Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Laney VH100R (Samples inside)

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zarc
  • #90
  • Publié par
    zarc
    le 16 Feb 08, 16:11
[quote="damarus"]
le baffle framus est en 8 ohms...et alors?
la tête sort du 4, 8 et 16ohms

Ben j'ai pas que la tête Laney et, tant qu'à faire, si je peux aussi brancher mon combo Prosonic sur le 4x12 histoire de voir ce que ça donne...
Et puis mon hot plate est également 16ohms...

Le hardcore c'est exactement l'opposé de ce que recherche, pas de souci pour moi
Comme je l'indiquais, j'apprécie pas mal les sons crunchs qu'on peut sortir du Laney y compris à volume modéré.
geant_vert
Atheryl a écrit :
Oui c'est une question recurrente, la VH 100 souffle enormement en canal lead.


tant que sa ??
et un noise gate decimator peut arranger sa ou c'est trop ??
a vendre peavey bandit 112 transtube sheffield USA ---> 100 €
!!!!!!!!!!!!
https://www.guitariste.com/for(...).html

"on loue le seigneur car chuck norris est hors de prix !"
zarc
  • #92
  • Publié par
    zarc
    le 16 Feb 08, 16:15
grand_zobi a écrit :


aussinon quelqu'un a déjà joué avec un attenuateur sur cet ampli
est ce qu'il les supporte bien ??



J'ai un hot plate qui passe bien sur l'ampli.
En même temps je n'ai le Laney que depuis très peu de temps donc assez peu de recul, mais rien à dire a priori.

D'autre part, il y a également une astuce avec le volume d'insert qui agit comme un master.
A ce sujet j'avais posé la question mais je ne crois pas qu'une réponse y ait été apportée: savez-vous si ce volume agit après le préamp ou l'ampli de puissance?
Atheryl
Aprés le préamp.

Le souffle peux etre maitrisé avec un noise gate peu importe lequel. Sinon un tour chez un tech un peu doué et hop il change les 2 3 composants de merde.
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
zarc
  • #94
  • Publié par
    zarc
    le 16 Feb 08, 18:50
Atheryl a écrit :
Aprés le préamp.



Merci
Diposant d'un Hot Plate j'imagine que j'ai tout intérêt à ne pas trop utiliser ce "master" afin d'agir surtout sur la partie puissance avec le Hot Plate non?
geant_vert
zarc a écrit :
Atheryl a écrit :
Aprés le préamp.



Merci
Diposant d'un Hot Plate j'imagine que j'ai tout intérêt à ne pas trop utiliser ce "master" afin d'agir surtout sur la partie puissance avec le Hot Plate non?


je n'ai jamais utilisé de hotplate mais ça me parait logique
a vendre peavey bandit 112 transtube sheffield USA ---> 100 €
!!!!!!!!!!!!
https://www.guitariste.com/for(...).html

"on loue le seigneur car chuck norris est hors de prix !"
damarus
Citation:
vous avez des exemples de baffles 2x12 en 4 ohms car je crois n'en avoir jamais vu


NOS, Matamp par exemple. C'est une question de branchement. Tu peux sortir du 4 ohms avec 2 hp de 8ohms.

Citation:
et un noise gate decimator peut arranger sa ou c'est trop ??


c'est la meilleure, c'est ce que j'ai, c'est nickel !
Damarus was here®
lunay
  • #97
  • Publié par
    lunay
    le 16 Feb 08, 20:30
Ben pour le souffle de la tête c'est un défaut certe, mais énormement d'ampli souffle en canal " grosse disto" . Le souffle de la 5150 par exemple est monstrueu par rapport a la vh ^^
zarc
  • #98
  • Publié par
    zarc
    le 17 Feb 08, 22:08
Je viens de passer un peu de temps à explorer les possibilités de cette tête qui s'avère franchement excellente!!!
Sons de grande qualité aussi bien en clair qu'en crunch ou lead

Parfaite dans un registre pop/rock et avec toutes ses possibilités je pense que je n'ai même plus besoin de pédales!
Bonjour, je reviens sur l'annonce de base, mais je ne veux pas cheter l'ampli...

en faite je cherche que le foot switch LANEY FS4 pour mon VC-100, est-ce possible de l'acheter séparément?

ou si quelqu'un en a un a vendre...
j'aimerais bien mais je sais pas trop comment faire
c'est un switch assez particulier (4 interrupteurs, cable midi je crois...)

si quelqu'un à un schema..., plan,... HELP!!
Invité
ouais en plus freeinfosociety ont l'air de fournior de bons schémas ...(enfin pas gavés d'erreurs)

accessoirement , mes gouts se sont affinés , j'ai envie de donner des cours de guitare et de me prendre une VH100R avec un 4x12 marshpasimal en greenbacks , ca fait long , très longtemps que je pense a cette config

le tout c'est de réunir le fric et après yapuka ! (sinon , meme chose mais avec une GH50L si jamais mes fonds étaient limités , par contre je tiens aux greenback , ca adoucit les aigus (nickel pour des laney bien bright) , ca réchauffe les mid et ca a plus de basses que des V30 , moins de rendement => permet de pousser un peu plus l'ampli , saturation plus douce aussi ... tout pour aller avec ce genre d'ampli ! les V30 c'est bon que pour rattraper des amplis US high gain en manque de précision de brillance et de pèche ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...