Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

<Tech21 NYC> User's Club

Forum Tech21
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
Il y a une Tech 21 Boost DLA à vendre en ce moment pour les intéressés... cherchez bien et le prix est tout à fait négociable !
M.Twirly
et hop UPS qui m'appelle en fin d'aprem pourquoi ? pour me livrer mon petit TM30 demain matin si c'est pas beau ça commandé lundi aprem sur dv247, hop jeudi dans le salon

j'ai hate j'ai hate !
ccorpse
j'en suis avec une Tech 21 Sansamp TRI OD
kako30
Aux nouveaux proprios de TM30 : faites-nous une review dès que possible car ça m'interresse ce petit TM30.
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
M.Twirly
je fais ca ce week end je recup mon interface et mes micros
Aubertignac
Salut.

Etant confronté chez moi à des soucis de voisinage, j'ai été contraint d'envisager une autre solution que celles des amplis à lampes que j'utilisais auparavant.

J'ai gardé les amplis en question pour les boeufs chez les copains, mais pour chez moi, j'ai envisagé plusieurs possibilités :

- un petit tout lampes avec une overdrive au cul : testé et pas convaincu du résultat.
- un ampli d'études à émulations : testé également, encore moins convaincu

Restait alors deux possibilités : me pendre ou vendre mes Les Paul

Heureusement, Tech 21 existe

J'utilise depuis près de 20 ans un SanAmp Classic original (voir mon profil) et encore aujourd'hui, ce préampli est toujours dans le coup face aux modernes émulations numériques type POD. Plus que dans le coup, un SansAmp surpasse un POD à mon avis...

Quand j'ai découvert l'existence du Power Engine, j'ai pris le "risque" de tenter le coup et je n'ai pas été déçu.

Je vais me faire des ennemis mais ça sonne BEAUCOUP mieux que 95% des amplis à lampes quand ceci ne sont pas utilisés de façon optimum, à savoir à un certain niveau de puissance.

Le grain est là, les nuances sont bien retranscrites, bref ce n'est que du bonheur.

Évidemment, ça ne sonnera jamais aussi bien qu'un petit combo boutique tout lampes utilisé à bon rendement mais là n'est pas le propos.

En bref, c'est un super outil et même plus, j'envisage même de le tester en répet' un jour prochain
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
M.Twirly
tiens j'ai posté ça sur un autre topic parlant du trademrk 30 ca sera plus adapté ici

allez hop je poste des samples que je devais faire depuis 1 mois
j'avais une heure devant moi sans personne a la maison (vive le dimanche)

je trouvais pas évident d'entendre quelque chose sur le site tech21 étant donné qu'ils ont mixé ca avec basse-batt... (+compresseur+eq+mix+... )
Alors c'est du one shot désolé pour les pains ^^
j'ai repris volontairement pour la plupart les réglages donnés dans le manuel (et des samples du site officiel) pour bien montré ce que ca donne en vrai. (symbole © )

Prise de son via la sortie sansamp intégrée, j'essayerai avec un e609 devant voie la différence mais a l'oreille j'en trouve pas des masses si ce n'est le souffle plus présent via le HP
guitare godin freeway micros dimarzio

Pour commencer mode fender (Bonde) :
- Setting Jazz clean ©
- Setting Jazz + delay (akai headrush) + chorus (dod icebox) pour montrer qu'il prend bien les effets
- Avec un peu de gain (mode high gain) funky
- Setting SRV ©

http://www.yourfilehost.com/me(...)0.mp3

Ensuite mode Marshall (Brit) :
- Setting ACDC © (franchement trop chargé en basse bouillie)
- Truc que j'aime bien en baissant le gain et les basses et en montant les mediums

http://www.yourfilehost.com/me(...)0.mp3

Enfin Mesa (Calif) : pas eu le temps de finir
- Setting Metallica © (pareil que acdc bcp trop chargé en basses)

http://www.yourfilehost.com/me(...)0.mp3
Kenshin.
Allez moi aussi je propose mes pains

quelques samples vite fait, voici le protocole de prise de son
- SM57 off-axis
- direct dans REAPER (pas de post processing)


test 1:
- voici les reglages de l'ampli. L'EQ est active et c'est TRES sensible.

tm30.mp3

test 2:
- voici les reglages de l'ampli.

tm30_vanhalen.mp3

test 3:
- avec une piste EzDrummer
tm30_megadeth.mp3

test 4:
- voici les reglages de l'ampli. Bon là c'est vraiment à volume mini.

td30-mesa.mp3
pitschifter
Salut

préparez une carte de membre, je viens de recevoir un TM 60.

J'ai peu joué dessus ( 30mn) hier soir et à bas volume ( il était 21h30). Le test est bien réussi, l'ampli sonne vraiment bien à ce niveau.

Reste plus qu'a monter le volume et tester quelques effets dessus.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
jeromeP
Hello déjà heureux possedeur d'un SansAmpGT2 j'aurais besoin d'un ampli pour principalement jouer chez moi et éventuellement utiliser en config' groupe !

J'me tâte entre le TM30 ou le TM60112

Parceque le TM30 serait pas mal pour jouer dans mon petit appart' mais pour jouer en groupe ça va être light !
Qu'est ce que cela donne branché avec un baffle additionnel genre un 1x12 montée en Eminence ?
Le TM60 j'ai peut d'avoir du mal à le faire tourner à bas volume en appart (petit studio, trééés petit studio) ?

Des avis sur la question ?
Le prix du TM30 en neuf sur Dv247 est trés alléchant !!!
rönönö
A fond ! 200€ pour un des meilleurs amps à transistor de travail c'est excellent !

Note quand même qu'il faut un hp sous 4ohms, pas évident à trouver ! En tout cas pas le plus courant.

Et aussi c'est pas le même fonctionnement entre ces deux amplis, le 60 a deux canaux, alors que le TM30 a une utilisation destinée au travail chez soi.
LarsN
  • #87
  • Publié par
    LarsN
    le 28 Jun 09, 18:59
Salut à tous.
J'ai un Tech21 TM30 dont le son me ravit, par contre je suis toujours emmerdé en concert par le fait que je doive changer le caractère du son (dans mon cas passer de Tweed à British et inversement), et je me retrouve avec des déséquilibres de volume très gênants par rapport au reste du groupe.
J'avais en tête de m'offrir une Tech21 British et de l'utiliser comme préampli en la branchant soit en façade soit en boucle d'effet pour pouvoir passer d'un son clair ou léger crunch à une saturation confortable en enclenchant la pédale.
Comme je connais pas du tout le fonctionnement de ces pédales, je voulais m'assurer que ça irait pour l'usage que j'ai en tête, et éventuellement connaître les adresses où les prix sont les plus intéressants pour acheter des produits de chez Tech21.
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
Aubertignac
Je suis un peu fan de la marque

GT2, Classic, Power Engine, Liverpool... Que du tout bon !



Andrew Barta est un peu mon gourou
Ce mec est un génie...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
kerb
  • #89
  • Publié par
    kerb
    le 04 Dec 09, 17:06
Tu banches les pédales directement dans le powerengine ?
Si oui, c'est exploitable en appart et en live ?
Tireur de corner en freelance.
Aubertignac
Absolument, la guitare, une pédale, le PE avec tout les EQ à neutre, et après c'est au volume.

C'est exploitable à n'importe quel niveau, c'est tout l'intérêt du truc.

Après je te mentirais si je te disais que une fois poussé, ça vaut un ampli tout lampes boutique haut de gamme.

Par contre, le rendu est bien meilleur que sur la plupart des amplis à lampes de gamme courante, soit une grosse partie des amplis du marché...

Et enfin, pour avoir touché des amplis tops vendus à prix délirants, je peux t'assurer qu'à 0,5 au volume, aucun ampli même les plus chers ne peut sonner correctement. Un SansAmp + le PE et tu peux reprendre AC/DC (au hasard) à 3 heures du matin sans réveiller ton chat avec un son totalement réaliste.

En résumé, les bon amplis sont inégalables, à condition de les pousser un strict minimum, alors qu'avec Tech 21, tu as le son n'importe quand, n'importe où et avec n'importe quoi.

J'espère avoir un Zoom H4n à Noel si ma femme ne se plante pas je ferai des samples si ça arrive.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Tech21...