Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Triaxis, ça vous dit d'en parler ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jojolapraline
Bon eh bien voila j'ai ramené le bestiau à la maison.
Je suis obligé de reconnaitre que c'est une super bécane.
C'est un V2 n° 6085, du coup je ne me rappelle plus s'il a ou pas le phat mode.
A la limite rien que le mode RHY (vert et jaune ) me suffirai, il prend super bien les pédales.
Est ce que quelqu'un peut m'aiguiller pour les lampes ?
Je cherche un son le plus clair et le plus droit possible.
Merci d'avance.
Au pays des aveugles,les borgnes sont mal vus
TheSoulsRemain
jojolapraline a écrit :
Bon eh bien voila j'ai ramené le bestiau à la maison.
Je suis obligé de reconnaitre que c'est une super bécane.
C'est un V2 n° 6085, du coup je ne me rappelle plus s'il a ou pas le phat mode.
A la limite rien que le mode RHY (vert et jaune ) me suffirai, il prend super bien les pédales.
Est ce que quelqu'un peut m'aiguiller pour les lampes ?
Je cherche un son le plus clair et le plus droit possible.
Merci d'avance.


le plus droit possible = trop metal je pense

mets des transistors
jojolapraline
TheSoulsRemain a écrit :
jojolapraline a écrit :
Bon eh bien voila j'ai ramené le bestiau à la maison.
Je suis obligé de reconnaitre que c'est une super bécane.
C'est un V2 n° 6085, du coup je ne me rappelle plus s'il a ou pas le phat mode.
A la limite rien que le mode RHY (vert et jaune ) me suffirai, il prend super bien les pédales.
Est ce que quelqu'un peut m'aiguiller pour les lampes ?
Je cherche un son le plus clair et le plus droit possible.
Merci d'avance.


le plus droit possible = trop metal je pense

mets des transistors


Bon ok
1: je vais acheter du vernis noir et je me peins les ongles

2 : je mets un petit élastique à cheveux pour pas faire vibrer les cordes quand je fais du tapping

3: Tatouage tribal sur le bras droit

4 : un peu de gonflette à la petrucci pour montrer que j'entretiens aussi mon corps et que mes ancêtres étaient vikings

5 : Niveau capillaire je vais opter pour le bonnet (été comme hiver bien sûr) mes cheveux ne seront jamais assez long à temps

6 : ne jamais sourire même si un mec pète à coté de moi.

7 : vétu de noir de pied en cape

Eh là,si je rentre pas dans le club pardon
Au pays des aveugles,les borgnes sont mal vus
TheSoulsRemain
jojolapraline a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
jojolapraline a écrit :
Bon eh bien voila j'ai ramené le bestiau à la maison.
Je suis obligé de reconnaitre que c'est une super bécane.
C'est un V2 n° 6085, du coup je ne me rappelle plus s'il a ou pas le phat mode.
A la limite rien que le mode RHY (vert et jaune ) me suffirai, il prend super bien les pédales.
Est ce que quelqu'un peut m'aiguiller pour les lampes ?
Je cherche un son le plus clair et le plus droit possible.
Merci d'avance.


le plus droit possible = trop metal je pense

mets des transistors


Bon ok
1: je vais acheter du vernis noir et je me peins les ongles

2 : je mets un petit élastique à cheveux pour pas faire vibrer les cordes quand je fais du tapping

3: Tatouage tribal sur le bras droit

4 : un peu de gonflette à la petrucci pour montrer que j'entretiens aussi mon corps et que mes ancêtres étaient vikings

5 : Niveau capillaire je vais opter pour le bonnet (été comme hiver bien sûr) mes cheveux ne seront jamais assez long à temps

6 : ne jamais sourire même si un mec pète à coté de moi.

7 : vétu de noir de pied en cape

Eh là,si je rentre pas dans le club pardon


On a la les poncifs digne du PMU de Trifouilly les oies , tu es apte à rentrer dans la section Backstage de ce forum



Pour faire du balloch de toutes façons, un marchmall valvestate 10w vintage devrait suffire.

Avec vos chemise tropicales, les tiags de voleurs de poules et le publique sourd c'est certainement amplement suffisant je pense....sinon tu as le POD, avec l'accordéon ça marche bien il parait.

ludoguitare
"Avec vos chemise tropicales, les tiags de voleurs de poules ."

...pfff... j'etais exactement comme ça au milieu des 90's ...

envie de pleurer là haha .
jojolapraline
TheSoulsRemain a écrit :
jojolapraline a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
jojolapraline a écrit :
Bon eh bien voila j'ai ramené le bestiau à la maison.
Je suis obligé de reconnaitre que c'est une super bécane.
C'est un V2 n° 6085, du coup je ne me rappelle plus s'il a ou pas le phat mode.
A la limite rien que le mode RHY (vert et jaune ) me suffirai, il prend super bien les pédales.
Est ce que quelqu'un peut m'aiguiller pour les lampes ?
Je cherche un son le plus clair et le plus droit possible.
Merci d'avance.


le plus droit possible = trop metal je pense

mets des transistors


Bon ok
1: je vais acheter du vernis noir et je me peins les ongles

2 : je mets un petit élastique à cheveux pour pas faire vibrer les cordes quand je fais du tapping

3: Tatouage tribal sur le bras droit

4 : un peu de gonflette à la petrucci pour montrer que j'entretiens aussi mon corps et que mes ancêtres étaient vikings

5 : Niveau capillaire je vais opter pour le bonnet (été comme hiver bien sûr) mes cheveux ne seront jamais assez long à temps

6 : ne jamais sourire même si un mec pète à coté de moi.

7 : vétu de noir de pied en cape

Eh là,si je rentre pas dans le club pardon


On a la les poncifs digne du PMU de Trifouilly les oies , tu es apte à rentrer dans la section Backstage de ce forum



Pour faire du balloch de toutes façons, un marchmall valvestate 10w vintage devrait suffire.

Avec vos chemise tropicales, les tiags de voleurs de poules et le publique sourd c'est certainement amplement suffisant je pense....sinon tu as le POD, avec l'accordéon ça marche bien il parait.



Allez c'est bon,monte pas dans les tours,je rigolais.
Le balloche c'est ce qui m'a servi toute ma vie à ne pas me lever à 6 heures du mat pour obéir à un boss.
J'ai pu éviter la chemise tropicale et l'accordéon (pour l'instant).
Je confirme que le public est sourd mais c'est le même qui va dans les concerts.
Et c'est justement parce que c'est tellement casse couille de faire du bal qu'il vaut mieux se faire plaisir et jouer avec du bon matos.
Bon,j'ai aussi des tiags mais je les mets que sur les plans country,pour m'intégrer.

Et pour les lampes de préamps,je me démerde tout seul ?
Au pays des aveugles,les borgnes sont mal vus
TheSoulsRemain
hé ben putain personne n'a de question "intelligente" sur le triaxis depuis belle lurette ? il est mort ce matos ?

P't1trodlamerdeleTA
manulonch
J'ai vu ton post par hasard à vrai dire !


Bon, les triaxis, sans parler du son qu'on aime ou pas, c'est tout de même une putain d'usine à gaz électronique pour faire pas grand chose au final, je parle niveau matrice midi. En cas de soucis c'est l'enfer.
TheSoulsRemain
manulonch a écrit :
J'ai vu ton post par hasard à vrai dire !


Bon, les triaxis, sans parler du son qu'on aime ou pas, c'est tout de même une putain d'usine à gaz électronique pour faire pas grand chose au final, je parle niveau matrice midi. En cas de soucis c'est l'enfer.


non tu peux pas die ça....en toute objectivité.

autant des fois je suis pas d'accord avec toi mais ton avis est respectable autant là tu racontes n'importes quoi....3 préamps qui fonctionnent très bien (oui un triaxis ça sonne) et tu peux rappeler tes presets en midi et piloter du switching externe et boucle d'effet et pour certain les paramètres peuvent piloter avec un contrôleur continu...non sérieusement aucun autre truc sur Terre ne fait la même chose avec une qualité de son pareil....
madazin
j'en ai eu trois, et je confirme que ça sonne et que ça peut tout faire (avec peut-être une réserve pour le trash ou le death, mais je ne suis pas sûr car je ne connais pas bien) ; mais, là ou je rejoins Manu, c'est sur l'aspect usine à gaz et problème de coût en cas de panne. Le dernier que j'ai vu était celui d'un pote qui y a laissé pas mal de plumes pour une réparation qui a pris des semaines... Ca m'a vacciné (même si je n'ai jamais eu de problèmes avec les miens)
manulonch
TheSoulsRemain a écrit :
non tu peux pas die ça....en toute objectivité.


On s'est mal compris (en fait tu m'a mal compris), je ne parlais pas des capacités du bouzin, je parlais d'un point de vue technologique, l’électronique de commande pour faire ce qu'il permet de faire est extrêmement complexe pour rien, ils auraient pu faire beaucoup beaucoup plus simple, mais en fait non.
(il est sorti en 91 et en 92 Marshall sortait le JMP1 avec une électronique beaucoup moins alambiquée).
TheSoulsRemain
manulonch a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
non tu peux pas die ça....en toute objectivité.


On s'est mal compris (en fait tu m'a mal compris), je ne parlais pas des capacités du bouzin, je parlais d'un point de vue technologique, l’électronique de commande pour faire ce qu'il permet de faire est extrêmement complexe pour rien, ils auraient pu faire beaucoup beaucoup plus simple, mais en fait non.
(il est sorti en 91 et en 92 Marshall sortait le JMP1 avec une électronique beaucoup moins alambiquée).


oui mais en comparaison uniquement en terme de qualité sonore, le JMP1 sonne nettement moins bien qu'un triaxis.

C'est pas vraiment comparable en fait......
Le guitariste avec lequel je joue en a acheté un justement un jmp1 pensant que c'était un vrai bon preamp marshall.....mais non c'est plat et inorganique en comparaison d'un triaxis. C'est chimique quoi.
The Trout
D'ailleurs Billy Gibbons est bien connu pour avoir un son "chimique" en live
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
TheSoulsRemain
The Trout a écrit :
D'ailleurs Billy Gibbons est bien connu pour avoir un son "chimique" en live




ah oui tu me préviens quand tu trouves le sien dans le commerce...et aussi préviens moi quand tu trouves ceux de dave murray....enfin bref faut avoir essayer pour savoir de quoi on parle

En ce moment sur ampli et préampli guitare...