Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall 20 watts sauce Pink Taco

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
VRS a écrit :


Je joue toujours avec le gain au dessus de 13H. Le reste au potard. Plus ou moins de Master entre 1 et 1.2 ou 1.3....

super son
voilà que je découvre seulement ton amp et j'aime le grain.
Bon travail car ce n'est jamais évident de mettre au point ce type d'appareil.

Je te mp
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
PiPiRoSe
alors vrs ça va mieux ce poignet



mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
Invité
PiPiRoSe a écrit :
alors vrs ça va mieux ce poignet





Trop foooooort cette photo !!!


Et bien figure toi que j'allais t'envoyer un message ! la main va mieux.....Mais en fait je me rends compte que je ne suis pas passé loin de la cata....pour te dire j'ai encore mal....3 semaines aprés....

J'ai pas pu commencé les vidéos mais il y a aura d'autre bien mieux c'est une certitude !

L'ampli n'est pas chez moi en ce moment il est en test privé à Music Center au MANS, confié a un homme charmant du nom de Boris. J'attends des retours.

Il y a pas mal de choses en préparations, pour le moment c'est tout ce que je peux dire.
whitelion
BE100?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
oldamp
j'ai fait il y a quelque temps déja un clone de TMB 18W, mais je trouve que les EL84 sont vraiment malmenées sur ce schéma ! avec 375V aux anodes et presque autant aux G2, avec quasiment 45 mA de courant, on est à une dissipation de 16W environ pour des lampes prévues pour 12 W.... j'ai baissé la HT vers 340V, le courant tombe (si l'on peut dire...) à 42 mA ce qui donne une dissipation à peine plus raisonnable de 13.5 W. la puissance avant écrêtage (clean donc) est de 13 W réels, ce qui est déja fort... je me demande comment Marshall obtient 20W sans rougir les tubes ! sauf à calculer ça sur la puissance de crête....
oldamp
c'est aussi la question que je me pose ? quelle est la puissance "réelle" de ces amplis ? Vox, qui fait déja bien chauffer les lampes, n'affiche que 15 W !
Invité
oldamp a écrit :
j'ai fait il y a quelque temps déja un clone de TMB 18W, mais je trouve que les EL84 sont vraiment malmenées sur ce schéma ! avec 375V aux anodes et presque autant aux G2, avec quasiment 45 mA de courant, on est à une dissipation de 16W environ pour des lampes prévues pour 12 W.... j'ai baissé la HT vers 340V, le courant tombe (si l'on peut dire...) à 42 mA ce qui donne une dissipation à peine plus raisonnable de 13.5 W. la puissance avant écrêtage (clean donc) est de 13 W réels, ce qui est déja fort... je me demande comment Marshall obtient 20W sans rougir les tubes ! sauf à calculer ça sur la puissance de crête....


Salut !

même expérience que toi.

J'ai modifié le schéma qui est dispo sur SLOclone car mon PT étant prévu pour alimenté une rectifieuse....j'avais aussi un B+ bien trop élevé. Je suis descendu au alentour de 320V

J'ai fait comme friedman (sauf que lui a des transfo choisies spécifiquement) j'ai mis une resistance de puissance plus grande, une resistance de SAG plus grande et j'ai revu le bias.

Les EL84 développent 9 Watts et des bananes, ce qui est déjà beaucoup.

whitelion a écrit :
BE100?


whitelion
Je me suis mis au travail
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
whitelion
Oui châssis de JCA20 payé 200€ d'occase pour la tête complète ...
je tente le coup y compris pour les transfos (pas encore contrôlé la faisabilité)

Même le nouveau JCA22 au prix des shell, transfo (tensions à vérifier ainsi que le résultat sonore ...) et autres tubes neufs, accessoires, tolex et châssis, je trouve que le prix n'est pas excessif (289€toto).
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Invité
whitelion a écrit :
Oui châssis de JCA20 payé 200€ d'occase pour la tête complète ...
je tente le coup y compris pour les transfos (pas encore contrôlé la faisabilité)

Même le nouveau JCA22 au prix des shell, transfo (tensions à vérifier ainsi que le résultat sonore ...) et autres tubes neufs, accessoires, tolex et châssis, je trouve que le prix n'est pas excessif (289€toto).


Salut !

As tu mesuré ce que donne le transfo pour la HT ?

Au niveau du prix c'est clairement pas une mauvaise idée ! Et niveau sonore ça devrait être très bon si ton montage se passe bien il n'y a pas de raison que tu sois déçu.
whitelion
Salut.

Non pas encore mesuré la HT.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
oldamp
whitelion a écrit :
Je me suis mis au travail


y a encore du boulot ! bon courage ! juste une petite question sur le chassis : d'origine, les lampes étaient montées sur le circuit imprimé ou bien les supports de lampes sont montés directement sur le chassis ? auquel cas il y a déja les trous dans la tôle...
whitelion
Oui je confirme pour les lampes.
Merci pour les encouragements :-)

Et je vais devoir effectuer de nouveaux perçages pour les tubes car les diamètres sur le châssis sont trop grands dans tous les cas mais surtout,
les douilles des tubes vont se retrouver derrière le circuit et donc inaccessibles avec la panne.
J'aime avoir accès aux pins sans devoir bouger des trucs, ne serait-ce que pour faciliter les mesures électriques.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...