Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Master ? PPIMV ? Atténuateur ? Son du HP ? Une réponse ici.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Paco
Pour ma part ça me semble carrément possible, sous condition d'avoir une place pour l'installer.
Bon après ça fait des réglages de partout, et on récupère un ampli avec plus de possibilités, mais aussi plus de réglages donc un truc un peu moins immédiat à régler.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Screwy Squirrel
Excellent samples Nico_Las !
le son a l'air d'etre legerement modifié avec le PPIMV mais sans denaturer le son.

Pour ma part j'avais testé un PPIMV sur un kit metroamp JTM45, mais j'ai été décu, et j'ai tres vite demonter le truc.
Mais je me suis dit qu'il fallait que j'essayer le MV Lar/Mar, qui a l'air d'etre tres apprecié des metroamp forumer. qqn connait ?

edit : en fait c'est ce type de mv que tu as monté Nico, non ?
Nico_las
EDIT en page 1 :

L'influence du cabinet ! :
Le but est de savoir :
- D'où vient la saturation de puissance : De la V3 (donc avant le master) ou des lampes de puissance (après le master). Dans ce cas, le son est sensé se dégrader quand on baisse le master. Plus on baissera, moins la saturation des EL34 se fera entendre.
- Quelle est l'influence des HP dans tout ça ? Est ce qu'un comparatif simple avec un cabinet permet d'isoler le master ? (biensur que non, le hp est une variable beaucoup trop grande qu'il faut éliminer, Torpedo te voila !)

Sample :
Deux samples : Master au minimum possible (bruit de mouche), au milieu (volume de répète/concert pleine air), à fond de cale (insupportable à 5m)
Matos : Plexi 1987 modifié, Sozo avec Voicing personnel, cabinet 2*12 en Eminence Gov et PrivateJack, micro Sennheiser E606, E840, un par HP, préamp custom Home made sur le E606
Nico_las
Screwy Squirrel a écrit :
Excellent samples Nico_Las !
le son a l'air d'etre legerement modifié avec le PPIMV mais sans denaturer le son.

Pour ma part j'avais testé un PPIMV sur un kit metroamp JTM45, mais j'ai été décu, et j'ai tres vite demonter le truc.
Mais je me suis dit qu'il fallait que j'essayer le MV Lar/Mar, qui a l'air d'etre tres apprecié des metroamp forumer. qqn connait ?

edit : en fait c'est ce type de mv que tu as monté Nico, non ?


Désolé je n'avais pas vu

Oui oui, ce n'est pas le PPIMV metroamp que j'ai mais le Lars/Mar. Ils sont un peu différence même si ils sont tous les deux placés après la PI.

Le lars/mar à une bien meilleure réputation et est le standard sur les Plexi et cie si j'en crois les avis, les montages, les assembleurs qui le reprennent (Dont Ceriatone).
Invité
Merci pour le test !

J'avais un peu peur de me prendre un Plexi 50 Ceriatone, tout le monde me disait que même avec un master ça serait insoutenable en appart'. Mais ça a l'air d'être tout bon. Putain quel son quoi ! Une DOD et on s'envole vers la Suède.

Tu conseilles quoi comme HP pour cet ampli ? Tu crois qu'un cab Marshall fera l'affaire ?
manulonch
atomicbee a écrit :
tout le monde me disait que même avec un master ça serait insoutenable en appart'.


Pcq beaucoup de gens parlent sans vraiment connaitre...


Puis au cas ou y'a toujours ça :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
Ya combien de façon de faire un master post-pi en tout ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
awai
  • #68
  • Publié par
    awai
    le 11 Aug 10, 00:27
manulonch a écrit :
Plusieurs... moi j'utilise la plus "safe".


Simple curiosité, c'est laquelle au juste ? cf. Marshall Studio 15 (en gros) ?
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #70
  • Publié par
    ryu
    le 11 Aug 10, 14:40
Moi j'ai le classique "rich mod"sur mon reeves et mon slp, j'en suis plutôt content
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
otellomusic
Salut à tous,

Je profite de ce topic car je viens d'acquérir un JTM45 marshall de 1999, ampli vraiment extraordinaire au passage

Après avoir répété 3h avec vendredi dernier, je me suis vite aperçu que je ne pouvais pas tirer l'intégralité (j'ai jouer avec les deux volume à 2). Je suis passé sans problème par dessus la batterie et la basse .

Bref je pense faire monter un master lar/mar PPIMV

Pouvez-vous me confirmer que c'est ce qui dénaturera le moins le son original de l'ampli ?

Je suis désoler mais les samples ne marche plus donc je ne peux pas écouter de mes propres oreilles

Merci
Vends Fulltone Tube Tape Echo
-> https://www.guitariste.com/for(...)44457
totoleheron
C'est une bonne idée.(utilise une des sorties HP pour mettre le bouton ca t'évitera de percer)
Je préfère le master à mon atténuateur ou alors j'atténue au premier cran 6db et je fais le reste avec le master.
Bref pour moi le master ppimv offre un son naturel ce qui n'est pas vraiment le cas avec l'atténuateur qui compresse au delà d'un seuil.
Nico_las
Mon ftp a été suspendu par orange donc les samples sont morts actuellement.


Je préfère aussi le master car il est plus souple d'utilisation.

Il a un problème que je me rends compte petit à petit c'est qu'il diminue l'efficacité de la contre réaction de l'ampli. A 0, la présence n'est pas très active alors qu'à fond, on a plus d'impacte dessus. Pourquoi je ne sais pas. Je ne vois pas la différence sur le schéma mais c'est plus ou moins confirmé sur les forums de metroamp par exemple.
vintageamps
Salut

Nico_las a écrit :
Il a un problème que je me rends compte petit à petit c'est qu'il diminue l'efficacité de la contre réaction de l'ampli. A 0, la présence n'est pas très active alors qu'à fond, on a plus d'impacte dessus. Pourquoi je ne sais pas. Je ne vois pas la différence sur le schéma mais c'est plus ou moins confirmé sur les forums de metroamp par exemple.

En baissant le PPIMV, tu baisses le niveau du signal qui va aux tubes de puissance, donc le niveau du signal qui sort sur le HP, sans toucher au signal qui arrive à l'entrée du PI, donc ça revient à diminuer plus ou moins fortement la contre réaction suivant ton réglage de master.
Et comme la présence agit en relation avec la CR, forcément ta présence devient de moins en moins efficace quand tu baisses le master ...

à+

En ce moment sur ampli et préampli guitare...