Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Club Soldano

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
L'Avenger a beaucoup de gain, mais comme il reste hyper précis, on a l'impression qu'il n'y en a pas tant que ça...
C'est un peu comme les VHT, le gain ne camoufle plus du tout les pains, au contraire....
[ terb_ ]
moi niveau son le Avenger m'a fait penser à mon 2203 monté en 6550. il y a une ascendance marshall évidente, mais ça sonne plus gras et plus précis, plus lisse aussi. le Avenger est vraiment très défini, il n'a pas ce côté "flottant" qu'on retrouve dans les marshall. et niveau gain, il y a vraiment de quoi faire, je dirais qu'il y en a à peu près autant que dans un SLX. par contre, c'est selon les gens un avantage ou un inconvénient mais il faut savoir que le Avenger sonne vraiment sombre, en tous cas beaucoup plus qu'un marshall.

si j'avais de la thune ça me brancherait bien, un Avenger. surtout le snakeskin en EL34 ...
J'arrete l'amplification guitare.
Gillou
Tiens, justement, j'ai monté un 2x12" Soldano avec un V30 et un G12T-75, et on récupère bien le côté dark de l'Avenger....
[ terb_ ]
ouai c'est vrai que lors de mon essai rapide du Avenger EL34 il était branché dans un 4x12 Bogner Ubershall, donc avec V30/G12T. les G12T doivent participer fortement au coté sombre et gras du son ! t'as essayé l'Avenger EL34 dans un cab tout en V30 ?
J'arrete l'amplification guitare.
Gillou
Non, point encore. Je viens juste de recevoir un Bogner 2x12" , donc je m'en vas essayer l'bestiaux, bon gu !
Sinon, dans un 4x12" Soldano monté en V30 et Century Vintage, c'est encore plus bright, ça devrait te plaire....
[ terb_ ]
ça devrait oui ou sinon un Avenger dans un 4x12 en G12H ... miam
J'arrete l'amplification guitare.
vincent28m
Gillou a écrit :
Non, point encore. Je viens juste de recevoir un Bogner 2x12" , donc je m'en vas essayer l'bestiaux, bon gu !
Sinon, dans un 4x12" Soldano monté en V30 et Century Vintage, c'est encore plus bright, ça devrait te plaire....


Melanger des G12T et des v30/CV je comprends, mais ...
C'est quoi l'interet de melanger des v30 et des CV ?
j'veux du gros son !
Gillou
Ca donne un son plus brillant et avec des graves plus précis, surtout en accordage bas...
Pis on gagne 6 kg sur le 4x12"...
vincent28m
et c'est mieux 2 CV ou un CV+un V30 a ton avis ?
j'veux du gros son !
Gillou
Tout dépend du son que tu veux, de la tête, et de ton style....
vincent28m
cad ? (si ca te fait pas trop chier de developper ...)


(desole je suis relou)
j'veux du gros son !
Invité
Hé, hé... J'ai l'honneur d'être membre du Club Soldano depuis hier, jour béni des Dieux où j'ai enfin eu mon Préampli SP-77 série II made in USA..

Get the Funk Out
Gm_s
  • #177
  • Publié par
    Gm_s
    le 23 Apr 05, 22:30
question!
comment on decrit un son qui est bien droit nickel enfin qui bave pas... precis....enfin que je retrouve dans les soldano
et sinon si on pousse les aigus et la presence est ce que ca sonne bien (sur l'avenger ou slo100)
merci
For those about to rock we salute you
http://img157.exs.cx/my.php?lo(...)c.jpg
Gillou
En clair ou en saturé ?
Et oui, ça sonne bien quand on pousse la présence et les aigus sur les 2. Enfin, ça dépend aussi beaucoup des baffles et des HP utilisés. Les amplis Soldano récents sont conçus pour les Vintage 30.
Invité
Salut Gillou,

Comme tu peux le voir je suis le récent proprio d'un SP-77...

Je voulais savoir quelles étaient les meilleurs lampes à installer dans la bête :

plutôt 4 Ei 12AX7 Elite

ou

plutôt des 2* Sovtek 12ax7LPS pour l'étage clair
2* Sovtek 12ax7LP pour l'étage saturé

Merci d'avance pour ta réponse

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...