MARSHALL Mg100dfx

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vianou93160
(Petit deterrage)
Bah moi perso, si j'avai jamais joué sur un autre ampli, il m'aurait suffit aussi.
Mais dès que tu joue sur n'importe quel autre ampli, tu sent une reelle difference...
Alors pour moi le MG est un ampli qui n'a pas la peche d'un vrai 100W, et a très fort volume, le son se transforme vite en purée...
Je l'utilise pourtant uniquement en canal clean, avec quelques pedales dessus, car la canal OD est franchement horrible!
L' OD1 sa passe encore, il y a quand même pas mal de ronflette...
L' OD2 c'est la mort, il y a tellement de souffle que tu a l'impression d'entendre un Airbus decoller.
Je n'exagere pas.
Ah! par contre, bonus pour les effets intégrés, ils sont vraiment pas mal, et permettent de se familiariser avec les effets.
Un gros moins est le manque de connexions...
Le son est franchement plat, vide...
Je conseille le MG30 ou 15 pour debuter tout seul dans sa chambre mais sinon, le MG100 est pour moi une bouse finie...
Le Yamaha de mon pote a 40 ans et envoie 3 fois plus la sauce.
Je regrette mon achat, je pense que pour le même prix on peut truver bien mieux.
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
lordi72
micka.winnus a écrit :
Pour revenir au mg en ce moment je cherche un ampli et dès que tu rentres dans un magazin et que tu dis "je cherche un 100W transistor pas trop chere" alors on t'envois directement sur les mg!
A croire que les autres marques font seulement figuration!
Aux vendeurs (à rennes pour ma part!) écoutez vos clients et conseillez les bien: le mg ne va pas a tout le monde!
Je l'ai testé et je n'ai pas aimé (d'ailleurs le vendeur qui me prennait pour un débutant en demandant un 100W pas chère c'est vite rendu compte de son erreur et est parti sur d'autres modèles!ça confirme ce qui est dit plus haut!)


Désolé pour le déterrage, mais c'est vrai que s'il est vachement acheté, c'est pas forcément parce qu'il y a marqué Marshall dessus, mais également parce que les vendeurs ...

La dernière fois en demandant des conseils (j'étais venu pour tester RG50, Valveking ....) pour un tout lampes à 450-500 €, on m'a tout de suite redirigé vers ... "le meilleur rapport qualité prix" ... "le truc qui se vend le plus, c'est vraiment un ampli bien Marshall avec un bon son, donc tu le vois deux canaux ça te permet d'avoir ton gros son. T'as un crunch ça c'est super, et puis OD1/OD2 ça c'est pour avoir deux saturations..." MG100, vlan !
La prochaine fois je reviens avec une barbe, des cheveux gris et une White Falcon

Ils sont forts les vendeurs, très forts ... je pense qu'il a deviné que je venais de l'Internet quand même ^^
Only THE kernel is good enough.
Linux User
/b/ Addict
http://apt-get-update.over-blog.net
Cherche vieil ampli lampes ou transistors même cassé pour bricolage et/ou remise en état.
Xel@
  • #137
  • Publié par
    Xel@
    le 06 Dec 08, 00:51
Joué en repet y'a des années dans un studio de l'Est parisien, commençant par L et finissant par K en deux mots, dont la nullité des amplis fait partie intégrante de la culture locale.

En version head sur un 1960.

Une horreur. Mon petit fender 15W a transo que j'ai toujours chez moi me donne plus de satisfaction.

En dehors du son a chier, percer dans le mix avec un lampe à côté devient une vraie blague sur cet ampli ! Je m'en souviens comme d'un truc plat, baveux, creux, bref... honêtement, ce truc est une merde.

J'arrive à trouver des qualités aux valvestates, mais les MG... à oublier.

Xel@.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Grimfist
Je comprend pas pourquoi j'arrive pas à vendre le mien..
Laboga User
ESP User
Beer User
stanmiata
Grimfist a écrit :
Je comprend pas pourquoi j'arrive pas à vendre le mien..


Moi j'ai réussi

Je l'avais acheter neuf,garder 1 mois et il m'a fallu 15 jours pour le vendre sur le net (200 euros parcontre )
ZePot
Hupe !

Je tiens à réhabiliter cet ampli.

Depuis que je suis à Paris, je vais comme tout le monde répéter dans des salles louées à l'heure, et je tombe très souvent sur un Marshall MG.

Je dois dire que je n'ai pas à me plaindre, loin de là, après parfois être tombé sur d'autres amplis (Peavey Bandit, Peavey Classic 50, Fender Hot Rod Deluxe, Vox à modélisation) j'en viens à espérer tomber sur un MG

Je joue sur Les Paul et mon ampli perso est un Marshall Slash. Quand je vais en répète, j'utilise l'ampli que je trouve comme base clean et je fais le reste avec mes pédales, ce qui me permet d'avoir mon son partout. Eh bien je constate que le Marshall MG prend mon overdrive (OCD, jusqu'à récemment un BD-2) bien mieux que la plupart des amplis, et que son caractère se marie parfaitement à ma LP.

Alors évidemment, le son est glacial, c'est du transistor, il n'y a aucune chaleur, aucune dynamique. Mais en groupe, ça marche, il prend sa place dans le mix, j'ai toute la présence nécessaire.

Bref, ce n'est pas un ampli pour se faire plaisir, mais on peut jouer en groupe et avoir un bon son avec. Je suis le premier surpris. Vive le Marshall MG
gouna
Bon bah après 1 an d'utilisation chez moi et en groupe avec le MG, je continue à dire que dans le style hard rock 70 / bluesy, ca colle...
J'ai beau avoir essayé de jouer mon style sur du Vox à modélisation... je préfère toujours le MG, ca sonne plus authentique, même si il manque un peu de basse.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...