de possibilités


edit:
au fait , avec une pédale de disto/fuzz/overdrive , il réagit comment le laney ? je voudrais un ampli qui ne soit pas trop homophobe :mdr:
(pour reprendre une expression d'un certain tristan klein )

parce que du coup on peut meme utiliser une overdrive pour donner encore plus de patate en solo , booster a fond les médiums pour ressortir et lisser le grain
zarc
  • #68
  • Publié par
    zarc
    le 10 Feb 08, 20:58
Salut à tous!

Je viens dé récupérer un VH100R et j'en profite pour remonter ce topic afin de vous poser quelques questions:

1. A quel niveau de l'ampli agit le "return level" de la boucle d'insert? Après le préamp ou l'étage de puissance?

2. Je dispose déjà d'un Hot Plate. Ai-je intérêt à mettre le potard "Return Level" sur la position max et n'utiliser que le Hot Plate pour atténuer le signal?

3. Mon ampli est actuellement équipé de lampes de puissance que je n'ai pas réussi à identifier. Aucune marque mentionnée, juste un logo qui ressemble un peu à une croix mais qui aurait les axes nord et sud un peu arrondis, et de l'autre côté un losange avec un "0" en son centre.
Peut être une lampe russe car au niveau inscription j'ai "6П3C" puis "1086" et également 0TK sur la face où se situe le losange.
Voici une photo (un peu floue ) si jamais ça pouvait vous aider. J'essaierai d'en refaire une si mes explications précédentes s'avèrent vaseuses
Par contre, aucune inscription sur les lampes de préamp.


4. N'ayant pas encore de baffle, j'utilise pour le moment le 2x10 de mon Fender Prosonic, chaque HP étant donné pour 60W. Sachant que j'ai dans tous les cas un hot plate + le "master" de l'ampli j'imagine qu'il n'y a pas de problème. Je me trompe...?

5. Quel baffle (4x12?) idéalement en 16 ohms me conseilleriez-vous comme association? Je recherche surtout des sons clairs, crunchs ou "classiquement" saturés (pas de métal) et je trouve pour le moment qu'il manque un peu de basses. Il me semble par exemple que mon Prosonic sur les mêmes HP est plus généreux de ce côté.

Vala... Merci d'avance pour vos réponses.
Atheryl
Alors deja les basses ^^ tu peux te toucher c'est pas son fort, mais avec des V30 ca doit pouvoir le faire.

Les lampes de pream sont toute des 12ax7 / ECC83 met ce que tu veux ca passe, pour les puissance y'a un interupteur a l'arriere ou tu peux choisir entre el34 et 6L6 ( un truc du genre j'ai plus la tete je suis en apart. ) Ca devrai te dire quel est le modele present .

Le HB en V30 pourrais trés bien faire l'affaire si ca peux en plus arranger tes basses.
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
damarus
Citation:
Ai-je intérêt à mettre le potard "Return Level" sur la position max et n'utiliser que le Hot Plate pour atténuer le signal?


Plus tu mettras le niveau de boucle élevé, plus ça soufflera me semble-t-il. Personnellement, je l'ai à la moitié et j'ai un ISP DECIMATOR pour le souffle.

Concernant tes lampes, je dirais à priori celles d'origine, elles ressemblent à celles que j'avais sur mon combo VC50 (le ptit frère de la VH) et qui étaient celles d'origine d'après son 1er possesseur, et d'ailleurs, elles faisaient la gueule niveau son.

Concernant maintenant ta question de basse, c'est effectivement, comme l'a dit Atheryl, pas son fort du tout. Cet ampli est assez medium et aigu. Pour les basses le minimum serait un baffle clos (m'enfin c'est 80% des baffles je pense) et effectivement les hps.

J'ai personnellement des V30 dans un NOS et au niveau basse ça va

Damarus was here®
zarc
  • #71
  • Publié par
    zarc
    le 14 Feb 08, 14:40
Merci pour vos réponses.

J'ai cru comprendre que les V30 étaient plutôt orientés médium et pas forcément top niveau basses, j'ai mal compris?
Est-ce qu'un 4x12 corrigerait mieux le problème qu'un 2x12?
Si je prends un 2x12, ai-je intérêt à le laisser au sol sans le surélever pour ne pas trop faire ressortir les aigus?

Thanks
Arbaal
Les V30 sont pas mal mediums en effet, j'avais un 4x12 type mesa avec ma VH100R et j'ai pas aimé, ca tiens très bien les basses par contre.
Tu aura droit a de bon gros "pooom" en etouffés !

Mais tout dépends des goûts, je pense qu'il y'a mieux que les V30 pour une VH100
En ce moment je la joue sur du VHT (et j'avoue que je ne suis pas encore addict)
geant_vert
salut

vous pouriez reactualiser les samples car les liens et les sources ne sont plus accessibles.

merci
c'est par curiosité car cette tête me plait pas mal pour le peu que j'ai pu lire et ecouter
a vendre peavey bandit 112 transtube sheffield USA ---> 100 €
!!!!!!!!!!!!
https://www.guitariste.com/for(...).html

"on loue le seigneur car chuck norris est hors de prix !"
zarc
  • #74
  • Publié par
    zarc
    le 14 Feb 08, 22:53
Arbaal a écrit :

Mais tout dépends des goûts, je pense qu'il y'a mieux que les V30 pour une VH100


Tu recommenderais quoi à la place des V30?
Par exemple, comment se situent les greenbacks auxquels il est souvent fait référence sur forum par rapport aux V30? (désolé, j'y connais que dalle en HP...).

Cette VH100R me plait bien, très polyvalente, j'apprécie en particulier les sons clairs et crunch mais c'est vrai qu'un peu plus de basses seraient les bienvenues.
damarus
tu peux aussi gommer ça avec une EQ dans la boucle (notamment du canal 2 (lead et lead boost) )
Damarus was here®

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...