Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MARSHALL MG100DFX un mauvais ampli??

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wranglerus
Redeterrage, je voudrai votre avis :

Mon 8080 vient de tomber en panne au bout de 22 ans (jeune con !) donc me voila sur un problème serieux, la grate sonne beaucoup moins fort sans ampli...

Voici mes solutions :
Soit je repare la bete, j'y connais rien en electronique, mais pas sure que ça val le coût.

soit je me paye un micro terror, je recupere l'ancien 8080 pour son HP.pour environ 120.00€

soit je me paye un MG100 fx (et pas dfx) pour environ 120.00€

Mes influences musical Metallica, GNR, Aerosmith, EVH.(pour moi ce sont des groupes de rock)

Avec le 8080 depuis que j'avais remplacé la lampe par une 12ax7 ça avait nettement changé le son et il me plaisait comme ça.

Maintenant je suis pas sure que les sons du MG100 fx ou micro terror me convienne.
J'ai une zoom g2.1 u pour EVH et GNR, Metallica.
Merci pour vos avis.
sirkis03
wranglerus a écrit :
Redeterrage, je voudrai votre avis :

Mon 8080 vient de tomber en panne au bout de 22 ans (jeune con !) donc me voila sur un problème serieux, la grate sonne beaucoup moins fort sans ampli...

Voici mes solutions :
Soit je repare la bete, j'y connais rien en electronique, mais pas sure que ça val le coût.

soit je me paye un micro terror, je recupere l'ancien 8080 pour son HP.pour environ 120.00€

soit je me paye un MG100 fx (et pas dfx) pour environ 120.00€

Mes influences musical Metallica, GNR, Aerosmith, EVH.(pour moi ce sont des groupes de rock)

Avec le 8080 depuis que j'avais remplacé la lampe par une 12ax7 ça avait nettement changé le son et il me plaisait comme ça.

Maintenant je suis pas sure que les sons du MG100 fx ou micro terror me convienne.
J'ai une zoom g2.1 u pour EVH et GNR, Metallica.
Merci pour vos avis.




J'ai le Micro terror
D'ailleurs, va sur le topic Micro terror sur les deux dernières pages (ou 3 dernières), j'ai posté un avis.
J'ai mis 5ans à essayer pas mal d'amplis de ttes les gammes/prix/marques etc et c'est le MT qui répondait à tous mes critères (surtout financiés).

Je peux te dire qu'un MT branché sur un baffle 1x12 c'est déjà pas mal mais sur un 2x12, c'est un autre monde (j'ai un 1x12 Orange et j'ai pu tester un 2x12)
En répète, je l'utilise face au MG100dFx de l'association que mon autre guitariste utilise et il n'y a pas photo, en matière de son, grain et puissance, le MT arrive loin devant.
Après oui, c'est ampli surtout taillé pour le crunch
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Fandango
Citation:
MARSHALL MG100DFX UN MAUVAIS AMPLI??


Définitivement oui !
wranglerus
Bonjour, je peux donner mon premier avis a propos de cet ampli, vu que ça fait 18h00 que je le possede.

Je viens de l'acheter d'occas' et il est en panne. Pas de probleme, la panne ne l'empeche pas de fonctionner, il y a juste que la position manuel ne fonctionne plus, donc je ne peux jpouer qu'avec les 4 preset de l'ampli, mais je peut y ajouter la reverbe, la modelistion ou le delay et en plus dans la boucle d'effet une pedale, moi c'est la Zoom G2.1u.
a
Les preset sont tres bien pour moi, qui recherche un son style Gun's Aero AC metallica.
Je suis tombé sur un article qui decrit tres bien l'ampli le voici :

Je parle bien du MG100 FX (et pas "DFX" que je ne connais pas)

Créer et mémoriser un son constitue un opération simple grâce à l'existence d'un bouton 'mémoire', et Stompware peut également garder en mémoire d'autres réglages spécifiques : la mise en action de la boucle FX, la sélection d'amortissement, etc... On peut même utiliser l'accordeur intégré pour un patch particulier : nickel !

L'affichage LED et le panneau de contrôle de la pédale vous indiquent quels effets et quelles caractéristiques vous obtenez pour chacun des quatre patchs. Même si les amplis de modélisation numériques offrent un plus grand nombre de programmes intégrés, qui peut vraiment se vanter d'utiliser plus de quatre tonalités de base dans le même concert ?

A cet égard, chacun des nouveaux amplis MG de 50 watts ou plus est réellement prêt à l'emploi pour les groupes en concert, du point de vue pratique pour le moins.

Chaque ampli sort de son carton équipé d'un quatuor de programmes pré-configurés, mais il ne faut pas plus de quelques minutes pour les changer ou les adapter à vos besoins spécifiques.

Cela peut paraître une configuration familière, mais rappelez-vous pour quel marché ces amplis sont créés, et qu'il n'y a aucun fichu modèle d'ampli, d'enceinte ou de micros à choisir, sélectionner, ajuster et enregistrer. Il s'agit purement et simplement de trouver le son que vous aimez et de l'enregistrer.

Les patchs son stockés dans la mémoire de l'ampli et non dans celle de la pédale de contrôle, et il est également possible de programmer l'ampli sur mode manuel plutôt qu'automatique, ce qui limitera ses fonctions au simple changement de canal.

D'autres caractéristiques incluent une boucle à effets mono, une entrée mini-jack de 3,5 mm pour utilisation avec lecteur audio CD, MP3 ou autre lecteur audio, et une sortie pour casques d'écoute/branchement direct.

Le MG100HFX possède une paire de sorties enceintes, et même l'interrupteur est nouveau : c'est un bouton rond qu'on enfonce pour allumer, loin du traditionnel interrupteur à bascule lumineux.

Les effets chorus, phaser et flanger sont sélectionnés par le biais d'un potard, tandis que les effets délai et réverbe possèdent leurs propres réglages. Il y a aussi une fonction Tap Tempo à utiliser avec la fonction délai, et chacune peut être coupée complètement à l'aide de l'un des trois interrupteurs.

Ailleurs, la configuration a la familiarité des amplis Marshall plus récents. Avec ses circuits intégrés, l'égaliseur à trois bandes et deux canaux est partagé entre les canaux 'son clair' (vert) et 'son crunch' (rouge), ces derniers possédants aussi une fonction overdrive supplémentaire qui ajoute du gain.

Un bouton unique de volume est aussi à partager (entre les canaux), avec une commande de contrôle d'ensemble, le meilleur moyen de s'assurer que le volume sur scène ou en répète soit au niveau où il doit être sans que vous ayez à modifier inutilement les réglages que vous avez effectués avec tant de soin.

Une lacune à signaler : celle du fameux contrôle Contour, une caractéristique qui vous permettait d'acquérir sans effort une sonorité à haut gain sans perte de tonus ou de punch.

En récompense, une option amortissement réglable est pourvue, qui change de manière subtile la façon dont la section de puissance réagit à votre façon de jouer. Lorsque cette option n'est pas utilisée, l'ampli est conçu pour être analogue à un Marshall classique, alors que lorsque vous l'allumez, il donne une réponse plus moderne avec un son plus compressé."
(source :musicradar)
Je trouve son est bon mais tout est relatif tout depend de ce qu'on recherche. Je l'ai preféré au mirco terror et a un vox 30 quelque chose.

Domage que je ne puisse pas utiliser l'equaliser, je trouve qu'il manque un chouilla d'aigu.

"
regiss
Hello, bah moi j'en ai 2, un combo de 2007, et une tête de 2004 / baffle 1912.

J'adore, avec une strat c'est le pied, l'ampli est très dynamique.

Et avec un double c'est le son des 80's ! Heavy Rock, avec une super reverb, Delay Chorus etc....merveilleux


edit : dans un local de répèt' j'ai eu la dernière version Carbon/Silver ( tête baffle )
pas mal aussi, la connectique a changé, mais il sonne pareil, je n'entend pas de différence
...y'a qu'un truc, il ne gardait pas le réglage du Delay en mémoire...c'est con ça par contre.

sur l'ancien, si le footswitch n'est pas branché, il suffit de monter ou descendre le volume de l'effet, ça s'était bien je trouve

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...