MARSHALL Mg100dfx

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
getback
j'ai de moins en moins l'idee qu'il s'en vend de plus e plus hein! o et je suis pas certains que les les foules se jettent encoe dessus sur 10 amplis neuf vendus, combien sont des mg?
J’attends que jacques sonne...
Shaka
Sur 10 débutants qui rentrent dans un magasin et qui demandent de l'aide à un vendeur pour choisir un ampli, combien repartent avec un MG?
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
getback
Shaka a écrit :
Sur 10 débutants qui rentrent dans un magasin et qui demandent de l'aide à un vendeur pour choisir un ampli, combien repartent avec un MG?


bonne question je suis pas certain (encore une fois, vue la merde que c'est...) que bcp n'aillent pas voir ailleurs....ils s'en trouve surement plus en 2ieme main plus qu'en 1er achat en ce moment.... une lx1200h chez behringer en fait plus et mieux et pour moins cher pour ne parler que d'elle, j'ajoute que je j'imagine toujours pas qu'un remplacant n'ait pas ete prevu! pas demain mais bon.... et c bien le premier sens de ma reflexion, je crois marshall capable de sortir de ses cartons un produit de meilleur niveau dans cette gamme et compte tenu de l'age de la serie mg ...... peut etre ceux que ces produits interressent devraient patienter plutot que d'achetter cette merde. kit a avoir mrshall dessus autant que sa soit pour un mieux ....parceque j'imagine pas qu'ils oseront sortir pire.
J’attends que jacques sonne...
sunglasses
getback a écrit :
j'ai de moins en moins l'idee qu'il s'en vend de plus e plus hein! o et je suis pas certains que les les foules se jettent encoe dessus sur 10 amplis neuf vendus, combien sont des mg?


C'est grâce à des forums comme celui-là que la vérité peut éclore... Car les vendeurs ne sont pas toujours objectifs. Au moins là, tout le monde sait que la série MG est au mieux médiocre, au pire une daube...!

C'est aussi grâce à des forums comme G.com que les amplis à lampes reviennent petit à petit; j'ai l'impression que depuis, une "mode" a été lancée et que les constructeurs s'y remettent (Randall, Epiphone, etc...).

Donc dénoncer les abus, ça a du bon!!!
Invité
Ouai, enfin il y a du bon et du mauvais partout, hein!
Invité
ouai, parceque l'opinion générale va très vite dans un sens comme dans l'autre avec un bel effet mouton pas forcement rationnel.
Donc faut être prudent, mais c'est clair qu'en croisant les avis, tests, samples et tests perso, on peut choisir beaucoup plus en connaissance de cause qu'il y a quelques années.
Et c'est vrai que du coup les marques peuvent moins jouer sur l'aspect image de marque pour s'assurer un succes (suffit de voir les questions autour du Bogner-Line6)
jeffersson
jeffersson a écrit :
--Nico-- a écrit :
si le mec en est content c'est cool pour lui !!


c'est vrai après tout...

peace and love


même en étant peace and love à l'heure actuel je reste quand même sur mes positions : cet série d'ampli est vraiment à chi.. !!!
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
sunglasses
darkhann a écrit :
ouai, parceque l'opinion générale va très vite dans un sens comme dans l'autre avec un bel effet mouton pas forcement rationnel.
Donc faut être prudent, mais c'est clair qu'en croisant les avis, tests, samples et tests perso, on peut choisir beaucoup plus en connaissance de cause qu'il y a quelques années.
Et c'est vrai que du coup les marques peuvent moins jouer sur l'aspect image de marque pour s'assurer un succes (suffit de voir les questions autour du Bogner-Line6)


Vive la démocratisation de l'information!
getback
peut etre faudrait il etablir ,nous meme, le cahier des charges de l'entree de gamme de chez qq fabricants.... et le leur filer ....qui sait lequel sera encore capable d'ecouter celui qui lui fait gagner sa vie....

sorti du mode "reve on" il est clair qu'aucun contructeur d'ampli ne peut ignorer de nos jours l'impact d'une mauvaise revue publiée sur internet . je parie sur un remplacant "y pas photo" le moment venu par rapport au mg. reste la question du quand? et du rapport a la concurence.
J’attends que jacques sonne...
--Nico--
C'est marrant, j'avais joué la dessus il y à quelques années en répète, ça m'avait pas choqué plus que ça (à l'époque, je répétais toutes les semaines sur un 5150).
Je veux dire, le son est moins bon qu'un 5150 ou JCM, mais pour faire du rock sans fioritures, ça passe (et ça casse )
Après, peut-être que le MG est pas le meilleur dans sa gamme, perso j'ai déja joué sur un bandit, que tout le monde conseil à tours de posts, et j'ai pas du tout aimé. En tout cas, ça vaut pas le coup de casser les mecs qui les achètent, si ça se trouve ils sonnent mieux avec leur MG que certains ici avec leur matos haut de gamme.
Le truc, c'est que beaucoup de gens ici se prennent la tête sur le son, le grain, les harmonies, la dynamique, l'ampli ultime, le plus ceci, le plus cela, mais quand il s'agit de se brancher pour jouer du rock, c'est pas le son qui fait la différence (même si ça a son importance), c'est le jeu et l'énérgie que les musiciens y mettent.
Tout ça pour dire que c'est bien de parler matos, mais il ne faut pas être trop éxtreme dans les propos, ni se perdre dans des analyses économiques rebattues , il y a de la musique derrière tout ça (on ose l'éspérer )
getback
ya pas d'analyse pour le plaisir de l'analyse, ya qu'un espoir que marshall change pour du mieux sa gamme mg. ya pas a casser les mecs qui les achettent, juste dire que la serie mg vaut rien, pardon, bcp trop chere pour ce que c'est. .. .pas question de comparer avec du matos haut de gamme c'est evident parcontre a ce prix j'ai eu de la lampe (marque variac, bas de gamme donc)et c'est autre chose excuses moi...
je t'accorde que que derriere tous cela, c'est clair, il y a de l'energie, de la musique et que c'est l'important et c'est meme la seule chose qui vaille.!
J’attends que jacques sonne...
Invité
+1 pour ne pas oublier le jeu au mileu de tout ça
Même si c'est vrai qu'en même temps on est sur un forum matos....
Pour revenir au mg en ce moment je cherche un ampli et dès que tu rentres dans un magazin et que tu dis "je cherche un 100W transistor pas trop chere" alors on t'envois directement sur les mg!
A croire que les autres marques font seulement figuration!
Aux vendeurs (à rennes pour ma part!) écoutez vos clients et conseillez les bien: le mg ne va pas a tout le monde!
Je l'ai testé et je n'ai pas aimé (d'ailleurs le vendeur qui me prennait pour un débutant en demandant un 100W pas chère c'est vite rendu compte de son erreur et est parti sur d'autres modèles!ça confirme ce qui est dit plus haut!)
Irons trooper
Il faut aussi accepter que le MG peut aller a certaines personnes, je dis dit pas que c'ets un super ampli mais franchement, je joue qu'avec mon GT-6 et niveau son bah le Mg me va très bien, j'ai pas besoin de plus perfectionné ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
gouna
pareil pour moi le mg me va très bien, sans pédales.
vianou93160
(Petit deterrage)
Bah moi perso, si j'avai jamais joué sur un autre ampli, il m'aurait suffit aussi.
Mais dès que tu joue sur n'importe quel autre ampli, tu sent une reelle difference...
Alors pour moi le MG est un ampli qui n'a pas la peche d'un vrai 100W, et a très fort volume, le son se transforme vite en purée...
Je l'utilise pourtant uniquement en canal clean, avec quelques pedales dessus, car la canal OD est franchement horrible!
L' OD1 sa passe encore, il y a quand même pas mal de ronflette...
L' OD2 c'est la mort, il y a tellement de souffle que tu a l'impression d'entendre un Airbus decoller.
Je n'exagere pas.
Ah! par contre, bonus pour les effets intégrés, ils sont vraiment pas mal, et permettent de se familiariser avec les effets.
Un gros moins est le manque de connexions...
Le son est franchement plat, vide...
Je conseille le MG30 ou 15 pour debuter tout seul dans sa chambre mais sinon, le MG100 est pour moi une bouse finie...
Le Yamaha de mon pote a 40 ans et envoie 3 fois plus la sauce.
Je regrette mon achat, je pense que pour le même prix on peut truver bien mieux.
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...