MARSHALL Mg100dfx

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
C'est ce que me disait un ami qui tient un petit magasin de musique. Il est dégouté, car en entrée de gamme, dès qu'il prend autre chose que Marshmall, ça lui reste sur les bras.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
sunglasses
Grouic a écrit :
C'est ce que me disait un ami qui tient un petit magasin de musique. Il est dégouté, car en entrée de gamme, dès qu'il prend autre chose que Marshmall, ça lui reste sur les bras.


... mais ce forum contribue à faire changer les choses, petit à petit! héhé. La vérité n'est pas toujours bonne à entendre, mais souvent bonne à dire!!!
balx34
Donc que me conseillez vous à la place...???

Sachant qu'il faut un
-return et send obligatoire, pour utiliser la disto de l'ampli
-Influence autant Heavy (Maiden) que du Rock et blues...
-un petit pedalier pour choisir entre Clean et Disto
-pas de multi effet integré (ou le moins possible),
-utilisable en repetition et scene (l'ampli sera repiqué de toute façons)
-qu'il soit + de 40W
-500 Euros maxi (me parlez pas d'ampli à 800)
-Qui passe bien avec un Zoom G9.2tt


(à la fin de la semaine on me fais essayer un marshall Valvestate 100W acheté Neuf entre 88 et 90 pour 400 Euros environ)
LE MAIDEN FORUM
LE FORUM FRANCOPHONE PAR EXCELLENCE
http://www.MaidenForum.fr
balx34
Bon, je viens de me faire un florilege de demo sur youtube et serveur privé... j'aurais tendance à dire que je prefere la demo du mg100 que j'ai posté dans le premier message lol....

Je doute que le Randall me plaise... sur ce que j'ai entendu ^pour l'instant...

Peut etre que ce que j'ai entendu n'etait que pour des amateurs de son metal un poil trop contemporain....
LE MAIDEN FORUM
LE FORUM FRANCOPHONE PAR EXCELLENCE
http://www.MaidenForum.fr
balx34
Oui j'ai tout lu aussi....

Le probleme est que je ne peux essayer d'amplis !
LE MAIDEN FORUM
LE FORUM FRANCOPHONE PAR EXCELLENCE
http://www.MaidenForum.fr
balx34
Par contre tout le monde est d'accord pour dire que si on passe une pedale dedans c'est pas terrible !
LE MAIDEN FORUM
LE FORUM FRANCOPHONE PAR EXCELLENCE
http://www.MaidenForum.fr
El mamar
erf ! le je seche alors :S

mais je pense quand même que le randall est plus interessant que le marshall ( notamment que le randall est fulltubes (même si pour certains amplis ce n'est ps un gage de qualité) mais que le marshall sonne plat et sans saveur )
exhauster
Moi j'ai un pote, il avait un groupe de heavy, bah un boss GT-3 (comme preamp) dans un Peavey Bandit, ça passait très bien...

Et puis, un bon jeu et des reglages qui vont bien ça change un ampli, malgré tout...le MG100, evidemment que c'est du pur marketing..Mais ça paye la R&D pour les amplis haut de gamme...

Et puis, ce meme MG100, j'ai eu l'occas une fois de l'entendre bien joué avec une Washburn Idol, et ça sonnait (un vendeur nous a fait un petit Loudblast, a Guitar studio a lille..)

Après avec des reglages de chiottes et mon jeu de merde, je peux faire passer un Soldano pour la pire des bouses...Et quelqu'un d'autres, avec son jeu decent, et des reglages censés pourra faire sonner un MG...

Malgré tout, le meilleur conseil est d'essayer, essaye de trouver un magasin sympa (allez y a plusieurs musiciens si possible) pour tester...


Bon courage!
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
bicul
  • #44
  • Publié par
    bicul
    le 03 Oct 07, 10:34
Tant qu'à faire si tu peux pas essayer, écoute au moins les conseilles qu'on te donne sur ce forum, laisse tomber MARSHALL, tu viendras à cette marque le jour où t'auras les moyens d'investir dans au moins un combo à lampe de cette marque.
J'ai eu un Valvestate VS65r, c'est pareil que le MG100, ça sonne plat, t'es très limité dans les sonorités. Certes au début c'est simpa, quand tu débute, mais tu te rends vite compte que c'est moisi.
Tournes toi plutôt vers les vox et randall cités. Et si tu veux investir moins, prend toi un Peavey Bandit 112 et si tu as plus les moyens : un peavey valveking, randall rg50, randall rg75 ou 100, vox AD50 ou 100.
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
DanièleD
Même une "débutante" comme moi a revendu le sien !
Non, c'est pas génial comme ampli.
J'ai acheté ensuite un H&K matrix combo 100 pour le remplacer, c'était déjà mieux. Mais le canal clair est trop imprécis (on dirait qu'il reste toujours des effets, même coupés ...)
Finalement, je me suis payé un PEAVEY Classic 30, tout lampes, 3 fois plus puissant, même en 30 watts, c'est pas forcément le son que je cherchais, mais à budget presque équivalent, y'a pas photo !
Au lieu d'acheter un Marshall MG 100 DFX, essaie de trouver 100 euros de plus (je parle en matos d'occaze) et tu auras la possibilité de t'offrir un ampli nettement meilleur.
P.S. : un guitariste de mon groupe joue sur le MG 250 DFX (double corps), déjà rien à voir avec le MG 100 DFX, même si c'est pas ma tasse de thé ...
Comme déjà dit plus haut, dans les amplis transistor, tu peux trouver du Fender sans doute plus intéressant.
Amusicalement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...