Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le nouveau fender champ 600

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
En gros oui. Et la différence de HP va jouer bien sur. D'ailleurs, tu peux essayer de brancher un ampli sur le HP de l'autre pour te faire une idée, idéalement si les deux ont la même impédance. Si l'un est 4 ohm et l'autre 8 ça passe. Par contre si c'est 4 et 16ohm (j'y crois pas trop), j'éviterai par contre.

Et fais attention à ne pas utiliser un ampli avec le HP débranché, c'est pas bon du tout pour lui.

Pour conclure, la différence entre 4W et 5W, je ne suis pas sur qu'elle s'entende (si tout le reste est identique).
Cirimax
Ceci expliquant cela..., merci Slowhand de tes explications...ça me rassure beaucoup.
Mais c'est vrai qu'actuellement le 5W est nettement moins "bruyant" que le 4W (Vox).
Donc merci de tes explications encore une fois.
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
Mark Twang
Cirimax a écrit :
Ceci expliquant cela..., merci Slowhand de tes explications...ça me rassure beaucoup.
Mais c'est vrai qu'actuellement le 5W est nettement moins "bruyant" que le 4W (Vox).
Donc merci de tes explications encore une fois.


Je rajoute que 4 watts est tout indicatif. Souvent, c'est 4 watts en son clair. Mon AC4 HW1 est en réalité un 6 watts d'après le technicien qui a remplacé les condos dessus.
slowhand73
slowhand73 a écrit :
La puissance d'un ampli, c'est ce que peut donner électriquement son étage de puissance (compte tenu d'un certain niveau de distorsion suivant les définitions).

Symph0
Hello,
Es ce que chez vous aussi le HP(d'origine) vibre (ou la toile, ou le melange des deux) de maniere assez désagréable a fort volume ?
Cirimax
Symph0 a écrit :
Hello,
Es ce que chez vous aussi le HP(d'origine) vibre (ou la toile, ou le melange des deux) de maniere assez désagréable a fort volume ?


Chez moi, non, pas de vibrations...
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
Symph0
Tu ne l'a pas modifier non plus ?
Symph0
D'apres des forum americain, c'est le tissus devant le HP qui est d'une matière special, épaisse, pour muter un leut le son, qui vibre ne laissant que peut passer l'air, beaucoup le change, ca m'étonne que mersonne n'en parle ici ?
Es ce compliquer ? N'y a t'il pas une meileur solution, je le trouve super beau et agréable ce tissus...?
slowhand73
Moi je l'ai remplacé par du lin (que j'ai du teindre pour avoir une bonne couleur vintage car je n'avais trouvé que du gris/beige) (mais j'ai aussi changé le HP d'origine) :
Symph0
Ça rend super ! Il vibrais aussi celui d'origine ou c'etait surtout pour le son ? Au final ça rend beaucoup mieu où c'est infime ?
slowhand73
C'était il y a déjà pas mal d'années. Je ne me souviens plus trop. Je pense que ça a ouvert le son, plus clair. Du coup je peux comprendre que les défauts du HP d'origine ressortent. Sur le miens, le HP avait été changé
papyboyington
Flag et déterrage par la meme occasion
Plutot sympa ce petit champ, je viens d'en acheter d'okaz, c'est vraiment excellent vu son gabarit.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
DJE356
Perso d'origine je le trouve plus que bof...
Améliorations indispensable selon moi: changement du tissu de la grille et changement des lampes (surtout celle de puissance).
Mais bon ça reste encore bien limite.
Perso voici les mods que j'ai fait et qui le rende "utilisable" à mon goûts:
En plus de celles citées plus haut:
Changement du HP par un Jupiter 8SC
-Reglage du bias moins "hot" par le remplacement de la résistance de cathode de 470ohms par une 680ohms, surement la mod la plus importante à mon goût
-Diminution de la contre-réaction (resistance de 22kohms au lieu de 2,7kohms)
-Remplacement des condos de liaison par des Mallory et Jupiter
Il me reste encore à changer le transfo de sortie...

Ces mods ne coûtent pas très cher, le plus cher est le HP pour env 45€, les reste des composants ne coûte que quelques euros et l'ampli en est transfiguré
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
slowhand73
Les Jupiter c'est peut être du luxe dans cet ampli non ?

+1 pour le tissus et les lampes. Un bout de lin acheté chez Mondial Tissus ou ailleurs, et hop. En plus, c'est plus "vintage correct"

Pour le HP, le Jensen Mod-8, vraiment pas cher améliore déjà bien les choses.

Après, tout dépend de l'investissement qu'on veut y faire.
papyboyington
Tel quel il est fabuleux(pour sa petite taille)...mais je lui met un fly rig5 en façade et ça vaut bien toutes les modifs !!!

Pour un usage sans pedale, je vais dans un 1er temps changer les lampes et le HP, plus bypass du tonestack.
Ensuite j'envisage de mettre un transfo de sortie 4/8 ohms afin de jouer avec un 2eme baffle , plus 2 ou 3 bricoles...

Pour du gros son j'ai ce qu'il faut


On se rend bien compte de la difference de Hp comparé aux 12" des baffles Orange...
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
moi le mien pas de modifs ,je l'ai branché sur un baffle marshall 212 super lead et bien c'est une tuerie ce petit ampli

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...