Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic des Fender Silverface

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lamotte
Merci pour votre aide et vos renseignements les gars !
stratbluesman
Bonjour à tous!

Je poste ici une petite demande, je cherche un fender silverface avec reverb (drive edge, cerise sur le gateau)
Un vibrolux serait top car gerable en volume,tout comme un super reverb.
Je cherche un remplaçant à mon swart AST trémolo, super ampli mais je suis définitivement strat et le grain du swart tout en étant top me sied moins qu'un vieux fenderw surtout pour du blues...
Je propose un échange en rajoutant ce qu'il manque ou sinon je me débrouillerais pour vendre mon swart pour une vente en direct!
Merci pour cette lecture!
oldamp
Pour du blues c'est peut-être plus du coté tweed, non ? Mais ils n'ont pas de réverb...
stratbluesman
Oui pour le tweed, mais le grain d'une strat dans un fender blackface ou silverface c'est autre chose, et c'est ce que je recherche comme son, plus de finesse et le grain...
Après le swart ,c'est 60 pourcent tweed et 40 pourcent "fender"
John Wood
J'en ai déjà parlé là (https://www.guitariste.com/forums/amplification,le-topic-des-fender-silverface,419872,680.html) et j'ai enfin trouvé le temps de sortir le châssis du cabinet !

Mais comment démonter cette fichue lampe pilote ?

Quelques photos :


Loupiote de face



loupiote intérieur




Dedans-dehors


Les fils d'alimentation sont trop courts pour sortir l'ensemble par l'avant ; et la collerette empêche la sortie par l'intérieur... Faut-il tirer sur le bulbe ?

Merci de vos lumières !
oldamp
Faut dessouder les fils !
John Wood
oldamp a écrit :
Faut dessouder les fils !


OK, mais ensuite comment je remplace la loupiote ?
John Wood
Le trou fait 12 mm environ, donc ça rentre, mais ça tiendra mal...

Merci en tout cas !
oldamp
Les joies du vintage !
Tele@Fender
Il a bcp de valeur ? Sinon agrandir un peu le trou et mettre les supports d’ampoules fender…
John Wood
Tele@Fender a écrit :
Il a bcp de valeur ? Sinon agrandir un peu le trou et mettre les supports d’ampoules fender…


Tu veux parler de la valeur de l'ampli ? Non, ça ne se vend pas très cher - j'ai dû le payer 300 €. Et de toute façon je l'ai déjà modifié, donc la valeur de collection on peut oublier !

J'avais pensé au porte-ampoule, mais je n'ai pas trouvé d'ampoule en 230 V...
Tele@Fender
John Wood a écrit :
Tele@Fender a écrit :
Il a bcp de valeur ? Sinon agrandir un peu le trou et mettre les supports d’ampoules fender…


Tu veux parler de la valeur de l'ampli ? Non, ça ne se vend pas très cher - j'ai dû le payer 300 €. Et de toute façon je l'ai déjà modifié, donc la valeur de collection on peut oublier !

J'avais pensé au porte-ampoule, mais je n'ai pas trouvé d'ampoule en 230 V...

Y’en a chez tube town, tu peux prendre le porte ampoule, un jewel de la couleur que tu préfères et une ampoule 230v
Tu peux aussi choisir de virer les fils de l’ampoule d’origine complètement et proprement et te connecter sur le 6,3v avec des fils neufs et donc une ampoule 6,3v y’a du choix
John Wood
Je ne dois pas être très dégourdi, je n'ai pas trouvé d'ampoule en 220/230 sur Tube Town...
John Wood
Bon... J'ai cherché 220V, 230V, mais pas 240V...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...