MARSHALL silver jubilee le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
manulonch a écrit :
Certainement pas les même condensateurs, transfos, résistances....
ça aide un peu aussi


Et oui, c'est là qu'on peut juger de la réelle différence de son par rapport à la conception de chaque ampli. Et non pas également sur des "consommables" qui influencent aussi pas mal le son.
'fin bref, je t'apprends rien.
olirc7usa
Stone G. a écrit :
Disons que ça se joue fort pour avoir le son et avec du gain, mais c'est vrai que je le trouve moins polyvalent qu'un JCM800, le jubilee est plus orienté gros son.


Salut..
J ai achete le 2555x jubilee en fevrier en remplacement de mon yjm100 et je suis moyennement satisfait...

Gros son ? Heu ca sonne moins bien que mon ex yjm100, je trouve la disto moins bonne (trop aigue,voir un peu criarde) mais les sons clairs sont tres bons
Au final je pense m en separer...et je pleurerais bien d avoir vendu mon yjm

J ai un 4x12 1960b ( celestion std)

Je ne sais pas si le baffle 4x12 celestion v30 ou un changement de lampes changerait la donne ? ???
Rusty Cooley is the Lord of the String
Stone G.
J'ai un original, pas le x, mais t'as essayé avec la presence au minimum et bass à fond ? J'ai remarqué que sur le mien, plus je monte le son plus je diminue la presence pour avoir plus de corps. Faut pas hésiter à faire des réglages extrêmes pour obtenir le son qu'on veut, comme sur tous les Marshall...
olirc7usa
je vais encore plancher un peu plus sur les réglages 'extremes'...

ça ne sonne pas vraiment comme cette video



pour l'instant ça sonne... comment expliquer... un peu plus nasillard dans les aigus...

pour l'instant ce sont des celestion g12t75 (4x12 d'occase mais qui fonctionnait super bien avec mon ancien ampli)

je vois que le cabinet du jubilee assorti à ce modèle est en vintage30 ...

j'hésite à changer de cab (ou de speaker) car ça fait une grosse différence...au son comme au portefeuille lol
Rusty Cooley is the Lord of the String
olirc7usa
Je viens de lire à l'instant dans un mag interactif que Marshall va sortir un baffle 2x12 silver jubilee assorti (tolex gris) basé sur un mr1936 v30 > COOL !! :-)

une tête mini jubilee ou un jubilee normal pourra se poser dessus niveau format.
Rusty Cooley is the Lord of the String
mikimi
Sur mon 2x12 Mesa en v30 ce n'est pas criard.
Pour les réglages j'ai remarqué qu'ils fonctionne bien, on ne peut pas tourner le mid dans tous les sens sans rien remarquer.
Pour avoir essayer des g12t75 sur un autre marshall j'ai trouvé cela vraiment "fatiguant".
vous aimez le rock and roll ???
Taupe
olirc7usa a écrit :
Je viens de lire à l'instant dans un mag interactif que Marshall va sortir un baffle 2x12 silver jubilee assorti (tolex gris) basé sur un mr1936 v30 > COOL !! :-)

une tête mini jubilee ou un jubilee normal pourra se poser dessus niveau format.


Essaye des greenback sinon
Stone G.
J'ai jamais aimé les G12T75 non plus, mon jubilee est monté en Tayden great brit à la place des v30 et ça sonne hyper bien.
Sitael
olirc7usa a écrit :
Je viens de lire à l'instant dans un mag interactif que Marshall va sortir un baffle 2x12 silver jubilee assorti (tolex gris) basé sur un mr1936 v30 > COOL !! :-)

une tête mini jubilee ou un jubilee normal pourra se poser dessus niveau format.


Dommage qu'ils foutent des V30. Du Greenback ou Creamback ça serait tellement mieux.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
ZePot
olirc7usa a écrit :
Salut..
J ai achete le 2555x jubilee en fevrier en remplacement de mon yjm100 et je suis moyennement satisfait...

Gros son ? Heu ca sonne moins bien que mon ex yjm100, je trouve la disto moins bonne (trop aigue,voir un peu criarde) mais les sons clairs sont tres bons
Au final je pense m en separer...et je pleurerais bien d avoir vendu mon yjm

Le YJM avait l'air assez réussi, pas sûr que tu aies gagné au change...

Sitael a écrit :
Dommage qu'ils foutent des V30. Du Greenback ou Creamback ça serait tellement mieux.

Ce ne sont probablement pas des V30 mais des Marshall Vintage, qui sont assez différents.
Sitael
Différent en quoi ? Je connais pas les spécificité de tous les speakers.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Taupe
Des V30 ça sonnera plus hard 80/90 plus agressif je trouve les greenback pour moi c'est le top avec cette tête (j'ai un 4*12 slash et un 4*12 en greenback).
ugly.kid.phil
Je me permet de donner mon avis, en toute subjectivité, puisque tout n est question que de perceptions et de goût.

Je possede le 2550 de 87 et quand je le branche dans le baffle 4x12 jubilee d époque (avec des G12t75) je trouve le son boueux, très bassy mais pas précis.
Quand je le branche ensuite dans mon 4x12 de 78 avec des blackback, tout devient clair, précis et j apprécie vraiment.

Pour parler du V30, que j ai pratiqué pendant longtemps dans un PPC 212 Orange, on aime au début et puis quand on a gouté au blackback, on en revient rapidement.

Encore une fois les goûts et les couleurs….
ugly.kid.phil
Salut,

Avant de passer une annonce sur les différents sites, je propose aux fans de Slash et de son ampli, les covers SnakeSkin de la tête et du baffle.
Ils ne me servent à rien du tout, si quelqu un est intéressé, qu il n hésite pas à me MP. On conviendra du prix ensemble.

A vous….
Sitael
Ça ressemble a quoi ?
Star Wars 7 et 8 sont de super films.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...