Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
IronDam
Il paraitrait que le Deluxe Reverb accepte mal les pédales, est-ce vrai?
Mikka Grytviken
La version RI oui, pas les vintages .... mais il semblerait que certains on en partie réglé le problème en upgradant le HP.

Perso je me suis monté un clone de Deluxe Reverb mais avec un étage de puissance en classe A et j'ai remplacé la reverbe par une boucle d'effet parallèle pour pouvoir y caser une reverb numérique ... et l'ampli est très pédale friendly ... idem pour les Blackface que j'ai eu l'occasion de croiser.
SRVIC31
Le seul Blackface qui n'encaisse pas bien les pedales c'est... le Vibroverb '64, original ou custom, hormis lorsqu'il s'agit de wah wah ou bien entendu d'overdrive/crunch. C'est surtout au niveau du HP de 15" que le probleme a lieu. Mais je ne trouve pas que ce soit vraiment un "probleme".
A+!
RIP SRV
Mikka Grytviken


à partir de 1m16 le son est vraiment dans l'esprit je trouve ... Le EVM12L Classic ne serait-il pas une bonne option pour ce type de son ? Car il est vrai que le HP à un impact énorme sur le grain final !
SRVIC31
Salut!
Mercredi je change les lampes de mon '64 Vibroverb Custom, vous me conseillez quoi? Peut etre une 5751 en V1 pour commencer, non?
Super cool ton son Mikka!
Merci d'avance!
A+
RIP SRV
SRVIC31
Euh, l'une des particularités du '64 Vibroverb Custom est le fait qu'il ait un rectifieur à lampe et à la fois à diodes, avec un switch pour choisir le mode de rectification. Quelles sont les specs de la 6550?
RIP SRV
Mikka Grytviken
Qu'entendu par specs ... si il s'agit des specs technique, on se réfaire aux datasheet des fabricants facilement trouvable sur le net.

Côté son, on gagne en headroom ainsi qu'en gain et en dynamique ... c'était les lampes qu'avait SRV dans son Dumble mais aussi dans ses Fenders !
SRVIC31
Ouais, c'était les caractéristiques sonores que j'entendais par specs, merci!
Ces lampes ont l'air vraiment géniales, merci beaucoup pour le conseil!
A+!
RIP SRV
jeff10
Bonsoir Mikka! le topic en dessous l'ampli chante bizzard
Peux tu intervenir en réponse merci!,je voudrais ton avis,j'ai l'impression que Z,n'est pas respecté ou?...
SRVIC31
Salut!
Et pour ce qui est de la 6V6, vous en pensez quoi? J'ai entendu dire que c'était très chaud et creamy, non?
Merci d'avance!
RIP SRV
Mikka Grytviken
Je me suis fait il y a déjà quelques années un genre de clone de Deluxe Reverb donc en 6V6 mais polarisé en classe A pour avoir dans les 12W, je l'ai baptisé le Hound Dog Deluxe.

Personnellement j'aime beaucoup ... d'ailleurs mon Thor 15 est en 6V6.

J'ai quelques samples du HDD ICI où j'ai mis à disposition toutes les infos sur sa fabrication, schéma compris ... et à la vue des visites de cette page j'en déduis qu'il a beaucoup de succés (probablement en grand partie au près des DIYer) ... plus de 9000 depuis sa création !

L'avantage de ce genre d'ampli c'est qu'il crunch à un niveau sonore facilement gérable tout en ayant suffisament de puissance pour jouer en groupe.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...