Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Laney VH100R (Samples inside)

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
plus gros son quoi

ouais ca parait logique avec la laney (elle envoie mais c'est relativement typé rock comparé a une 5150 ou a une engl powerball ) d'ailleurs , pourquoi tu te prendrais pas un rack ? un NOS armageddon , un poweramp VHT , un 4x12 NOS , la recette du bonheur ? (perso ma config de rêve c'est la VHT deliverance , mais bon , c'est cher, pas de boucle d'effets et monocanal ... mais ca sonne )


moi par contre , je suis toujours gros son mais a la limite si mon amplard il donne qu'un bon crunch bien généreux ca me suffira , avec une pédale d'overdrive j'aurai une bonne disto ... chaude , crémeuse , épaisse et moelleuse.
(et suivant les pédales on peut varier les sons , de la fuzz face DIY que je me suis faite a ma boss HM-2 qui arrache pour du death a la suédoise (et qui rend excellement bien pour du gros son stoner hyper gras sale et sludgy ) vivement que j'me fasse ma pédale d'overdrive/clean boost (super propre , avec un grain rock) ...

pis me faut un beau clean british et une disto marshallienne ... en plus , la VH100R elle a une boucle par canal , pas mal si on a envie de foutre des effets un peu psychdédélique sur le clean sans forcément a avoir a jouer des claquettes pour passer a de la disto ...


bon . me reste qu'a trouver des kikoolol a éduquer (et a faire ma petite pédale d'overdrive et a proposer au people d'en avoir pour pas cher , et a vendre mon corps aux filles de mon lycée (tarif double pour les moches) )
Atheryl a écrit :
Je l'est chez moi a 700 km ... heu jpeux tjr demander a mon pere une photo mais jte promet rien ...


c'est gentil, et ce sera toujours bienvenue!

j'ai déja acheté les 4 switchs:
http://www.thomann.de/fr/thoma(...)c.htm

avec 6 broches (je sais pas si c les bons...)

et aussi le cable midi à 5 din:

http://www.thomann.de/fr/the_s(...)l.htm

il me manque la prise midi femelle à incorporer dans le dos du FS
et les leds (ou iodes)

une photo de l'intérieur démonté ça serait top !
damarus
voilà m'sieur.

Je précise que certains cables sont pas d'origine ( le gros jaune ) car l'ancien proprio avait changé la disposition des potards. Le voilà comme à l'origine.

Je précise encore une fois que c'est pas du midi, mais du DIN ! (m'enfin, ça m'a l'air de faire pareil, mais la tête n'est pas midi...)

Enfin, si tu piges pas, je te ferai un schéma avec plein de couleurs





(clique sur les images)

Sinon pour tes achats, tout est bon

edit: bon j'ai pas attendu, j'avais rien à faire. En espérant que ça t'aide:

Damarus was here®
damarus
de rien, j'espère que ça t'aidera

je t'aurais bien proposé de te le faire, mais je repars à l'étranger dimanche
Damarus was here®
je continue ma démarche pour le FS...

j'ai entendu dire que il faut toujours installer une résistance sur un LED...
sur la photo en haut je n'en vois pas... est-ce vraiment nécessaire

edit: cela depend du voltage ou des ampères? non?
damarus
ce n'est en rien obligatoire, c'est uniquement pour le côté pratique ( surtout 4 potards ), pour savoir si ta reverb est mise ou pas, etc.

regarde ma 1ere photo, mes led sont très clairement visible: rouge, orange, rouge, verte. Je précise quand même que la photo est prise de l'intérieur
Damarus was here®
damarus
je ne pense pas, et d'origine il n'y en a pas
Damarus was here®
zarc
  • #129
  • Publié par
    zarc
    le 23 Mar 08, 19:35
Avez-vous déjà essayé la VH100R sur un cab Marshall 1960A?
Ca rend comment?

J'ai cru comprendre que les G12T75 étaient assez creusés dans les médiums.
Du coup, ça pourrait résoudre le problème des basses mais le rendu ne sera-t-il pas trop agressif dans les aigus?
Je joue surtout dans un registre pop/rock, pas du tout de métal.
Invité
muh , ca va sonner très marshall je pense

bah , perso j'aime pas les G12T-75 c'est vraiment agressif comme son .

préfère les greenback , V30 ... etc plus méchants et en meme temps plus musicaux

(fin de la parenthèse)

ca risque de sonner très marshall faut tester quoi .
lunay
La guitare y fais pas mal également, c'est un tout... quand je joue avec la PRS et que je rebranche mon ibanez par derriere, c'est un autre monde, j'suis obligé de brancher une équalizer pour avoir la meme agréssivité ainsi que changer mes réglages...

J'ai déja joué sur le 1960 avec la VH100R et le résultat m'avais satisfait ( bien que pour moi le meilleur son reste avec le TT412A laney). Je n'ai pas était tellement "choqué" par les aigues mais je me souviens les avoir baissé ( tiens maintenant que j'y pense ca venais peut etre du baffle ^^ )

Enfin bon, tout ca pour dire que je ne vois pas pourquoi ca ne sonnerai pas sur un 1960A, tout est une histoire de bidouillage des potards apres.
Atheryl
Hum j'avias testé un 1960A au local de ma prof sur ma vh et ca sonné plutot pareil que avec le GS laney. ( enfin plus grave de tete mais pas le jour et la nuit )
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
winni
comment faites vous pour construire un boitier solide pour le pédalier? j'aimerai m'en consruire un également (fs4)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...