Le topic des Fender Silverface

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lamotte
oui possible, mais j'y connais rien dans ce domaine donc impossible pour moi de vérifier
ChopSauce
lamotte a écrit :
oui possible, mais j'y connais rien dans ce domaine donc impossible pour moi de vérifier


Dis-nous pourquoi tu poses la question, alors : on pourra peut-être t'aider plus utilement.
lamotte
Juste par curiosité, je viens d'acheter se bassman et je veux connaître ses spécificités : circuit, hp, etc....
oldamp
S'il date de 71 alors, comme dit plus haut, c'est un AA371 ou éventuellement un AA270 ! Si tu veux être sûr de la date de ton ampli, tu regardes les codes sur les transfos qui commencent par 606-xxx. Les xxx sont année-semaine genre 606-135 pour la 35eme semaine de 71.
lamotte
oui, il est de 1971, code 606-1-46 sur le transfo et "15 dec.1971 Richard Hand" tamponné dans le châssis
oldamp
Oui c'est bien le schéma AA371...
oldamp
Il est super propre ce Bassman ! Regarde quand même l'état des gros chimiques sous le capot rectangulaire au dessus ! Parfois on voit des débuts de coulure et il faut intervenir sans trop tarder...
lamotte
Oui, mais le vendeur l'a fait entièrement révisé juste avant la vente avec changement des lampes de puissance
shaggy
oldamp a écrit :
Il est super propre ce Bassman ! Regarde quand même l'état des gros chimiques sous le capot rectangulaire au dessus ! Parfois on voit des débuts de coulure et il faut intervenir sans trop tarder...


Clair, il est magnifique ! Je serais curieux de voir l'intérieur
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
lamotte
A propos de l’intérieur, il vous semble stock ? ou y a t il du bidouillage ?
shaggy
lamotte a écrit :
A propos de l’intérieur, il vous semble stock ? ou y a t il du bidouillage ?


A première vue il a l'air stock ! Tu as une machine à remonter le temps ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
lamotte
Merci pour votre aide et vos renseignements les gars !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...