Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Léger sifflement sur un VHT 2 50 2

Forum VHT
Forum
irowhat
Voilà tout est quasiment dans le titre.
Je viens de remarquer ça en allumant mon vht 2 50 2. J'ai par intermittences un très léger sifflement que je n'avais pas, il me semble, jusqu'à maintenant. D'où se sifflement pourrait-il venir? A savoir également que ça n'agit en rien sur le son, et que tout semble marcher niquel. Voilà, en espèrant avoir quelques renseignements de votre part...
irowhat
Tu veux dire que ça vient du ventilo ce problème de sifflement Gillou, ou c'est le sifflement normal du ventilo dont tu parles? Ce qui est bizarre c'est cette intermittence qui semble disparaître lorque je repasse en stand by...
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Aug 06, 22:49
Il faut que je teste un des miens pour voir comment ça marche, ce ventilo....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
irowhat
Merci Gillou, c'est cool de ta part!!!!!
Je suis pas trop inquiet mais je me pose quand même la question, à savoir si je n'aurai pas quelques problèmes futurs.
irowhat
Du nouveau Gillou?
OptimuS
c'est l'ampli lui même qui siffle de manière mécanique ? tu parles pas d'un son que tu entends à travers tes HP ?
\m/~Rock'n'Roll~\m/
irowhat
Hum, le son semble venir du 2 50 2, et pas des HP en fait. Disons que j'ai du mal à localiser. J'ai mis mon oreil à côté des hp mais il ne semblait pas y avoir de sifflement. Disons que c'est très léger, et intermittent. Dès que je passe en stand by le sifflement disparait... Disons que ça fait de petites interférences aigus...
OptimuS
Non je dis ça parce que ce que tu décris me semble proche du son que fait une lampe microphonique lorsqu'elle chauffe. Mais le bruit sortirait alors du baffle.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
irowhat
J'ai rebranché le bestiau. A priori je n'entends plus rien. Je vais devoir m'absenter, mais je vais tester ça ce soir plus longuement... C'est intéressant ce que tu me dis optimus, je vais voir si ça ne vient pas du HP. S'il y a de la microphonie, il faudrait que je change une des lampes, car elle est sur la fin, c'est ça?
OptimuS
Pas forcément qu'elles sont sur la fin, juste microphonique.

En fait c'est simple à vérifer... si les lampes sont facilement accessibles dans ton power amp (j'entends par là si tu ne risques pas de te prendre le jus en y mettant les mains), démonte le capot du rack et pendant que ton ampli chauffe, lorsque t'entends le bruit (une sorte de "gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii") tapote sur une lampe de preamp, si ça interrompt brusquement le bruit, cherche pas faut changer cette lampe (elle risque de te causer du larsen par la suite par exemple).

Bon c'est dans le cas où ce bruit sort des HP. Sinon faut chercher ailleurs.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
irowhat
Ah Ok merci Optimus!! Je ne savais pas bien à quoi ça correspondait!
irowhat
Bon, cette fois j'ai résolu le problème, lampe microphonique, et pas de problème mécanique comme je le croyais. Que dois-je faire est-il préférable de changer la lampe( j'espère au singulier), le seul problème potentiel pouvant être de causer certains larsens, ou non?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...