Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Triaxis, ça vous dit d'en parler ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
The Trout a écrit :
D'ailleurs Billy Gibbons est bien connu pour avoir un son "chimique" en live




ah oui tu me préviens quand tu trouves le sien dans le commerce...et aussi préviens moi quand tu trouves ceux de dave murray....enfin bref faut avoir essayer pour savoir de quoi on parle
The Trout
J'ai eu un Triaxis et un JMP1 de 95 à 2008, j'ai un peu eu le temps de les comparer
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
TheSoulsRemain
The Trout a écrit :
J'ai eu un Triaxis et un JMP1 de 95 à 2008, j'ai un peu eu le temps de les comparer


on compare pas tous de la même façon

d'où la grande quantité de mod existante sur le jmp1 !
The Trout
Oui je connais les mod pour le JMP1, pour moi c'est de la branlette de geek, il sonne très bien stock. Quand tu joues en groupe, c'est pas un super transfo qui va faire la différence.
Et Cornish je ne vois pas le rapport mais je connais aussi oui, mes potes se foutaient de ma gueule parce qu'il y avait mon nom écrit sur mes pédales
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
manulonch
TheSoulsRemain a écrit :
oui mais en comparaison uniquement en terme de qualité sonore, le JMP1 sonne nettement moins bien qu'un triaxis.


Je ne compare pas le son, je l'ai dit plus haut, je compare le système de commutation des canaux et divers switchs commandé ou pas en midi.
  • #486
  • Publié par
    do7
    le 16 Apr 22, 16:43
Bonjour à tous et toutes,

heureux possesseur d'un TAv2 depuis 1998 acheté d'occaz à l'époque, je n'avais jusque là jamais rencontré de soucis avec.

J'ai pas mal voyagé avec durant 10 ans (voitures + avions), fait pas mal de concerts puis grosse période de calme depuis 2010 où j'ai à peu de choses près stoppé toutes les formations musicales.

En revanche j'ai continué d'enregistrer avec pour des projets divers ainsi que les miens.

Bref mon souci à commencé ya plus ou moins 10 ans sans que ni VHM ni Melison n'en trouve la source tellement c'est aléatoire et c'est tout le problème.

J'utilise le G-Force en insert et donc le retour stéréo du TC allant dans le TA.
Des fois le son devient hyper fort comme si le FX Loop du TA se désactivait.
Je perds aussi les effets du TC à 95% avec une sorte de rendu un peu "hors phase".
En tapant dessus (pas comme un bourrin) cela peut remettre les choses dans l'ordre. Si ça ne marche pas il m'est arrivé d'éteindre et rallumer le TA pleins de fois avant que là aussi je récupère un son normal.

Dans le pire des cas (si je puis dire), j'éteins le TA, décâble le send, et le retour stéréo plusieurs fois avant que éventuellement le son revienne à la normale.

Des fois le souci apparait dès que j'allume le TA, des fois après des heures d'utilisation, des fois pas du tout c'est à devenir fou.

Ça vous parle un truc pareil ?
  • #488
  • Publié par
    do7
    le 16 Apr 22, 18:01
Merci pour ton retour

Et vu l'usine à gaz que c'est dedans je me doute bien que ce que tu en dis est vrai ...
Chez Melison ils partent en retraite (bien méritée) à la fin de l'année et ces dernières années je les ai souvent entendu dire que le TA était un enfer.

Yep c'est la mémerde
madazin
manulonch a écrit :
Ca pourrait être simplement les jacks oxydés,
mais ce serait tellement beau si ça n'était que ça.


oui, j'ai déjà vu ça sur des jacks de boucle d'effet qu'on se mettait à utiliser après des années sans avoir servi.
  • #491
  • Publié par
    do7
    le 30 Apr 22, 16:21
Hello, merci à vous pour vos retours

Au moins cela pourrait presque être rassurant que ce ne soit QUE les jacks femelles du TA.

Sur un autre forum un type disait que ces pannes aléatoires étaient monnaie courante avec le TA et l'autre modèle non programmable - je ne sais plus lequel mais il était au format 1U lui aussi.

Bon ça me fait une piste et j'imagine que changer les jacks du TA ne doit pas être trop coutant (?)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...