Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall JTM45 : j'en rêve ...

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Lao Tseu a écrit :
Exact, je pense que c'est aussi son voicing plus droit et tranchant (toute proportion gardée bien sur, on est pas sur du hi gain moderne) par rapport au Plexi qui l'a rendu populaire pour les style hard/Metal, en plus de sa capacité à bouffer des pédales (que le Plexi a tout autant), bien plus que sa quantité de gain.

Par contre quand tu dis que le 800 a moins de gain qu'un Plexi, c'est quand il a les canaux pontés non?


Non, pas nécessairement - mais qui utilise un plexi à fond de nos jours . Comme tu l'indiques bien, c'est plus une question de voicing qui différencie (fortement) les générations d'ampli.
Après, pour moi, "JCM800", c'est 2203 et 2204, point. Ce qui est un peu "intégriste" comme vision . Les versions ultérieures avaient plus de gain.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
meringue
Doc Loco a écrit :
Lao Tseu a écrit :
Exact, je pense que c'est aussi son voicing plus droit et tranchant (toute proportion gardée bien sur, on est pas sur du hi gain moderne) par rapport au Plexi qui l'a rendu populaire pour les style hard/Metal, en plus de sa capacité à bouffer des pédales (que le Plexi a tout autant), bien plus que sa quantité de gain.

Par contre quand tu dis que le 800 a moins de gain qu'un Plexi, c'est quand il a les canaux pontés non?


Non, pas nécessairement - mais qui utilise un plexi à fond de nos jours . Comme tu l'indiques bien, c'est plus une question de voicing qui différencie (fortement) les générations d'ampli.
Après, pour moi, "JCM800", c'est 2203 et 2204, point. Ce qui est un peu "intégriste" comme vision . Les versions ultérieures avaient plus de gain.


De toute évidence, je n'ai pas pu jouer sur un 2203 ou un 2204, mais sur des modèles plus récents, car ils avaient vraiment beaucoup de gain en réserve.
Ce qui attise d'autant plus ma curiosité par ailleurs.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Lao Tseu
J'ai eu un 4010, donc un 2204 en combo, que je branchais sur un 4x12 d'époque. Et ayant eu en de rares occasions la possibilité de vraiment, vraiment le pousser, et bien... ça arrache les oreilles déjà , mais surtout il faut vraiment pas s'attendre à de la grosse satu, à peine suffisant pour du heavy très vintage (et encore, un léger boost pédale sera pas de refus même pour ce style).

Mais on a déjà le son, la base est la pour ce qu'on associe généralement au hard/metal des 80's, surtout avec les hp appropriés. Un simple clean boost un peu nerveux, une guitare avec les micros qui vont bien, et y'a plus de limite à la brutalité! On se rend d'ailleurs compte qu'il y a pas besoin d'une quantité de gain délirante pour avoir LE son qui tache, le bon voicing et l'EQ font énormément plus arrivé à un certain point de satu.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
juni83
moi j'ai un jcm 800 reissue 2203 depsui 5 ans et c'est le top avec une pedale de boost ca fais tout le son hard/metal des année 80s et meme 90s ( du hard rock au thrash voir death avec autre pedales )...c'est pas high gain effectivemnt.mais accordé en drop d ou c ca marche tres bien meme pour un son plus moderne MAIS qui reste rocknroll ( stoner ect)..c'est un peu plus dure a jouer pour du metal moderne mais beaucoup plus dynamique et vivant qu'un high gain pour mes gouts....mais pas top le son clair pour du funk haha
bref un clone de jtm 45 avec rajout de master ca ma l'air top en complement de mon jcm 800
Lao Tseu
Très curieux de voir ce que donnerait un JTM45 boosté, moi qui aime les sons gros rock/Metal vintage voire stoner mais avec du gras et du rocailleux qui gronde. J'ai choppé un Matamp GT40, dans la ligné sonore des excellents Orange OR80/120 mais semble-t-il en plus bright (avec un côté Marshallien on pourrait dire), et la possibilité de choisir en rectifcation à diode ou à lampe, je me demande si dans ce dernier cas on est pas un peu dans cet esprit... Et si c'est le cas ,c'est monstrueusement bon!!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
PiPiRoSe
Lao Tseu a écrit :
Très curieux de voir ce que donnerait un JTM45 boosté


c'est la définition du dirty shirley
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
Lao Tseu
Attirant celui là en effet, peut-être le seul Friedman que je serais vraiment curieux de tester...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
meringue
Le mien n'a pas été boosté. Le PPIVM a été amélioré en vrai master, il est plus transparent. Des capas qui bouffaient les aigus ont été enlevés sur les potentiomètres et il a reçu une reverb. Ce dernier ajout est fabuleux. Il y avait aussi une boucle d'effet, mise par l'ancien propriétaire, qui a été virée. Du coup, le gain respire plus et dégage vraiment son potentiel. Il a une plus grosse dynamique et le son globale est beaucoup plus défini. Il commence a vraiment sonner comme je le souhaite. Reste le transfo que j'avais changé (car l'original avait cramé) et qui provoque un hum et je dois donc soit le changer, soit le faire rembobiner.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
tubeomix
salut a tous

j ai bien envie d une jtm 45 chaque fois que j ecoute des samples je me dis c est le son
d ailleurs ca fait des annees que je me le dis mais j ai toujours une escuse pour passer a cote

pepe62 m avais fait une petite tete " angus head "il y a quelque annees base sur un canal jtm et un plexi avec une kt66 et une lampe rectifieuse j etais pas loin tres bon ampli mais pas assez puissant pour jouer en groupe puis je suis passe a une ceriatone 2550 mais je reviens toujours au son de la jtm alors je vais me lancer.
mais j ai quelques questions.

je pense prendre une marshall ri question economique .

si je fais ajouter un master volume par un tech est ce que le master a fond on garde le son original de la bete ou cela le denature ?

est ce que le son restera jouissif si je baisse le master pour jouer a un volume raisonable ou pour chruncher plus vite( ca fonctionnait bien sur la 2550) ?

une boucle d effet est elle primordiale pour utiliser un delay ou des modulations ou direct dans la tete ca passe bien ?

j ai vu une jtm 45 d occase monte avec un kit de chez tad est ce que c est bien ?


voila merci pour vos eclairssissements .

desole j ai un clavier angloi et je sais pas mettre les accents ou les cedilles je sais meme pas si on peu en mettre .
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
tubeomix
et aux allentours des 1000 euros qu est ce que je peux trouver de potable en occase ?
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
Mechanix
Il existe des versions chinoises PTP pour un peu moins de 500$ (sans fdp et douane) : http://www.mableaudio.com/en/p(...)d=648
Aucune idée de la qualité, mais Jet City se servait là pour leur série limitée JCA45 (clones de JTM45 donc).
sam1366
A moins de 1000€ tu peux trouver un Ceriatone.
Sinon une réplique TAD mais c'est moins courant.
tubeomix
j ai un peu regarde ton site chinois a part le cab et le chassis le reste des composants me fait peur
il faut que l ampli puisse resister a une repet de 4 heures sous une temperature ambiante proche d un four et ce truc chinois je sais pas si il va resister mon ampli "allemand" n a pas resisté
et en plus comment doit sonner ce truc au meilleur des cas comme le plexi bugera.
merci quand meme pour ton aide le prix des cabs et interressant.
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
tubeomix
j ai vu un tad en vente en occase mais niveau fiabilité et son qu est ce que cela vaut
ceriatone j ai testé ça marche mais maintenant un ceriatone monté avec cab +port plus douane coute aussi cher que le marshall chez toto et en occase tres rare.
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...