Marshall JTM45 : j'en rêve ...

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
ouais , bonne idée . mais trouve plutot un mec qui voudra de la tête et du bafle (j'aurai jamais le fric pour les deux ! )


ben on verra quand j'en aurai fini avec mes guitares :

J'échange la Fernandes en fin de semaine contre l'exact opposé de ce a quoi je pensais -mais bon , ça déboîte quand même- et je vends la tele rapidement vu que j'ai plusieurs intéressés .

Je mets en place mon studio (grosse carte son RME , gros micros AKG statiques . Je ne veux plus travailler sur du matériel de merde qui sonne pas genre "c'est a peu près bien et pas cher" . Je veux du matériel top , y'a aucune raison que je joue sur des merdes . Plus , je peux monétiser un tel matériel .


S'il me reste assez pour que ce soie jouable je vends le JCM900 , et j'attrape la 2061x , enfin lead & bass , enfin cet ampli que , en plus , j'adore pour avoir pu la tester , c'est vraiment un bébé-plexi .

Mais a mon avis elle sera vendu 100x d'ici-là :'/


ceriatone d'occase . Y'a de l'idée
Bamon
C'est pas moi qui vends donc j'en sais rien, mais il y a surement moyen de dissocier la tête du baffle (puisqu'il y a 2 prix distincts) ?
Moi c'est plutôt le baffle qui m'intéresserait (j'ai déjà une tête Ceriatone )
Screwy Squirrel
hello par ici !

en ce moment, je m'interesse un peu de loin au vox ac30. Et je suis tombé sur differentes pages plus ou moins techniques, qui disait que pour les vox equipée d'une rectifieuse (gz34 en l'occurence), il ne fallait pas utiliser le stand by et le laisser toujours sur "on".

En gros le stand by est inutile (et meme nefaste), puisque ce qui amene la HT aux tubes c'est la gz34 qui est elle meme une lampe

Donc il vaudrait mieux allumer l'ampli avec stand by sur "on" , comme ca, la gz 34 ne s'abime pas et la haute tension est délivrée tres progressivement aux lampes au fur et a mesure que la gz 34 chauffe

Alors ca doit etre certainement la meme chose pour le JTM, mais je n'ai jamais vu personne en parler pour le JTM...

Des gens qui savent ?


________

ah ! et sinon j'ai qlq samples d'un ampli dont on rêve dans ce topic (meme quand on l'a) :
rien entre la guitare et l'ampli - cab nos 2*12 xl fermé avec eminence private jack
prise avec shure sm57

http://www.sendspace.com/file/q6z76o
http://www.sendspace.com/file/1i2qwg
http://www.sendspace.com/file/e319eu

(le lien de telechargement est en bas de la page)
califev
Sympa la cover Izia.
T'es reglé comment ?
Nico_las
Onvatouscrever a écrit :
500 euros la tête. C'est pas un tarif humain, c'est petit chinois à donf avec économie à tous les étages et vente directe. Genre Ceriatone, mais c'est toi le petit chinois.

Les jtm45 "premiers prix" (950 euros) que je considère comme bons étant les cream amps de Twinsound. Un fabriquant allemand qui fait construire la majeure partie en chine et qui termine le travail en allemagne.

Voir les vidéos d'udo piper et consors sur cet ampli. Ce qui me fait marrer, c'est que, tout de suite après, les petits assembleurs façon retro king (1645$) ou david bray se tiennent en embuscade. Et là, on bascule dans le super ampli, sans aucun compromis.

Si jamais, juste histoire de finir le weekend en beauté. Démo d'un David bray 45w... attention. D.Bray recherche moins le son original, mais plutôt le meilleur de ce qu'on peut tirer d'un jtm... voilà pourquoi son ampli je le considère plus comme interpretation que comme clone :

youtube.com/watch?v=T16KaD9L_L0


Bon ba le son qui tue...
Quant à l'interprétation, ça colle souvent bien plus au son que l'on cherche que le son du Marshall authentique. Proguitarshop a eu la même réflexion, que les copies pédales ou amplis, sont souvent plus proches de l'idée que l'on se fait du son marshall par rapport aux originaux. Enregistrement studio de nos albums favoris oblige.

C'est pourquoi j'ai modifié le mien façon D.Bray et cie pour avoir LE son que j'avais en tête (plus de gras, un poil plus de gain, moins de souffle, moins de "fizzzzzz", moins de coupure dans les basses, ...)
Screwy Squirrel
califev a écrit :
Sympa la cover Izia.
T'es reglé comment ?

merci

pour les reglages :
-Bright channel sur 8 (sachant que mon bright channel est un peu modifié comparé au schema initial du jtm, du coup il est moins bright qu'à l'initial, moins agressif)
-BASS sur 2
-pour le reste je ne me souviens plus trop, j'ai enregistré ca il y a un bout de temps, mais ca devait être qqch dans ce gout la :
presence 7
mid 8
treble 8

apres le reste, c'est du jeu avec les potards de la gratte pour passer du clean aux crunch en un clin d'oeil.

D'ailleurs pour passer du clean au crunch ou l'inverse, j'ai trouvé qu'utiliser le controle de tone pour ca s'y prete vachement bien (sans forcément assombrir le son en clean), plutot que d'utiliser le potard de volume...ca a un rendu plus naturel je trouve...

(la seule chose qu'il me manque sur ces samples je trouve, c'est un peu de gain. Pour ca j'ai pu récupérer un beano boost. j'ai hâte de pouvoir retrouver mon jtm pour tester ca...)


_______________________

le jtm selon Bray, ca ressemble surtout a un hybride entre jtm45 et un plexi 50, non ?
sur son site, il dit qu'il y met des el34, et un transfo de plexi.
plus énormément de chose a voir avec le jtm, ce n'est plus une interpétation la ...
en tout cas, je ne connaissais pas, le son tue effectivement !
il y a plein de samples la :
http://davidbrayamps.com/soundclips.html

@Nico_las : ca m'interesse c'est quoi les mods en question que tu as faites ??

_______________________

bon pas d'idées sur cette histoire de "stand by inutile" sinon ?
califev
Honnetement je ne vois pas le rapport entre le "concept" JTM et la machine à faire du Van halen pondue par Bray. Je n'ai rien contre ce genre de son , mais ca n'a rien a voir avec 1 JTM , non ?

L'ecureuil : oui , un peu plus d'epaisseur et de gain ca serait mieux , mon Germino a 8 est nettement plus gras.
C'est vrai qu'en baissant le tone on est moins fort et moins saturé , mais avec un bon potard de volume et un cablage 50' je trouve que ca le fait aussi.
Screwy Squirrel
Je pense que l'interet de Bray, c'est de retrouver un peu la rondeur de l'attaque d'un jtm, d'ou le fait de garder la gz34 (et d'avoir un voltage plus bas du coup ?...), tout en ayant le punch d'un plexi

le cablage 50's, j'ai testé, mais en baissant légèrement le potard de volume, je perds tous les aigus assez rapidement c'est pas normal non ? (j'utilise des p90...)
Screwy Squirrel
califev a écrit :

L'ecureuil : oui , un peu plus d'epaisseur et de gain ca serait mieux , mon Germino a 8 est nettement plus gras.


ah oui mais je crois que c'est parce que j'ai laissé la JAN5751 en v1
donc tu fais bien de me dire ca, parce que j'avais l'intention de remettre une 12AX7 et je croyais que je l'avais fait
mais j'ai completement zappé, maintenant ca me revient !
Nico_las
Screwy Squirrel a écrit :
Je pense que l'interet de Bray, c'est de retrouver un peu la rondeur de l'attaque d'un jtm, d'ou le fait de garder la gz34 (et d'avoir un voltage plus bas du coup ?...), tout en ayant le punch d'un plexi

le cablage 50's, j'ai testé, mais en baissant légèrement le potard de volume, je perds tous les aigus assez rapidement c'est pas normal non ? (j'utilise des p90...)


Exactement. Sans compter le master qui va bien et les améliorations techniques pour la perte de souffle etc.
bjeje
Et voilà la mienne...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Doc Loco
Ah aaaah, t'as craqué (l'OCD là-dedans, ça doit être grandiose )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bjeje
Bah oui Doc...j'ai craqué !! Et je me tate pour brancher une petite SG Tokai dedans...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
califev
Salut a tous ,

1 petite video de mon Germino Classic 45 prise au camescope , donc le son est potable mais pas transcendant .
Pour les pointus du matos , KT66 Valve art, 2X12 Scumback M75 et Celestion Greenback , micros Sheptone Blue Sky et Catalinbread Formula 5. Attenuateur Komet au 3eme cran.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...