Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
D'accord avec Oldamp, 20W c'est déjà énorme.

J'ai beaucoup tourné avec un 18W pour faire du rock ... je n'ai jamais manqué de puissance, bien au contraire.

Si tu as un Mashall et que tu ne peux pas faire vriller les tubes de puissance, ça n'a alors aucun intérêt.

Dans ce cas là prends toi un ampli de type plateforme à pédale et fais toi plaisir avec une bonne pédale de disto à la Marshall.

Franchement ça sera tellement plus efficace qu'un Marshall en muselière tenu en laisse avec 20cm de mou ...
Hippocampe10
Le dsl20cr est le pire ampli sur lequel j'ai pu jouer. Mon ressenti subjectif :
_ son tout clean ou bien son tout saturé. Pas de Crunch.
_son saturé cartoneux, artificiel. Même en branchant sur un autre HP. Son tendu mais pas dans le bon sens du terme.
_articulation du son type ampli transistor basique.

J'ai fini par prendre un Origin et là : j'ai respiré. Son bien défini, de la dynamique, du Crunch sympa, un son ouvert.

Bref si il faut plus d'OD que sur l'origin, je conseille la SV20.
A voir aussi chez Orange, la or15 a une OD très moelleuse, mais c'est loin d'un plexi.
TheSoulsRemain
Mikka Grytviken a écrit :
D'accord avec Oldamp, 20W c'est déjà énorme.

J'ai beaucoup tourné avec un 18W pour faire du rock ... je n'ai jamais manqué de puissance, bien au contraire.

Si tu as un Mashall et que tu ne peux pas faire vriller les tubes de puissance, ça n'a alors aucun intérêt.

Dans ce cas là prends toi un ampli de type plateforme à pédale et fais toi plaisir avec une bonne pédale de disto à la Marshall.

Franchement ça sera tellement plus efficace qu'un Marshall en muselière tenu en laisse avec 20cm de mou ...


mouai.....c'est ton avis totalement subjectif.....des marshaux type 2203 avec 6550 il y en a un paquet.

Justement pour pas faire saturer l'étage de puissance juste la déphaseuse...le PPIMV etc etc....

Maxcreed
TheSoulsRemain a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
D'accord avec Oldamp, 20W c'est déjà énorme.

J'ai beaucoup tourné avec un 18W pour faire du rock ... je n'ai jamais manqué de puissance, bien au contraire.

Si tu as un Mashall et que tu ne peux pas faire vriller les tubes de puissance, ça n'a alors aucun intérêt.

Dans ce cas là prends toi un ampli de type plateforme à pédale et fais toi plaisir avec une bonne pédale de disto à la Marshall.

Franchement ça sera tellement plus efficace qu'un Marshall en muselière tenu en laisse avec 20cm de mou ...


mouai.....c'est ton avis totalement subjectif.....des marshaux type 2203 avec 6550 il y en a un paquet.

Justement pour pas faire saturer l'étage de puissance juste la déphaseuse...le PPIMV etc etc....



Exact.

Un 2203 légèrement boosté en entrée ça le fait bien aussi.

Néanmoins ça sonne toujours mieux au plus on pousse mais globalement, gaver le préamp d'un 2203/2204, ça le fait bien aussi.

Sinon + 1000 en ce qui concerne le DSL20.

Il y a une 15aine d'année j'en ai joué un en répète car je voulais pas sortir l'artillerie lourde... Au bout de 20/30 minutes une fois qu'il était bien chaud, le son finissait par gravement manquer de projection.

A l'époque l'explication était : les composants ne sont pas adaptés pour encaisser la chaleur des tubes, du coup les valeurs change et le so finit tout plat...

Je passe aussi sur la satu en carton... Bref, après chacun ses goûts et les soucis d'il y a 15 ans ont peut-être été résolus.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Hippocampe10
Non ça n'a pas été résolu, je parle d'un ampli acheté neuf l'an dernier.
djudjubanton
Hippocampe10 a écrit :
Bref si il faut plus d'OD que sur l'origin, je conseille la SV20.

Y a pas + d'OD sur un SV20 que sur un Origin...
djudjubanton
Hippocampe10 a écrit :
Je parlais du gain pardon.

OD, Gain, c'est pareil... j'avais bien compris.
Donc je reformule:
Y a pas + de gain sur un SV20 que sur un Origin...
ML3-ProFan
différence aussi entre Combo et Tête, distance lampes et HP.

https://www.valveshouse.fr/que(...)ombo/

Content de mon DSL20, les sons et il encaisse les pédales, Carcosa, Big Muff Triangle, TS9...
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Mikka Grytviken
TheSoulsRemain a écrit :


mouai.....c'est ton avis totalement subjectif.....des marshaux type 2203 avec 6550 il y en a un paquet.


Et ça ne prouve rien !

TheSoulsRemain a écrit :


Justement pour pas faire saturer l'étage de puissance juste la déphaseuse...le PPIMV etc etc....



Oui, c'est pour ça que dans ce cas les préamplis sont plus pensés comme une pédale d'OD et que l'étage de puissance est lui plus pensé pour être comme une plateforme à pédale. D'ailleurs il n'y a pas que le déphaseur qui sature dans ces préamplis. Un déphaseur seul qui sature ça sonne rarement super ...

Au regard de la puissance de ces amplis, si c'est pour mettre le master à 2/10, ça va quand même sonner très en-dessous de ce qu'on peut espérer avec un ampli de 20w dans lequel on pourra envoyer un peu plus.

En tous cas on voit que tu ne comprends pas parfaitement de quoi tu parles car les 2203 dont tu parles n'on pas de PPIMV mais un MV en amont du PI ...

Et il faut relativiser sur les PPIMV car ils ont un impact très important sur le comportement de la NFB et donc aussi sur le fonctionnement du potard de présence.

Ceux que j'ai croisés n'ont jamais été conçus en tenant compte de ce paramètre ce qui en dessous d'un certain niveau de volume donne des résultats sonores souvent désastreux ...

Pour ma part quand j'en monte un, c'est le premier de mes soucis et j'applique quelques principes techniques qui le rendent nettement plus efficaces même si certains défauts ne peuvent être totalement évités. Chaque solution est toujours une histoire de compromis.



Donc 20W RMS c'est déjà une bonne marge qui permet d'être tranquille d'autant qu'un ampli guitare à lampes dépasse toujours les WRMS pour lesquels il est vendu.
TheSoulsRemain
Mikka Grytviken a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :


mouai.....c'est ton avis totalement subjectif.....des marshaux type 2203 avec 6550 il y en a un paquet.


Et ça ne prouve rien !

TheSoulsRemain a écrit :


Justement pour pas faire saturer l'étage de puissance juste la déphaseuse...le PPIMV etc etc....



Oui, c'est pour ça que dans ce cas les préamplis sont plus pensés comme une pédale d'OD et que l'étage de puissance est lui plus pensé pour être comme une plateforme à pédale. D'ailleurs il n'y a pas que le déphaseur qui sature dans ces préamplis. Un déphaseur seul qui sature ça sonne rarement super ...

Au regard de la puissance de ces amplis, si c'est pour mettre le master à 2/10, ça va quand même sonner très en-dessous de ce qu'on peut espérer avec un ampli de 20w dans lequel on pourra envoyer un peu plus.

En tous cas on voit que tu ne comprends pas parfaitement de quoi tu parles car les 2203 dont tu parles n'on pas de PPIMV mais un MV en amont du PI ...

Et il faut relativiser sur les PPIMV car ils ont un impact très important sur le comportement de la NFB et donc aussi sur le fonctionnement du potard de présence.

Ceux que j'ai croisés n'ont jamais été conçus en tenant compte de ce paramètre ce qui en dessous d'un certain niveau de volume donne des résultats sonores souvent désastreux ...

Pour ma part quand j'en monte un, c'est le premier de mes soucis et j'applique quelques principes techniques qui le rendent nettement plus efficaces même si certains défauts ne peuvent être totalement évités. Chaque solution est toujours une histoire de compromis.



Donc 20W RMS c'est déjà une bonne marge qui permet d'être tranquille d'autant qu'un ampli guitare à lampes dépasse toujours les WRMS pour lesquels il est vendu.




Tu lis des trucs que j'ai pas écris....bref c'est pas grave d'autres installeront des PPIMV lar/mar dans des JCM800
Tele@Fender
Hippocampe10 a écrit :
Le dsl20cr est le pire ampli sur lequel j'ai pu jouer. Mon ressenti subjectif :
_ son tout clean ou bien son tout saturé. Pas de Crunch.
_son saturé cartoneux, artificiel. Même en branchant sur un autre HP. Son tendu mais pas dans le bon sens du terme.
_articulation du son type ampli transistor basique.

J'ai fini par prendre un Origin et là : j'ai respiré. Son bien défini, de la dynamique, du Crunch sympa, un son ouvert.

Bref si il faut plus d'OD que sur l'origin, je conseille la SV20.
A voir aussi chez Orange, la or15 a une OD très moelleuse, mais c'est loin d'un plexi.
j'ai jamais touché au combo, mais la fois où j'ai testé un DSL20HR dans creamback, j'ai trouvé que c'était pas si mal et le crunch est bien là, faut juste le chercher un peu dans les réglages
en rapport Q/P je trouve que c'est loi d'être mauvais.

Maintenant, avec l'existence du SC20H, je trouve que c'est presque aussi polyvalent avec ce petit grit en plus qui fait une belle différence au final
sur ce genre de marshall 2 trous, tu peux avoir une super pedal-platform sur l'entrée lo,
2 (voire plus selon les guitares car ce dernier garde vraiment le caractère des micros entre SC, HB, P90, FT etc.) crunchs superbes et différents entre l'entrée lo à fond ou l'entrée hi sur le premier tiers de gain, et du gros gain sur le reste de la course de l'entrée hi.
Tele@Fender
Maxcreed a écrit :

Sinon + 1000 en ce qui concerne le DSL20.

Il y a une 15aine d'année j'en ai joué un en répète car je voulais pas sortir l'artillerie lourde... Au bout de 20/30 minutes une fois qu'il était bien chaud, le son finissait par gravement manquer de projection.

A l'époque l'explication était : les composants ne sont pas adaptés pour encaisser la chaleur des tubes, du coup les valeurs change et le so finit tout plat...

Je passe aussi sur la satu en carton... Bref, après chacun ses goûts et les soucis d'il y a 15 ans ont peut-être été résolus.

les DSL d'aujourd'hui portent le même nom mais n'ont que très peu à voir avec les merdes absolues d'il y a 15/20 ans par contre
je trouve d'ailleurs que marshall a eu tort de réutiliser cette appellation vu la cata qu'a été cette gamme à la fin des années 90/début 2000 entre son pas terrible et fiabilité complètement nulle.
les DSL d'aujourd'hui se défendent vraiment bien, pour leur prix en tout cas.
cf :
(plus crunch et moins hi-gain vers les 2/3)
ML3-ProFan
J'abonde ! ( je voulais même tester le SC20, pour comparer avec le mythique JCM800, sa variante 20W)

J'ai installé 2 Celestion G12M-65 Creamback dans le 212 ( viré les 70/80), ils commencent à être rodé, + de 50h dans les membranes, et j'entends les sons s'ouvrir, prendre de l'ampleur et c'est le kif désormais, ça envoie du (très) bon, la chance de prendre du recul dans ma pièce de répèt'.

Vu le tarif, il me plait au final, y' a de la présence sonore, j'aurais pu prendre le MT15 pour le double canal, y'en avait pas en stock à l'époque.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Mikka Grytviken a écrit :
D'accord avec Oldamp, 20W c'est déjà énorme.

J'ai beaucoup tourné avec un 18W pour faire du rock ... je n'ai jamais manqué de puissance, bien au contraire.

Si tu as un Mashall et que tu ne peux pas faire vriller les tubes de puissance, ça n'a alors aucun intérêt.

Dans ce cas là prends toi un ampli de type plateforme à pédale et fais toi plaisir avec une bonne pédale de disto à la Marshall.

Franchement ça sera tellement plus efficace qu'un Marshall en muselière tenu en laisse avec 20cm de mou ...


Donc selon toi le DSL40CR serait inexploitable ? Dans quelle mesure ?

Je n'ai pas trop conscience du volume engendré par l'ampli. Chez moi, je peux jouer assez fort (plus que ce que je peux crier à la voix), tu penses que je pourrais le faire cruncher ?

Me voilà encore plus indécis qu'en arrivant ... 20W ? 40W ? Combo ? Stack ? Plateforme à pédal ?
Mourrez jeunes le plus tard possible !
Mikka Grytviken
40W c'est énorme dans une maison !

Même sur une petite scène c'est problématique tant que tu n'as pas plusieurs kW en façade.

C'est vrai, quand on n'a pas l'habitude, on ne se rend pas compte.



Un ampli à lampes a ça de particulier, c'est que non seulement il peu très largement dépasser les WRMS affichés puisque sa personnalité propre est de pouvoir saturer le son et d'autre part les hp ont globalement des rendement plutôt élevés lesquels eux aussi acceptent très bien de saturer.

Rien qu'avec 20WRMS et un hp de rendement à 96dB tu vas très rapidement avoir un niveau sonore très au-dessus d'une personne qui crie.

Le mieux pour t'en rendre compte c'est d'aller tester et comparer des amplis à lampes de 5, 10, 15, 20, 30, 40 et 50WRMS en magasin en fonction de ce que tu trouves, je pense, avant de prendre toute décision.



C'est hyper frustrant de se retrouver avec un ampli surpuissant dont on ne peu jamais vraiment exploiter librement toute l'amplitude et la richesse sonore.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...