Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le nouveau fender champ 600

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
HELP!

Je viens de changer le HP pour un Jensen et les lampes pour des EHX.

J'ai testé et joué avec l'ampli à différents volumes pendant 1/2 heure, nickel.
J'ai voulu déplacer l'ampli dans ma pièce, pourtant doucement, et là gros crachottement, puis son strident.

J'ai tout coupé, réessayé.. rebelotte...

J'ai l'impression d'un truc bizarre avec la partir metallique de l'ampli, là où il y a les entrées jack et les boutons..

HELP! quoi.. merci
Invité
Bon bah j'me répond à moi même...

J'ai dû mal enclencher la 12AX7 en fait... LE BOULET!

Pour ma défense, la 12AX7 Sovtek est un poil de c* plus large la m*rde chinoise d'origine et j'avais pas assez "forcé"..
nasdak
bon je me suis décidé à changer les condensateurs :
C1 : 500pF 500v Silver Mica
C8 : 0.1µF 600v Orange Drop 716
C9 : 0.047µF 600v Orange Drop 716
C2 : 0.022µF 600v Orange Drop 716
C6 : 47µF 500v

sacré changement de son plus précis, plus d'attaque, de définition

C1 à l'origine est un 250pF, j'ai changé pour un 500 pour tester mais je vais sans doute revenir sur un 250, cela semble ajouter un peu trop d'aigus

le 3 orange drop et le petit mica, pas facile à caser ceux là !


et le gros condo de filtrage


merci à tous pour les conseils!
nasdak
et la suite avec la mise en place d'un atténuateur L-pad
Un peu de perte d'aigus, mais je choppe une belle saturation (surtout en mode tweed) à volume raisonnable !




lucbent
Tu as monté le kit? Ca donne quoi?
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
purplefan
Bonsoir à tous. Quelqu'un pourrait me dire pourquoi Fender a retiré le Champion 600 de son catalogue? J'en recherche un activement, si vous connaissez une boutique qui a encore du stock pour une commande en ligne, je suis preneur.
Sometimes it snows in April ... o)+>
danouf
Le marketing a ses raisons ...

Tu peux te tourner vers son clone, le Gretsch G5222
"Imagination is more important than knowledge."
- Albert Einstein
purplefan
Salut Danouf, merci pour la réponse. Je pense que je vais effectivement me tourner vers cette solution. Merci bien. En fait je souhaite une petit lampe avec le son d'une 6v6. Le choix est donc restreint, je précise que c'est bien sûr pour un son clean fenderien.si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur.
Sometimes it snows in April ... o)+>
strathydra
A mon sens, le son clean Fender par excellence c'est Twin, Deluxe ou Princeton Reverb par exemple (même si chacun à ses sonorités), la ça n'a strictement rien à voir.

Le champ 600 c'est un son de petit combo lampe, boxy à souhait. Il vaut mieux te tourner vers un XD par exemple. L'intérêt de ce petit c'est la taille et le volume maîtrisé. Le son est très sympa, mais quand on le prend pour ce qu'il est
Lut purplefan
En p'tit combo structuré autour d'une 6v6 il y a aussi le peu onéreux Fame tube 5 , le plus récent et chère Ibanez TSA5TVR , le Laney Cub8 et le VHT spécial 6 , mais je ne sais pas si leur sonorité se rapproche du Champ 600 .
"J’ai demandé à un homme ce qu’était le Droit. Il m’a répondu que c’était la garantie de l’exercice de la possibilité. Cet homme s’appelait Galli Mathias. Je l’ai mangé." Oswald de Andrade
Pyop ,
A priori il y en a encore au moins un chez nuostore

pour ma part , le mien à "griller" après lui avoir collé une Boss OS2
"J’ai demandé à un homme ce qu’était le Droit. Il m’a répondu que c’était la garantie de l’exercice de la possibilité. Cet homme s’appelait Galli Mathias. Je l’ai mangé." Oswald de Andrade
Cirimax
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir un ampli Gretsch G5222, donc très proche du Champion 600. En ce qui me concerne j'adore le son et la consistance du son et pour l'instant je ne souhaite rien changer...par contre si je le compare à mon AC4TV Vox (4W) je trouve que bien qu'il soit donné pour 5 Watts, il est beaucoup moins puissant sauf si je lui adjoint soit un compresseur ou un overdrive. Selon vous est-ce normal qu'il soit moins puissant que le Vox ? Il faut être à fond pour qu'il soit très fort mais à mi course c'est trop faible selon moi (sans effets). Quelqu'un a-t-il un avis la dessus ?...Est-ce l'esprit "vintage" ou quoi...? C'est peut-être normal, je ne sais pas...
Merci de vos lumières éventuelles...
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
slowhand73
A mon avis faut pas confondre puissance et gain. Je ne connais pas l'AC4TV, mais il suffit d'un préamp avec un peu plus de gain et/ou un HP avec un peu plus de rendement pour donner une impression de puissance supérieure.

La puissance d'un ampli, c'est ce que peut donner électriquement son étage de puissance (compte tenu d'un certain niveau de distorsion suivant les définitions). Et suivant les amplis, pour atteindre cette puissance max, il faut un signal d'entrée plus ou moins élevé.
Cirimax
Ce qui expliquerait alors qu'en activant un signal d'entrée tel qu'un compresseur, un booster ou un overdrive quelconque, la puissance du Gretsch (5 W) rejoigne alors celle du Vox AC4(4W) et voire même la dépasse comme l'indique sa puissance nominale ......?
Et c'est vrai, en y repensant, que le Vox a je crois un HP de 10' (Gretsch : HP de 6').
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
slowhand73
En gros oui. Et la différence de HP va jouer bien sur. D'ailleurs, tu peux essayer de brancher un ampli sur le HP de l'autre pour te faire une idée, idéalement si les deux ont la même impédance. Si l'un est 4 ohm et l'autre 8 ça passe. Par contre si c'est 4 et 16ohm (j'y crois pas trop), j'éviterai par contre.

Et fais attention à ne pas utiliser un ampli avec le HP débranché, c'est pas bon du tout pour lui.

Pour conclure, la différence entre 4W et 5W, je ne suis pas sur qu'elle s'entende (si tout le reste est identique).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...