Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Club Soldano

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Salut Gillou,

Comme tu peux le voir je suis le récent proprio d'un SP-77...

Je voulais savoir quelles étaient les meilleurs lampes à installer dans la bête :

plutôt 4 Ei 12AX7 Elite

ou

plutôt des 2* Sovtek 12ax7LPS pour l'étage clair
2* Sovtek 12ax7LP pour l'étage saturé

Merci d'avance pour ta réponse
Gillou
Schizo:
Les Sovtek 12AX7LP et LPS sonnent exactement pareil. Il y a juste un filament spiralé dans la LPS et droit dans la LP, qui n'influent que sur le bruit de fond, pas sur le son. Sinon, c'est exactement le même tube.

Je conseillerais en canal saturé soit 2 Ei 12AX7 Elite si tu veux un son Metal moderne, soit 2 Tung-Sol 12AX7 si tu veux une grosse sature mais pas creusée en médiums, couplés avec 2 Sovtek 12AX7LPS pour le clean.

Gm_s: L'Avenger ne sonne pas du tout comme le SLO. L'Avenger est d'une conception plus moderne, et se joue comme tel, gain à bloc et volume peu important, alors que la SLO se joue avec un faible gain (pas plus de 6 ou 7) et le volume TRES fort, sinon elle ne sonne pas.

Ensuite les V30 ont effectivement une belle bosse en médiums, mais c'est aussi ça qui fait sortir l'ampli du mix..
On peut choisir d'autres HP selon le style pratique, par exemple j'aime beaucoup les G12H-30 pour tout ce qui est pop/rock typée British, ou encore les Greenbacks pour jouer avec peu de gain, en crunch principalement. Les Greenbacks seont moins précis dans les graves que les G12H ou que les V30, ils pomperont à l'approche de la limite de puissance.
Invité
Merci Gillou!!!

Je cherche à me rapprocher du son de Nuno Bettencourt sur "III Sides To Every Story" pas trop saturé, très précis et chaud donc?

Dernière question : Quelles sont les lampes qui étaient montées d'origine?
Gillou
Normalement, c'est SLO..
Lampes d'origine: 12AX7 chinoises triées, et Sovtek 5881WXT.
Invité
ça c'est de la maîtrise de sujet

Et dans le SLO, quelles lampes équipent le préamp?
Gillou
Je l'ai dis: 12AX7 chinoises....

Pis c'est quand même mon boulot de connaître Soldano, non ?
Invité
Autant pour moi, je pensais que tu répondais à ma question initiale sur les lampes d'origine du SP-77
Gillou
C'en sont aussi !
Invité
Heu pour terminer les chinoises, on les trouve chez toi?

n'hésite pas à me répondre par MP

Cahier des charges : The Nuno sound
Gillou
J'avais juste les Golden Dragon, mais elles sont hyper chères et je trouve les nouvelles Tung-Sol meilleures et moins chères...
Invité
gillou, est-ce que tu penses qu'un GTO supercharger ca le ferait sur une marshall jmp 2203 ?
pour avoir un son lead a la vai, satriani, etc...
Gillou
Oh que oui !
Mais il y a aussi 2 pédales qui conviendront très bien:
Electro-Harmonix English Muff'in
Tonebone Classic
Invité
Gillou a écrit :
Oh que oui !
Mais il y a aussi 2 pédales qui conviendront très bien:
Electro-Harmonix English Muff'in
Tonebone Classic


la tonebone classic c'est laquelle? je la vois pas sur otn site.
edit: j'suis un boulet, c'est bon j'ai trouvé

L'electro harmonix, ca donne quoi? J'aimerais bien avoir un grain assez plexi, visiblement c'est la bonne pedale pour ca
Qwack
C'est ca la tonebone classic


Conceptuelemenet parlant pour la EH je trouve ca marant de mettre une pedale qui emule le son marshall dans un marshall mais bon ca reste une pedale a lampe pour booster la disto donc tu me diras c'est pareil.
Invité
Qwacktaner a écrit :
C'est ca la tonebone classic
Conceptuelemenet parlant pour la EH je trouve ca marant de mettre une pedale qui emule le son marshall dans un marshall mais bon ca reste une pedale a lampe pour booster la disto donc tu me diras c'est pareil.


j'étais en train de me dire la meme chose!!!
En fait je cherche a la fois un lead de dingue et a la fois le grain plexi surboosté... Histoire que je me fasse bien comprendre
Gillou
C'est justement pour avoir le lead de dingue, car le 2203 ne sature pas assez.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...