Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tduke
Bandmaster et 345. En repet récemment. Prise un peu a l'arrache mais qualité correcte si ecoute casque ou enceintes
Tduke
Merci Easyrom !
Une petite deuxième, enregistrée sur la même session.
le classique d'Aretha Chain of Fools, à notre sauce (et très inspiré de la version du groupe Little Caesar). Perso je kiffe ce titre !
Et ce Bandmaster a vraiment une dynamique qui me botte (y en a un à vendre à bon prix sur le forum en ce moment d'ailleurs, par bjeje je crois, franchement c'est de la bonne came !)
yonder
Bon choix aussi les choix entre les couples guitares /ampli. On vous entend bien tous les 2 et cela se complète bien la voix gagnerait à être un peu plus en avant je pense, surtout quand cela rempli derrière.
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Tduke
oui 100% d'accord ! La c'est de la prise téléphone "à la va comme je te pousse" (et au final pas si mal !) : on voulait en fait juste garder une trace pour les prochaines séances de travail car nous jouions ces morceaux pour la première fois. La chanteuse sortait sur une seule enceinte qui regardait vers la scene du coup les voix sont sous mixées mais j'ai pas moyen de les remettre en avant.
Idem sur montage video, j'ai du bidouiller pour virer le premier plan constitué d'un magnifique sac plastique d'où des partis pris "esthétiques" discutables
Enfin tout ça donne une idée un peu brute de décoffrage mais assez "vraie" du son du groupe. Excellente base de boulot pour nous en tout cas.
Allez tiens une dernière, on reste dans les grands classiques !
califev
Tduke , la chance que t'as d'avoir une chanteuse comme ca ! Garde la comme le lait sur le feu !
A part ca , bien sur , le groupe tourne tres bien et tu envoies bien , globalement.
Tduke
Bien d'accord avec toi ! les 2 points forts du groupe sont la chanteuse et le batteur. Nous aux cordes on est des guitaristes du dimanche, on fait le boulot en fonction de nos moyens techniques (qui sont globalement biens suffisants pour 90% du public "non averti": le nombre de fois ou des gars sont venus me dire après concert que j'étais la réincarnation de Jimmy Page ou de je ne sais quel guitar hero - ça me fait sourire !). Par contre en essaye de chiader la cohésion et le le son d'ensemble : la on est pas mal et même nettement mieux que la moyenne des groupes amateurs que je vois de temps à autre. On voulait profiter des mois d'automne pour prendre le temps de faire une vraie bonne prise son-video avec le matos qui va bien... partie remise vu le confinement !
Sinon pour revenir au Tweed, le BANDMASTER '57 c'est vraiment un ampli que je conseille car il peut se jouer à volume d'appart, il est laaargement suffisant en concert, pas trop lourd, il bouffe parfaitement toutes les pédales et surtout il a une super dynamique. Plug and Play tu peux pas mal sonner avec. Je l'ai souvent prêté lors de scènes ouvertes à chaque fois les gars sont aux anges.
mick 5820
Cc!!
Petit test de ma nouvelle fuzz analog fox germanium fuzz avec ma wha et mon bassman.
Video sombre et son moyen mais bon on s’occupe pendant le confinement😂👍🏻
califev
@Tduke : Concernant le groupe , franchement ca tourne bien et tu tiens bien ta place , tu as un bon son et un bon phrasé.

Concernant le bandmaster , les 3 hp de 10 ca me rebute un peu. Et surement sortie en 2 ohm, c'est captif.
oldamp
Le même avec deux HP de 10 ça s'appelle le Super 5F4. Comme ça a moins de rendement tu peux le pousser un peu plus.
Tduke
Mick : super son ton bassman ! chouette avec la fuzz. Je re regarde un peu les fuzz en ce moment car j'ai un peu du mal à avoir des repères en live avec la mienne (Wampler velvet fuzz). Elle est relativement sombre, j'ai toujours la trouille d'etre soit perdu au milieu du mix soit trop fort. Surtout quand je la joue avec la 345.
mick 5820
Tduke merci de ton retour!
Je cherchais de mon coté une fuzz se rapprochant du son de jimi hendrix, je referai une video avec le son du portable plus proche des Hps que tu te fasse une idée, c’est une super fuzz Avec deux transistors russe Nos aussi bonne qu’une vintage je pense a un prix vraiment top!! 70 euros Fp in!!
La j’ai vendu ma funky vibe 68 pour me prendre une Sir Henry vibe , j’hesitais entre la filmore eats sabbadius et la sir henry...
mick 5820
Une autre en jouant avec le potard de volume , je passe du clean au gros son fuzz.
Tduke
J'adore tes partis pris très personnels de cadrage
Tain ca joue et sonne grave. Tu es vraiment dans l'esprit hendrixien. Chapeau !
mick 5820
Tduke a écrit :
J'adore tes partis pris très personnels de cadrage
Tain ca joue et sonne grave. Tu es vraiment dans l'esprit hendrixien. Chapeau !

Merci!!! Oui ta vu J’y passe des heures a cadrer comme un pro😂😂

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...