<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scagli
FandeQuo a écrit :
scagli a écrit :
Kalonek a écrit :
Y en a un sur ebay aux us en ce moment, 800$


chouette bah on verra ca quand ca sera plus à la mode comme les vox en leur temps, c'est ca qui est bien avec un systeme de marché et la mode on finit toujours avec un peu de patience a s'y retrouver


héhé le studio 15 n'est pas a la mode , c'est juste l'ampli lampes 15w pratique par excellence


alors que dire du vox ac-15 qui est on peut dire "sanctifié"? nonje crois qu'il y a une période comme ca, et a un moment donné les gens vont se passioné pour un autre ampli ( mais laisse moi rever bordel )
Kalonek
scagli a écrit :
alors que dire du vox ac-15 qui est on peut dire "sanctifié"? nonje crois qu'il y a une période comme ca, et a un moment donné les gens vont se passioné pour un autre ampli ( mais laisse moi rever bordel )




La différence c'est que le Studio 15 presque personne ne le connait, contrairement au Vox AC-15

(bon ok, maintenant je te laisse rêver :wink

Ceci dit il est cher mais il les vaut (prise casque (ça ne se trouve (presque) que sur les ampli boutiques à 1500$), atténuateur intégré, réglage de bias ET de balance du bias etc.) si c'est comme moi pour l'utiliser chez soi et en groupe. Ça évite un second ampli, donc il faut voir ça comme ça dans le prix

PS : contrairement aux apparences je ne compte pas revendre le mien
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #62
  • Publié par
    Anje
    le 11 May 06, 13:47


petit coup de coeur perso: 1987 '71 + JTM50 en parallele, ca se complete a merveille
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
zut_flute_crote
le studio 15 est un ampli assez rare, c'est pour ca que l'on en trouve pas beaucoup.....y'en aurait que 500 !!
scagli
zut_flute_crote a écrit :
le studio 15 est un ampli assez rare, c'est pour ca que l'on en trouve pas beaucoup.....y'en aurait que 500 !!


aaaaah ok ouais ben dans ce cas soit une reissue de la part de Marshall ou bien du côté d'electronicien compétents enfin bon.

Sinon ANJE c'est toujours aussi sympa chez toi
Traps
  • #65
  • Publié par
    Traps
    le 11 May 06, 14:27
Anje a écrit :


petit coup de coeur perso: 1987 '71 + JTM50 en parallele, ca se complete a merveille


Il y en a qui ont pas de honte...

arf
Kalonek
gummo => C'est quoi ton baffle, un 2061CX non ? Tu l'utilises avec le Studio 15, ça rend bien ? (c'est quoi le petit boitier blanc, un atténuateur ?)

Sinon la "légende" des 500 exemplaires du 4001 a semble-t-il été confirmé par Jim Marshall lui-même à un gars sur un forum anglophone lors d'une convention.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
gummo
  • #68
  • Publié par
    gummo
    le 11 May 06, 15:28
Kalonek a écrit :
gummo => C'est quoi ton baffle, un 2061CX non ? Tu l'utilises avec le Studio 15, ça rend bien ? (c'est quoi le petit boitier blanc, un atténuateur ?)

Sinon la "légende" des 500 exemplaires du 4001 a semble-t-il été confirmé par Jim Marshall lui-même à un gars sur un forum anglophone lors d'une convention.


Ouais, c'est bien un 2061CX, et ça "magnifie" le studio 15.
Ces deux là sont faits pour être ensemble
En fait le studio 15 seul sonne bcp moins "plein", le combo est ouvert et un V30 ne lui rend pas justice sauf à très haut volume quand tu le fais bien travailler.

Le boîtier à côté est en effet un atténuateur fait un copain talentueux.
C'est le plus transparent qu'il m'ait été donné d'essayer.

Pour les 500, il paraît oui...
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
FandeQuo
Anje a écrit :


petit coup de coeur perso: 1987 '71 + JTM50 en parallele, ca se complete a merveille


oué vite fait vite fait...

:C1: C'est quand que tu m'invite faire deux trois sons ??
Kalonek
gummo a écrit :

Ouais, c'est bien un 2061CX, et ça "magnifie" le studio 15.
Ces deux là sont faits pour être ensemble
En fait le studio 15 seul sonne bcp moins "plein", le combo est ouvert et un V30 ne lui rend pas justice sauf à très haut volume quand tu le fais bien travailler.


Arf ça donne envie ! Je n'ai pas besoin d'un 4x12 et j'avais déjà zieuté sur cette bestiole-là qui semblait avoir d'excellents échos, que tu confirmes donc
Pour le V30, mon Studio 15 a déjà un G12H30 à la place en fait, c'est du 2061CX avant l'heure

Citation:
Le boîtier à côté est en effet un atténuateur fait un copain talentueux.
C'est le plus transparent qu'il m'ait été donné d'essayer.


Et tu sens la différence par rapport à l'utilisation bête et méchante du master volume ? Quand tu pousses bien à fond l'ampli avec l'atténuateur le son est notablement meilleur (à ton oreille) ? J'hésitai à en acheter un, un petit Weber mass pour 50W à 75$ ...
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
gummo
  • #71
  • Publié par
    gummo
    le 11 May 06, 15:48
Kalonek a écrit :
gummo a écrit :

Ouais, c'est bien un 2061CX, et ça "magnifie" le studio 15.
Ces deux là sont faits pour être ensemble
En fait le studio 15 seul sonne bcp moins "plein", le combo est ouvert et un V30 ne lui rend pas justice sauf à très haut volume quand tu le fais bien travailler.


Arf ça donne envie ! Je n'ai pas besoin d'un 4x12 et j'avais déjà zieuté sur cette bestiole-là qui semblait avoir d'excellents échos, que tu confirmes donc
Pour le V30, mon Studio 15 a déjà un G12H30 à la place en fait, c'est du 2061CX avant l'heure

Citation:
Le boîtier à côté est en effet un atténuateur fait un copain talentueux.
C'est le plus transparent qu'il m'ait été donné d'essayer.


Et tu sens la différence par rapport à l'utilisation bête et méchante du master volume ? Quand tu pousses bien à fond l'ampli avec l'atténuateur le son est notablement meilleur (à ton oreille) ? J'hésitai à en acheter un, un petit Weber mass pour 50W à 75$ ...


Le master du studio 15 est déjà bon, mais tu auras peut-être déjà remarqué que dans le dernier 1/4 de la course du master, le son se "radicalise" sérieusement, ça craque, ça "rugit" tout à coups d'une autre manière je trouve.
L'atténuateur intégré à l'ampli est une super idée aussi, ça dépanne vraiment bien, mais MON atténuateur est quand même bien plus performant . Le son est réellement moins assourdi.
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
Kalonek
gummo a écrit :

Le master du studio 15 est déjà bon, mais tu auras peut-être déjà remarqué que dans le dernier 1/4 de la course du master, le son se "radicalise" sérieusement, ça craque, ça "rugit" tout à coups d'une autre manière je trouve.


Ouarf je ne suis monté qu'une ou deux fois jusqu'à ce niveau je t'avoue, vu que je l'utilise essentiellement chez moi Je me souviens juste que le son était excellent avec tout poussé à fond (master et gain(s))

J'essayerai de chopper un atténuateur à un copain pour tester alors, merci pour ta réponse en tout cas !
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
gummo
  • #73
  • Publié par
    gummo
    le 11 May 06, 16:36
Kalonek a écrit :
gummo a écrit :

Le master du studio 15 est déjà bon, mais tu auras peut-être déjà remarqué que dans le dernier 1/4 de la course du master, le son se "radicalise" sérieusement, ça craque, ça "rugit" tout à coups d'une autre manière je trouve.


Ouarf je ne suis monté qu'une ou deux fois jusqu'à ce niveau je t'avoue, vu que je l'utilise essentiellement chez moi Je me souviens juste que le son était excellent avec tout poussé à fond (master et gain(s))

J'essayerai de chopper un atténuateur à un copain pour tester alors, merci pour ta réponse en tout cas !


Bin ce son dont je te parle tu l'as aussi quand tu branches l'atténuateur intégré au studio 15 (câble HP dans la prise casque). Tu entends vraiment une différence dans le dernier 1/4 de la course. Très bon...
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
le rockeur fou
Anje a écrit :


petit coup de coeur perso: 1987 '71 + JTM50 en parallele, ca se complete a merveille

PFFFFFFFFFFFFFFFF , pretentieux va
Puta*n sacré collection anje , tu doit bien t'amuser
KING OF WHA WHA !!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...