Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall jcm 2555 slash signature

Forum Marshall
Forums
voodooo child
voila j ai queqlue petite qustion au sujet de cette amplis

1) j ai remarquer qu il ya 3 bouton l un a coter de l autre sa correspond a quoi?(la mise en tention,l allumage de l ampli, et le troisieme?)

2)est il possible de switcher clean/disto avec une pedale footswitch?(je demande sa car sur le 2203 c pas possible)

3)est il a peu de chose pret identique au jcm800 2203?(sonorité,mieux,different,...)




merci
ZePot
  • #2
  • Publié par
    ZePot
    le 20 Nov 07, 18:37
1) c'est un switch 100/50 watts. En fait, la différence de puissance n'est pas flagrante, mais ca crunche plus vite en 50, et ca arrondit le son. Je préfère 100.

2) Oui, il y a un footswitch de changement de canal.

3) Non. Le clean est plus clean, le clean est superbe d'ailleurs, c'est un des grands plus de cet ampli. La disto est sur un canal séparé, elle ne vient pas progressivement et naturellement comme sur un monocanal. Je dirais que pour un léger crunch, il vaut donc mieux un 2203. La disto du 2e canal est créée avec des diodes, ce n'est pas du tout lampes, donc les puristes risquent de ne pas aimer. Par contre, c'est très bien fait, et la disto a une patate énorme, mieux qu'en mettant n'importe quelle pédale devant l'ampli, comme font les utilisateurs de 2203 de toute facon.

Dans l'ensemble, c'est un putain d'ampli, avec un clean magnifique et une disto unique caractéristique, très puissante pour du rock ou du punk old school. Mais le concept est un peu zarbi, avec les contrôles communs aux deux canaux et le canal disto hybride.

Un puriste comme Joe Bonamassa joue dessus, donc c'est à chacun de juger. Il vaut le coup d'être essayé si on tombe dessus.
voodooo child
a ok merci de m avoir repondu

c est un peu le meme systeme que le 900 alors on a mis des petite diode pour faire saturer plus vite a bas volume?
ZePot
  • #4
  • Publié par
    ZePot
    le 20 Nov 07, 18:44
voodooo child a écrit :
a ok merci de m avoir repondu

c est un peu le meme systeme que le 900 alors on a mis des petite diode pour faire saturer plus vite a bas volume?


Je ne connais pas les détails techniques des 900, mais crois-moi, le Slash est un sacré ampli, on est loin d'un Dual Reverb !


Si tu vas voir les démos dans ma signature, c'est le Slash partout (avec un baffle en V30) EDIT : sauf sur "Transporterraum".

Bon, le son est assez travaillé, mais ca te montre au moins la polyvalance de la bête.

C'est mon ampli fétiche depuis des années, et j'en ai eu un paquet, Mesa, Fender, Vox...
voodooo child
oue pas mal du tout ce foutu ampli lol
et les ziks sont plutot cool

ceci dit le son est mixé et je ne parvient pas bcp a m en faire une idée.

vous me direz que j ai simplement a ecouter slash pour me faire une idée mais bon lol
ZePot
  • #6
  • Publié par
    ZePot
    le 20 Nov 07, 19:13
Ecoute Slash en live à partir de Use your illusion, c'est le Jubilee (= 2555). Sur Youtube, par exemple.
voodooo child
Sur le silver jubilee aussi la disto est produite avec des diodes?
ZePot
  • #8
  • Publié par
    ZePot
    le 20 Nov 07, 19:21
Oui, c'est exactement le même ampli !
voodooo child
Et en occase sa vaut combien a peut pres?
sa serait quelle prix pour faire une bonne affaire?
ZePot
  • #10
  • Publié par
    ZePot
    le 20 Nov 07, 20:29
Il est assez demandé, je crois que c'est dans les 1000 euros. J'ai eu le mien pour 800. J'en ai vu partir pour moins que ca, mais c'est rare.

A ta place, j'essaierais aussi un Vintage Modern, qui n'est pas cher. La qualité de fabrication est moindre, mais le son est excellent, et pas de diode sur celui-là. Le concept est assez proche : deux canaux, esprit vintage...
voodooo child
oue j avait deja penser au vintage modern et aussi au jvm

je sais vraiment pas comment sa sonne ( j en ai jamais essayer)
j ai vu les video de marshall et sa avait l air pas mal du tout

pour booster un solo je branche l egualiseur boss ge7 dans la boucle d effet et sa fonctionne vraiment mais vraiment tres bien.
ZePot
  • #12
  • Publié par
    ZePot
    le 20 Nov 07, 21:12
Ca dépend, tu veux quoi exactement ? Comme son, comme caractéristiques ?
voodooo child
en fait je cherche un ampli ayant une disto enveloppante et precise pour les solo
et un clean magistrale lol

en fait un ampli polyvalent que je pourrait garder pendant de nombreuse année

mes influence musicale sont hendrix,malmsteen,slash,david bowie,...

donc j aurai du mal a ne pas aimer les marshall
ZePot
  • #14
  • Publié par
    ZePot
    le 20 Nov 07, 22:38
Il y a plein de solutions pour ca, même parmi les Marshaux.

Le Vintage Modern me semble être un bon compromis. Le mien a plus de patate et un meilleur clean, mais le son lead du VM est nettement mieux pour les solos je trouve. Sur le 2555 on sent les diodes, ce n'est pas assez fluide et c'est difficile à booster.

Si tu es plutôt puriste, tu peux t'orienter vers un ampli plus vintage. Les vieux Marshaux sont des amplis fantastiques, mais leur utilisation est délicate. Les types comme Slash ou Malmsteen ont leur son de folie en mettant leur ampli à fond. J'ai déjà enregistré mon Marshall à fond en me mettant dans la même pièce : l'ingé-son devait me mettre le play-back dans le casque tellement fort que j'étais obligé de porter des boules Quies dessous !

Du coup tu peux faire poser un master ou utiliser un atténuateur, mais tu ne pourras pas avoir le clean et la disto qui tue à la fois, il faudra choisir ta priorité. Le meilleur son lead que je connaisse vient du 2061x boosté. C'est un "mini-plexi", que l'on peut plus facilement mettre à fond. Mais du coup, le son clean est pas top. Par contre, la disto est tellement extraordinaire que je pense l'acheter rien que pour ca !

Il y a aussi la solution de prendre un Plexi en clean, et d'utiliser une pédale pour les solos. Il y a aujourd'hui des pédales de très bonne qualité, et tu peux avoir un son vraiment superbe, d'autant plus que le clean des Plexi, c'est quelque chose.

Voilà. Mais si tu n'as pas envie de te prendre trop la tête, le Vintage Modern devrait faire l'affaire. N'hésite pas à mettre un clean boost devant, genre MXR micro amp. Ca permet d'équilibrer les volumes clean/distos, en plus de booster le gain pour les solos, c'est très pratique sur ce genre d'amplis dont les boutons sont communs aux deux canaux.
voodooo child
tes conseil sont tres precieux et je pense maintenant que le VM ferai peut etre mon bonheur

j ai deja testé le plexi et je dois dire qu il faut faire tomber le platre des mur pour s amuser vraiment bien et oui les bons vieux marshall faut les faire entendre.

je vais mieux ré ecouté la video de demonstration marshall sur le vintage modern

mais vu que sur le vintage moderne ya pas de diode on doit le foutre a fond pour avoir un bon son lead comme pour le plexi?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...