Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Master ? PPIMV ? Atténuateur ? Son du HP ? Une réponse ici.

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeff10
Slt! Manu
Bon allé dis moi plutôt ton point de vue ,que la gramme air
Regarde si lui habite le 59,peut arriver chez toi
et donc la bidouille professionnelle peut se faire?
Maxcreed
Houlà, j'ai pas tout saisi dans tes modifs Jeff10.

Le post-pi je l'ai fait installer hein, moi à part avoir donné un coup de pince pour déconnecter la bright cap, j'ai jamais rien fait de très complexe dans mon 800 (ah si, les changements de tubes de préamp).

Et je te laisse deviner qui a installé ce master.

Manu m'avait déjà expliqué que ça pouvait venir de la présence qui repasse en quelque sorte par le préamp (si je dis des conneries tu me le dis hein Manu).

Après quand je vois le son que certains ont avec leurs plexi juste avec un PPIMV, je me pose la question si justement le fait d'avoir déjà un master sur le 800 ne change pas la donne dans la façon d'attaquer la déphaseuse...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Nico_las
Maxcreed a écrit :
Houlà, j'ai pas tout saisi dans tes modifs Jeff10.

Le post-pi je l'ai fait installer hein, moi à part avoir donné un coup de pince pour déconnecter la bright cap, j'ai jamais rien fait de très complexe dans mon 800 (ah si, les changements de tubes de préamp).

Et je te laisse deviner qui a installé ce master.

Manu m'avait déjà expliqué que ça pouvait venir de la présence qui repasse en quelque sorte par le préamp (si je dis des conneries tu me le dis hein Manu).

Après quand je vois le son que certains ont avec leurs plexi juste avec un PPIMV, je me pose la question si justement le fait d'avoir déjà un master sur le 800 ne change pas la donne dans la façon d'attaquer la déphaseuse..
.


Normalement non. Si tu avais l'habitude d'un un son "xyz" sans le PPIMV, tu devrais pouvoir le retrouver à puissance égale donnée au HP.

Le facteur le plus important est le HP. Si on compare un master jcm800 à 5/10 avec le même réglage castré par un master PPimv à 0,1 on perd TOUT le son des HP (vive le son crincrin pour le coup).

Si à niveau de son égale : master jcm800 à fond, ppimv bas tu as un son de merde, je ne sais pas comment te répondre. Je peux juste être désolé de t'avoir indiqué la mauvaise direction.


C'est bien là le problème. Chez moi, maintenant en appartement, je ne joue quasiment plus avec mon cabinet car je ne peux pas pousser l'ampli. Le son des hp étant merdique à ce volume par rapport à son de scène, j'utilise une loadbox + plugin torpedo. C'est chiant mais personne ne peut faire sonner un cabinet de guitare en lui injectant 0,1Watt (volume d'appartement).
The Trout
Il y a des HP qui sonnent mieux que d'autres a tres faible volume.
Quand j'avais mon 1960AX en greenback le son était tout pourri a volume appart.
Avec mon Marshall en G12H30 c'est franchement beaucoup mieux (je joue sur plexi 50 watts aussi, avec attenuateur).
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Maxcreed
Attention, quand je dis que je préfère le son sans PPIMV c'est à faible et fort volume (répètes et concerts).

Surtout qu'au naturel le son de mon amp se met à gonfler quand je pousse bien mais avec le PPIMV, j'ai pas du tout cette réaction...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
slowhand73
Maxcreed a écrit :
Attention, quand je dis que je préfère le son sans PPIMV c'est à faible et fort volume (répètes et concerts).


Attention, je pense que ça dépend vachement de l'ampli et du HP. Les experts (techs) confirmeront, mais sur certains amplis, la saturation et le grain provient plus des étages de préamp et du PI, du coup le PPIMV est efficace et dégrade ou change peu le son de l'ampli.
Idem pour le HP. Je n'ai pas expérimenté et ce serait intéressant d'avoir un retour, mais avec un EVM12L par exemple, typé HiFi et qui tient bien la puissance et ne "distore" pas, la coloration du HP poussé doit peu intervenir.
jeff10
Le ppmvi, produit une saturation,n'est pas adaptable à tout amplis
slowhand73
manulonch a écrit :
jeff10 a écrit :
Le ppmvi,met les grilles des pentodes à la masse


Ben non....

Ou alors, c'est pour ça qu'ils ne sonnent pas bien ceux qui sont fait comme ça. En tout cas, sur mon Deluxe 5E3 ce n'est pas le cas !
jeff10
Bonjours Manu
Indirectement les grilles des pentodes passent par 1M
et vont à la masse,qui produit cette saturation
Quand le pot de master est baissé à 8h approx 100k sont entre grilles et masse et se trouvent en // avec les 220k de polarisation grilles?
On parlent bien de ce montage?


ah oui reste 68.750k de talon
manulonch
et les condos qui isolent le DC tu en fais quoi ?


De toute manière, et faut-il encore le répéter,
il est IMPOSSIBLE d'avoir le même son que sur scène à un volume d'appart.

Pour un tas de raisons que tout le monde connait mais que tout le monde fait semblant de ne pas le savoir.

Circuit électronique en lui même
dynamique des HP
oreilles qui ne réagissent pas pareil à bas et haut volume sonore.
Mojo (??)
jeff10
Bonjours Manu
ok pour l'explication des condos qui isolent les grilles
du DC

Oui la différence ,je les ressenti hier en repete
Par contre l'atténuateur que j'ai inserré entre le PI et le preamp,me donne le même grain ampli dans ma chambre

Je peut faire une tenue de note à 3w
et développer la puissance me donne le rendu des baffles
ok cet encore autre chose
Little Paco
manulonch a écrit :

De toute manière, et faut-il encore le répéter,
il est IMPOSSIBLE d'avoir le même son que sur scène à un volume d'appart.

Pour un tas de raisons que tout le monde connait mais que tout le monde fait semblant de ne pas le savoir.

Circuit électronique en lui même
dynamique des HP
oreilles qui ne réagissent pas pareil à bas et haut volume sonore.
Mojo (??)


J'ajouterais sensation physiques corporelles, du son un peu fort.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
ampfan
Oui, c'est ça, et donc les HP sont primordiaux. Ceux qui s'imaginent qu'ils auront le même son à 5w avec des HP conçus pour sonner à 100w, se trompent, au point que je me permettrais presque de douter de leurs capacités guitaristiques...
jeff10
Rien à voir

Mark Knopfler au départ n'avait pas d'ampli,a commencé avec les moyens du bord

(presque de douter de leurs capacités guitaristiques...)
arioz
Soyons clairs concernant les diverses atténuations, je me permets de citer feu Ted Weber :

Citation:
Here are some facts to consider when using an attenuator. Attenuators do work. They are not the cause of transformer failures. An attenuator can only simulate two out of the four components that are involved when you crank up an amp. The four components are #1 preamp tube distortion, #2 power tube distortion, #3 speaker distortion and #4 the physical movement of air that your speakers produce at high volumes. So the two components missing are speaker distortion and the physical movement of air and these are huge components! So if you’re playing at moderate volumes and just want to tame the amp down to get a bit of power tube breakup then an attenuator is a great tool, but do not expect to be able to dime your amp and then use any attenuator on the market to get the exact same sound from your amp at whisper quiet volumes. You can't get there from here. You would be better off with a one watt amp.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...