Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les EL84/6BQ5 et leurs particularités

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
Et ton super plexi NOS de sa race il en est où ?
plexiboy
oldamp a écrit :
Et ton super plexi NOS de sa race il en est où ?


J'avoue.....Il est encore bien NOS pour le coup !

La procrastination de l'enfer.....j'ai quand meme contacté Mercury magnetic je cherche un transfo avec les spec "dual tap B+" pour y ajouter le "virtual Variac", j'ai étudié les circuits type London Power mais j'aime bien l'idée d'un 2iem enroulement, avec un bias qui change en fonction bien entendu.

Pas encore trouvé et Mercury Magnetic m'a fait une réponse bidon sans proposition, avec 6 jours de délais pour un mail de deux lignes.....sur leur site ZERO schéma ZERO doc technique....

J'ai eu la réponse de Heyboer en 12H pour d'autre truc mais je devrais leur demander un transfo comme cela en custom spec je sais déjà qu'ils vont refuser pour une seul unité....transfo de sortie je vais tenter Modulus.

Bref.....ça avance.....sur le plan théorique.
ChopSauce
Zéro doc technique c'est la spécificité de MM. Entre ça et le prix "je le vaux bien", je ne risque pas de leur acheter quoi que ce soit à eux ...
plexiboy
ChopSauce a écrit :
Zéro doc technique c'est la spécificité de MM. Entre ça et le prix "je le vaux bien", je ne risque pas de leur acheter quoi que ce soit à eux ...


J'avoue que tu sembles avoir bien résumé la chose. Je vais aller voir ailleurs que chez eux je pense.
Jeanje30
El84


Oui sinon je n avais pas fait attention mais les EL84 sur mon fender PJ sont différentes.
La plus longue est une Philips et la plus courte a juste un petit 8 marqué dessus.
Je dois dire que ça sonne bien mais du coup est ce que c est grave qu elles soient différentes?apparemment elles sont appairées mais bon..
Ça peut créer un souci de buzz, sifflements ou autres?
oldamp
Aucune importance ! Les parties internes sont semblables.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...